S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #325858
j'ai peu parce que mon père a eu un accident de vélo assez grave et aussi parce que mes 2 parents étaient assureurs donc j'ai passé mon enfance à entendre parler de clients qui s'étaient faits renverser en vélo. Certaines choses sont comme ça ;)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 8 mois #325865
fisoan écrit:

j'ai peu parce que mon père a eu un accident de vélo assez grave et aussi parce que mes 2 parents étaient assureurs donc j'ai passé mon enfance à entendre parler de clients qui s'étaient faits renverser en vélo. Certaines choses sont comme ça ;)

punaise comme c'est rassurant !!! je censure ton post , si ma copine voit ça , le vélo c'est mort, déjà que ça l'est d'avance ... :dry:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 7 mois #325943
On ne peut pas vivre dans la peur de tout non plus, si tu aimes le vélo profite :) c'est juste que moi les deux roues... Bon j'ai aussi perdu quelqu'un de proche en deux roues donc voilà, ça marque. Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 7 mois #326238
Alors, je reviens de chez l'ostéo et malgré le fait que les nouvelles ne soient pas bonnes ça m'a paradoxalement fait du bien physiquement et moralement.

Pour lui l'erreur de base a été de ne pas me faire faire d'IRM pour voir vraiment ce qui se passait là-dedans mais ceci dit on est sans aucun doute face à une entorse de stade 3. Et si le stade 1 se guérit en 2-3 jours, le stade 2 en 10-15 jours, là à ce stade c'est plutôt 12 à 18 mois. Donc c'est normal que d'instinct j'ai peur d'aller courir, parce que ce n'est pas rétabli (d'ailleurs en fait le moindre mouvement me fait mal).

Ma cheville droite avait bien sûr besoin de manipulations mais finalement c'est presque la gauche qui a le plus morflé à cause des compensations. La sensation d'avoir des os qui se touchaient était due à la tension accumulée qui a été renforcée par le port de la chaussure haute il y a 15 jours qui a fini de bloquer ma cheville. Ses manipulations m'ont vraiment fait beaucoup de bien physiquement. Mais aussi le fait qu'il me dise tout ça car je sais que je ne suis pas folle, que quelque chose clochait bien encore, que ce n'était pas possible que ce soit déjà rétabli. D'ailleurs il a vu lui-même que le tendon et le ligament ne sont pas revenus à la normale et que le muscle est encore gonflé.

Pour le moment il est bien désolé (lui-même est un trailer) mais pas de course à pied pour moi. Je dois surtout faire de la slack, ce qui a étonné autant Olivier que moi car justement je n'en ai pas fait de l'été car on croyait que cela me blesserait :blink: Mais je fixe la slack, je prends un bâton de chaque coté et j'avance, je recule, je me mets sur un pied, l'autre, je fais ce que je veux dessus, tout près du sol pour remusculer mes chevilles et leur redonner leur proprioception.

Pour la première fois il m'a redonné un rdv alors que d'habitude malgré la gravité de mon cas, même après Sz l'an dernier, il m'a toujours remise d'aplomb en 1 séance. Donc j'y retourne dans 10 jours, on verra où ça en sera à ce moment là.

Mais au moins je sais que je ne suis pas folle. Parce que je vous jure que je commençais à croire que je m'inventais des douleurs... :blink: Et surtout je sais que ce n'est pas de ma faute si ce n'est pas encore rétabli. Je n'ai rien fait de mal, c'est normal, il faut juste être patient.
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 7 mois #326256
Bon c'est cool (façon de parler ;) ) tout ça. Aller ça va revenir! Profites en pour faire du vélo :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan: presque de retour à plat. Presque !

Posted il y a 9 ans 7 mois #326259
bon ben y a plus qu'à te retaper bichette !!! tranquillou et ça ira !
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes