S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #327994
Que la honte soit sur toi Olivier :laugh:

Non sincèrement j'ai regarder une partie de la vidéo (après j'ai arréter car la voix de la fille me donner envie de me pendre :laugh: ) et ça m'a bien beauté au niveau stretching/ respiration.

Anne Sophie il faudrait compter combien de séance de combien / semaine pour que ça soit efficace ?
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #328940
ah oui le doublage de la vidéo est affreux !


Jordan fais ce que tu peux ! 3 fois 10 min/semaine c'est bien pour assouplissement gainage. Une séance complète par semaine c'est bien pour ancrer des bons réflexes de respiration. Mais je pense qu'il faut surtout faire pour que tu gardes du plaisir à pratiquer et que tu puisses faire du yoga le plus longtemps possible ;-) si c'est pour partir sur 3 séances/semaines et que cela dure 15 jours ça ne vaut pas le coup. Je reviens de voir l'orthopédiste qui m'a dit que le yoga c'était vraiment super notamment pour la càp et lui-même n'en fait pas assez mais a vraiment tort ;)

Bon sinon les nouvelles ne sont pas vraiment mauvaises mais pas vraiment bonnes non plus. Je dois faire une IRM dans 15 jours puis ensuite on verra mais j'ai déjà les 2 chevilles usées par toutes les blessures que j'ai déjà eu + un défaut à un os de la cheville droite que l'on voit sur la radio que les urgences m'avaient faite (à gauche pas de radio) + une subluxation des tendons probablement très abîmés à droite... Les options à ce jour sont des semelles ortho, de la rééducation spécifique, des infiltrations, de la chirurgie... Et plus de càp pour le moment... Je peux marcher, faire du crawl sans mouvement de jambes (donc on va oublier car en plus la piscine est surchargée ici, un bassin de 25m pour 120 000 personnes...) et un peu de vélo si au lieu d'appuyer sur la pointe du pied comme on fait habituellement j'appuie avec le talon. L'ortho est sympa c'est chouette parce que pour le moment je suis plutôt dépitée :dry:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #328955
pauvre Anne Sophie :(
Attention : Spoiler !
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #328956
Bon courage et soigne-toi bien. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 7 mois #328965
pour le moment je tourne en boucle en alternant deux modes "c'est pas juste gnagnagna je vais devoir abandonner la course à pied bouh c'est pas juste j'aurais jamais dû m'y mettre" et "c'est bon il y a pire dans la vie, en plus je peux toujours marcher ça va je ne vais pas me plaindre et pi c'est pas comme si j'étais bonne en càp c'est bon". Puis j'ai envie d'aller courir, donc je reprends la boucle "gnagnagna c'est pas juste, faut pas se plaindre gnagnagna" :blink: :side: :laugh:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Suivi de Fisoan

Posted il y a 9 ans 5 mois #339696
Coucou là dedans !!

ça fait un SACRE moment que je n'ai rien posté même si je vous lis toujours dites donc :blink: L'IRM passée on a vu que ma cheville n'allait pas si mal même si j'ai 2 bulles de liquide qui stagnent vers la malléole externe. C'est ce qui me fait mal et le docteur m'a conseillé de faire de la kinésiologie donc ça tombe bien ;)

Par contre j'ai eu d'horribles et affreuses douleurs à la cheville gauche. Bien bien pire qu'à la droite. Est-ce la compensation, est-ce le jour où j'ai porté mes vieilles chaussures de montagne que je me suis comprimé quelque chose, aucune idée. Mais certains jours je ne pouvais même pas marcher, donc courir certainement pas. Et puis l'IRM a tout de même révélé que (et je cite le Doc) "ce serait mieux que je ne développe pas une passion pour la càp... Courir de temps en temps ok mais là les risques de blessure et d'usure prématurée sont vraiment là". Donc ça aurait pu être pire, mais on en est tout de même là.

Du coup le temps de gérer les douleurs à gauche je n'ai de toute façon rien fait et à force d'avoir trop de temps pour moi j'ai fini par tomber sur un programme de fitness qui avait l'air sympa. La prof est toute fluette donc je me suis dit que ce ne serait pas un truc de malade, je me suis dit que j'allais faire ça tranquille. Je me suis donc engagée pour 24 semaines, tant qu'à faire. Je faisais du fitness avant donc ça me plaisait bien l'idée. Et oh mon dieu :blink: en fait ce sont des séances de bootcamp de malade :laugh: Je souffre bien plus qu'en faisant du trail je peux vous le dire :laugh: Donc voilà, pour le moment j'ai ces 24 semaines de PPG qu'Olivier fuit comme la peste quand je tente de l'embarquer avec moi :P Ces exercices ont fait disparaitre les douleurs de ma cheville gauche donc je suis contente.

Tout cela m'amène à améliorer ma forme générale jusqu'au 12 avril. Après est-ce que je retente la course, est-ce que je recommence le programme, je ne sais pas...

Finalement ce qui me manque le plus dans la càp c'est de ne rien avoir à partager avec vous. Mais j'ai des séances que je peux faire en courant dans le programme, ça reste donc juste une fois de temps en temps pour le plaisir, je crois que si je veux rester raisonnable je dois rester dans ce genre de pratique...


Bon ben voilà, ça fait 2 mois que je n'étais pas passée mais là je me suis bien rattrapée :silly:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes