S'équiper pour la course à pied

Kharaez - Clap de fin de saison

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309140
Le départ est toujours compliqué à gérer. Je pars également toujours trop vite...

En tout cas bravo pour ta course ! plus de 2' de gagner par rapport à ton dernier chrono, c'est vraiment pas mal !!
Félicitations !

Sinon mi-juin t'as le 10km l'Equipe avec un parcours sympa dans Paris. Si jamais t'as repris gout aux efforts violents ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309146
Kodama écrit:

Sinon mi-juin t'as le 10km l'Equipe avec un parcours sympa dans Paris. Si jamais t'as repris gout aux efforts violents ^^

Hors de question ! Je vais encore essayer de suivre un gars, sauf que cette fois ce serait un Sylvain et ça risquerait d'être encore plus violent !
En fait : deux vrais raisons,
- si je fais un 10 avant l'été, je voudrais le préparer sur 8 semaines, plutôt que 6 comme cette fois-ci
- ASO... Je vais déjà leur laisser beaucoup de sous en 2015 (semi + MdP), mais, pour le coup, des 10 km à Paris, y en a des caisses pour moins cher
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Kharaez, faut se lancer !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309197
C'est vrai qu'avec les courses de chaque arrondissement, plus celles en périphérie il y a pas mal de choix !
Mais j'avais bien apprécié les 10km l'Equipe l'année dernière, puis c'était ma 1ère sous les 40'.
bref je dois avoir un affect particulier avec ! ^^
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309372
Retour à l'entrainement !

J'ai décidé : il ne faut pas s'arrêter sur un échec (de gestion de course), je remets ça, ce sera un nouveau 10 km, celui du Château de Vincennes le 29/06, comme je le pensais initialement . Et ce sera préparé sur 8 semaines. Ca commence dons la semaine prochaine. On ne change pas une équipe qui gagne, je continue ma confiance "aveugle" dans les plans de Gilles.

Cette semaine, en attendant, les jambes vont bien, je me ferais bien une petite EF ce midi et un semi-Cooper demain. Et ce week end en fonction de mademoiselle ;)

A plus pour de nouvelles aventures !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309515
Bonne préparation ! Tu repars sur un cycle quasiment identique ou tu as changé certaines choses ? Faut que j'aille voir ça dans tes carnets d'entrainement si c'est à jour.

En tout cas ça te fait un objectif assez proche mais pas trop non plus ce qui laisse du temps pour bien travailler et t'approcher de la barre "mythique" des 40' ;)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kharaez
  • Portrait de Kharaez Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2823
  • Remerciements reçus 264

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Kharaez - Après Boulogne, Vincennes !

Posted il y a 9 ans 11 mois #309610
Mathers écrit:

Bonne préparation ! Tu repars sur un cycle quasiment identique ou tu as changé certaines choses ? Faut que j'aille voir ça dans tes carnets d'entrainement si c'est à jour.


Alors 3 changements principaux :
1/ Comme je le disais, c'est 8 semaines de prépa plutôt que 6
2/ J'ai bien envie d'allonger les SL, en prenant comme exemple les SL des plans semi
3/ Changement de VMA. Passage de 15.5 à 16 suite à ma séance d'aujourd'hui :

Bilan : Allure moyenne : 6'22"/km soit 9.41 km/h
Tour 1 - 4.33km : 27:42 (6'24", FC Moy 132, Max 156)
Tour 2 - 1.60 : 06:00 (3'45", FC Moy 166, Max 172) => en réel, j'ai fait un peu plus : 1610-1620m
Tour 3 - 3.00 : 23:15 (7'44", FC Moy 133, Max 171)
Une FC toujours au ras des pâquerettes, je m'y fais ! Par contre, c'est long 6 minutes... On ne s'en rend pas compte dans la vie quotidienne, mais c'est long...

En tout cas ça te fait un objectif assez proche mais pas trop non plus ce qui laisse du temps pour bien travailler et t'approcher de la barre "mythique" des 40' ;)

On va déjà essayer de s'approcher de la barre pas trop mythique des 41' ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes