S'équiper pour la course à pied

ianov sur le chemin de l'endurance

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet 1er semi fini et foulée à bosser

Posted il y a 6 ans 9 mois #477945
Coucou à tous,

Après plusieurs semaines de silence, d'entrainements assidus malgré les périodes de canicule me revoici pour donner quelques news. B)

1- J'ai couru mon premier semi la semaine dernière. :)
Je ne m'étais pas fixé d'objectif chrono particulier mais j'aurai été déçu d'être au delà de 2h05.
Je suis content d'avoir bien géré la course, je suis arrivé au bout sans être carbonisé, j'ai même trouvé l'énergie de relancer sur la fin et de doubler quelques autres coureurs puis de sprinter dans la dernière ligne droite.
Bon, le parcours n'était pas des plus roulants, plein de casse-pattes, de longs faux plats et surtout deux petites côtes (à faire 2 fois le parcours étant composé de 2 boucles) bien vicieuses, pas très longues mais qui m'ont fait bien mal.
Résultat, je fini le semi en 2h02mn22s avec une FC moyenne de 84%.
J'ai géré pour être sûr de bien finir, du coup j'étais plutôt en bon état en arrivant et je me dis qu'il y avait largement moyen de passer sous la barre des deux heures, ce qui sera certainement mon prochain objectif. :P

Séance Garmin

2- En ce qui concerne l'amélioration de ma foulée je vais m'y remettre bientôt, parce que si je sens que j'ai un peu progressé je suis encore bien loin du résultat que j'attendais : cadence pas assez rapide, foulée encore trop lourde (une petite vidéo prise pendant la course est sans appel ...), bref encore plein de progrès à faire en essayant d'appliquer la méthode du "courir léger".
Ce sera mon programme de reprise après la petite coupure d'après semi.

3- Une grosse satisfaction au niveau de ma FC, elle monte beaucoup moins et beaucoup moins vite qu'avant, mon passé de gros fumeurs s'éloigne de plus en plus et ça me donne l'impression de rajeunir. :woohoo:

4- On m'a découvert il y a peu une maladie qui fait que mon organisme est surchargé en fer, à la longue ça peut causer plein de soucis plutôt graves. Pour empêcher ça il n'y a qu'une solution, m'enlever 1/2 litre de sang toutes les semaines ou 2 semaines jusqu'à ce que le taux de fer soit tombé à la normale.
On verra comment gérer les entrainement pendant cette période de quelques semaines (ou mois), sachant qu'une fois que le taux de fer est tombé il suffit de le stabiliser avec des saignées espacées de plusieurs mois. Je commencerai ça en septembre.

A bientôt. ;)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par ianov
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par ianov.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet 1er semi fini et foulée à bosser

Posted il y a 6 ans 9 mois #477980
Oh, mais bravo pour ce joli résultat !! :woohoo: et cette gestion de course parfaitement menée !
Suis sûre que sur le prochain tu passes sans souci sous les 2h !
Comme quoi tout le boulot porte ses fruits.
Pour le travail de la foulée, c'est compliqué n'est ce pas ! Et quand on se voit en vidéo et en photo... help !!:ohmy: Les avis des amis coureurs est parfois intéressant à prendre (une copine me disait l'autre jour que je courais trop "courbée", qu'il fallait faire partir l'énergie par le bassin en se tenant bien droit... Donc faut réfléchir à la foulée, au bassin, au pied et à sa cadence, à ses bras....:S :silly: Bref quel boulot !)

Et c'est quoi cette drôle de maladie ?.. Moi c'est tout le contraire... Je te propose un petit commerce ...:laugh: :whistle: On pourrait négocier...

Allez, bonne récup, et encore bravo pour cette jolie perf ! C'est pas laid, comme dirait le Gégé ;) :cheer:
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet 1er semi fini et foulée à bosser

Posted il y a 6 ans 9 mois #478003
Oui, encore plein de choses à améliorer, mais je suis déjà content de ce que j'ai fait.
Et je viens de me rendre compte que depuis le mois de juin j'ai passé le cap des 3000 kilomètres de course à pied ! :woohoo:
3099 exactement à ce jour ! B)

Je me suis posé la même question que toi : c'est quoi cette maladie à la noix ?
Ben c'est l’hémochromatose, une maladie génétique. L'avantage c'est que détectée à temps elle ne présente pas de danger.
Pour notre commerce faudra que je j'essaye de soudoyer ceux qui vont me piquer le sang.
Par contre c'est top, je peux vivre avec un vampire maintenant ! B)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 1er semi fini et foulée à bosser

Posted il y a 6 ans 9 mois #478254
Bravo Yann pour ce premier semi !! :cheer:
Un chrono qui ne demande qu'à être amélioré, tellement tu l'as bien géré ;)

Je suis un peu pareil aussi concernant le travail de foulée, j'ai encore du pain sur la planche également :whistle:

Tant mieux s'il n'y a rien de grave pour ta maladie.
Sois prudent et prends soin de toi ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ianov
  • Portrait de ianov Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 815
  • Remerciements reçus 52

Réponse de ianov sur le sujet Plan foulée LFR- phase 1 : c'est parti !

Posted il y a 6 ans 9 mois #478358
Merci Patrick. :)

Aujourd'hui je déclare officiellement ouvert mon tout nouveau plan vers la foulée LFR ! :woohoo:
Pas de durée définie, pas d'autre objectif que de poursuivre le plan jusqu'à maitriser cette foulée.

Phase 1 - Séance 1

Voici les axes de travail de cette phase 1 :
  • Cadence : +/- 175
  • Pose du pied à l'aplomb du bassin
  • Posture droite sans casser le bassin
  • Tâcher d'imprimer la cadence avec les bras

C'était ma reprise d'après semi, donc séance assez courte de 31' composée de :
  • 22' à la cadence cible
  • 4' sans chaussures
  • 5' de marche

Séance Garmin

Mon objectif avant de passer à la suite c'est de pouvoir maintenir sans trop de difficulté cette cadence cible sur une séance de 45'. A ce moment là on introduira le lever des pieds vers l'arrière.

@+ ;)
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par ianov
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Plan foulée LFR- phase 1 : c'est parti !

Posted il y a 6 ans 9 mois #478362
Je suis attentivement tes resultats ;)
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes