S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 7 mois #510319
Hello !

Ca avance lentement mais sûrement merci de demander :-)

Les deux dernières séances de VMA ont été carrément hardcores, avec la chaleur qu'il faisait en plus on ne peut pas dire que ça ait été un réel plaisir :-D Mais ma vo2max est montée de 2 points en 4 semaines alors je ne me plains pas :) Elle était de 40, elle est à 42, il semble que pour un marathon en 4h30 il faudrait qu'elle soit à 48. Ca évolue dans le bon sens dirons-nous donc.

Quand aux prévisions de Garmin, je suis bien d'accord avec toi, elles ne présagent pas d'une vérité absolue, je vois plutôt ça comme "tu pourrais t'entrainer pour tel chrono", plus que "si tu le faisais maintenant tu ferais tel chrono". Quoi qu'il en soit, mon temps prévisionnel pour le marathon a changé d'heure, passant de 6h19 à 5h34 donc je me dis que ça a l'air d'être sur la bonne voie :-) Sérieusement j'ai pas du tout envie de me retrouver dans 37 semaines sans être capable de passer sous la barre des 4h30. Et ça n'a rien de symbolique cette heure, c'est juste que je sais qu'après je vais en avoir ras le bol et le risque que je dise "bon j'en ai marre, j'arrête, je me casse" va devenir réel après cette barrière horaire, je me connais :blush:

Coté corps je prends bien soin de faire régulièrement du yoga car je sens mes tendons d'Achille commencer à se raidir, un petit syndrome de l'essuie-glace qui a tenté de pointer le bout de son nez à droite... Bref je reste vigilante. J'ai parfois les genoux un petit peu enflammés aussi après les sorties longues, mais rien qui ne passe tout seul et en deux jours. Je pense qu'il faut que le corps s'habitue aussi car passer de rien à 20km par semaine toutes les semaines il n'est pas habitué. Dès que j'aurai perdu un peu de poids ça aidera forcément aussi.

Bon et sinon, en vrai, je ne pensais pas aussi que ce plan serait aussi dur aussi vite :P Je me suis dit "site gentillet, plan gentillet". Bah tu parles mon oeil oui :laugh: Heureusement qu'on s'entraine à deux, il y en a toujours un plus motivé quand l'autre resterait bien se reposer sur le canapé :silly: Mais franchement, pour le moment, grosso modo, ça va :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 7 mois #510335
Super si ça suit son cours !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 7 mois #510487
La fameuse barre des 4h30... je vois qu'on a un peu les mêmes ambitions, avec un quotidien qui semble assez similaire (je viens de passer 3j à poursuivre la rénovation de ma maison et des kilos superflus que j'aimerais bien également lâcher!)

Par contre je m'entraine seule et c'est parfois bien galère pour se motiver (surtout quand t'as préparé une liste de pleins de choses à faire dans la journée!!)! Donc oui, c'est vraiment chouette que tu puisses courir avec qqn!

Vous avez prévu un dossard prochainement?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 6 mois #510933
Coucou !

Alors ça progresse piano piano par ici, pour ne pas dire que ça stagne :-( Après on sait que c'est normal, au début on fait plein de progrès, et ensuite... bonjour les plateaux :-D

J'ai eu la grippe la semaine dernière, ça n'a clairement pas aidé :huh:

Sinon on arrive à la fin du premier plan que j'ai bien suivi (enfin sauf la semaine dernière du coup), et normalement on devrait faire une cours de 10km dimanche. Sauf que dimanche on aura tout juste atterri à Bali alors il y a fort peu de chances que cela se produise :P On avait un break de 2 semaines prévu pile à ce moment là donc les vacances tombent pile poil dans la succession des plans. Ensuite on enchaînera sur le plan pour un semi, toujours 3 séances/semaine, sur 12 semaines.

Dimanche dernier on a fait 10km, dégoutée j'ai mis 1h11... Bon ok j'étais à 75%FCM mais de toute façon ça ne montait pas du tout les puls et je n'avais rien dans les jambes. Franchement au niveau vitesse je n'ai vraiment pas l'impression de progresser, même en faisant ma VMA bien comme il faut. Par contre je peux courir bien plus longtemps sans m'arrêter, donc je garde en tête que je m'entraine pour un marathon et pas un 10km et que j'ai encore 7.5 mois devant moi ;-)

Et pour te répondre ladymary on s'est inscrit aux 10km de Genève le 3 novembre. Comme je déteste les course c'est plus un entrainement psychologique qu'autre chose :laugh: Dieu sait ce que cela va donner au retour des vacances avec la fatigue, le décalage horaire et probablement 1-2kg en plus :laugh: Mais bon, la moindre des choses serait de faire moins de 1h10 pour 10km quand même... :huh: Je ne demande pas la lune, mais 1h05 ce serait bien (objectif pathétique...).

Ah oui et je te comprends, s'entrainer seule c'est relou... il faut une super discipline pour ça, bravo ! Mais tu n'as pas un club vers chez toi pour ne pas toujours courir seule ? Bon ceci dit, bizarrement je cours plus vite seule (et pourtant Olivier court très vite quand il est seul aussi) qu'à deux !

Side note : les billets pour Edimbourg sont réservés B)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 2 mois #512539
Ce petit message pour te souhaiter une belle prépa marathon car de mémoire le début est imminent!!

PS: je suis tombée sur ton récit de SZ en 2013!!!! (je me demande si je ne l'avais pas déjà lu) Dans tous les cas, une aventurière tu as été d'oser d'attaquer à ce trail mythique ! (Je l'ai fait en 2017)

et là, tu réitères, tu oses t'attaquer à la distance mythique du marathon! Quelques mois avant mois... alors crois moi, je suivrai de près ta prépa!
par ladymary
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Fisoan : Marathon d'Edimbourg 2020

Posted il y a 4 ans 2 mois #512625
Coucou !

Merci beaucoup pour ton message :-) Bon, j'espère réellement que cela se passera mieux que Sierre-Zinal :-))

On a basculé sur un plan d'entrainement Jogging International de 20 semaines finalement, car j'en avais un peu marre des plans d'entrainement CCAP qui sont sûrement super mais c'est toujours les mêmes séances dans le même ordre donc je commençais à me lasser.

Jusqu'à présent les deux problèmes pour l'entrainement auront été deux virus. Nous sommes allés à Bali en octobre et j'ai attrapé un virus là-bas, j'ai été malade durant toutes les vacances et jai bien mis 2 mois à m'en remettre donc impossible de m'entraîner pendant ce temps. Ca commençait à aller mieux là et il a fallu qu'on se chope la grippe... Ca fait donc une semaine que le plan est sur pause et j'en ai ras le bol, je veux m'entrainer :-D C'est sûrement bon signe que la motivation soit toujours là non ? :-p

Tu verras mes séances sur Strava, pendant que j'étais malade j'ai pris le temps de toutes les créer déjà sur ma Garmin, il n'y a plus qu'à les faire ! Je ferai de mon mieux et alea jacta est !
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.287 secondes