S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de oeufmollet sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 8 mois #509596
Eh ben je comprends mieux pourquoi t'es au taquet, bon courage !

Moi j'attends pas mes 42 ans pour un marathon, pas encore prêt psychologiquement à courir aussi longtemps même si je l'ai deja fait (mais avec des pauses régulières et en passant les 42 bornes et qq à papoter, donc nettement moins stressant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 8 mois #509601
ah ah bon finalement je n'attends que mes 40 ans pour en courir 42 :p Je me dis que Sierre-Zinal c'est 53km effort et au 42ème km effort ça allait encore pas trop mal alors cette fois avec 10 mois de préparation j'ai peut-être une chance de passer la ligne dignement :P
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 8 mois #509614
Hello bon plan marathon . Si tu n’as pas arrêté les activités physiques , l’endurance en cap devrait revenir assez vite. Sinon Swim/bike/run même pour un marathon . Si tu as un compte strava c’est plus simple pour te suivre.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 8 mois #509629
Hello !

J'ai fait beaucoup de choses entre temps mais comme on a aussi acheté une maison que l'on a refaite entièrement, entre la fatigue musculaire et nerveuse, c'est clairement pas le cardio que j'ai fait le plus :huh: Après je me dis que finalement ma FC au repos est toujours de 45, hier on a fait la première séance de VMA et juste avec ma montre au poignet (on sait que les puls y apparaissent plus bas qu'en réalité) ça montait déjà à 185 en redescendant vite, donc en effet je me dis qu'il doit y avoir un reste positif de ce coté là.

Par contre au niveau de la vitesse alors là j'ai absolument pas progressé du tout :laugh: je reste un escargot, c'est impressionnant tellement je vais pas vite :laugh: Mais bon, peut-être que si cette fois je suis un plan plus de 2 semaines, sait-on jamais, sur un malentendu je pourrais progesser :P

Je suis sur strava en effet : www.strava.com/athletes/19396675
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 8 mois #509644
Je partage juste un avis perso pour la vitesse . Soit travailler la vitesse avec la Vma , soit acquérir un gros foncier qui te fera courir plus vite avec un cœur qui bat plus lentement.
Essai de faire n’importe quel sport en aérobie même si ce n’est pas de l’an cap. Et pour info la force en velo te fait gagner en puissance en cap.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Posted il y a 4 ans 8 mois #509662
Super, un marathon à Édimbourg.
J’adore cette ville.
Tu dis que le parcours est presque plat, tant mieux car il y a des opportunités de bons dénivelés pourtant entre le parc et le château. Et il y a des petites rues pavées bien pentues aussi dans la vieille ville.
Mais c’est vrai qu’il y a toute la partie qui va vers la mer et là, c’est plat.
Et je t’envie déjà pour l’après marathon !
En tout cas je suivrai ton CR avec attention.

Cassiopée
(Globe Runner)
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes