S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313679
fisoan écrit:

Hello Lili !

Dis j'aurais une question (que j'ai posé aussi sur le collectif ;-) ): Hier premier jour de plan et je ne sais pas ce que je dois compter comme séance. On a fait une randonnée courte mais qui grimpait très sec avec nos trois enfants (5, 7, 9 ans, ça explique la durée, même s'ils marchaient assez vite au final) , puis je suis allée courir un peu en rentrant sans rien faire de terrible vue que j'avais une fonde aux cornes d'abondance et 2,5 déci de fendant dans le ventre au final ça nous donne :

rando :
4.76km - 388D+ - 2h38 (pour donner une idée, comme c'était un aller-retour on est donc monté de 388m sur 2, 3km :woohoo: )

Run:
6.44km - 54D+ - 49min

Je ne sais pas si j'additionne les deux pour arriver à une SL ou EF, ou si je ne prends que le run... aucune idée ! Je cours maintenant sans la ceinture, aux sensations, car la ceinture de la garmin me blesse tout le temps donc je ne la prends que pour les séances de VMA en gros...


J en aurai fait 2 distinctes : rando puis trail ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313725
Cool les choses sérieuses commencent ...Bonne prépa et cette année tu finira avant Killian Jornet ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #314080
il la fait encore cette année ?

J'aimerais bien arriver avant les premiers, ça veut dire le faire en 7h30. Et bien je suis incapable à l'heure actuelle de dire si j'en suis capable ou non, pourtant c'est vraiment pas un bon temps !

Bon rien fichu ce week-end, on a loué un California et on est parti camper en suisse allemande. Par contre niveau km marchés là, j'en ai plein les guiboles :laugh:

Je me repose aujourd'hui le temps de remettre à 0 le compteur de sommeil et demain on redémarre !
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -9 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #314893
on est à 9 semaines de SZ, la 3ème semaine du plant d'entraînement vient d'être entamée et je suis ratacuite :unsure: J'espère que c'est dû aux 10 derniers jours qui viennent de s'écouler (fatigue, fête d'anniversaire, hier le pied de grue pour encourager les coureurs au trail de paccots), mais les deux premières semaines je n'ai eu la possibilité de ne faire que 3 sorties sur les 4 prévues par le plan, et ce soir je suis sortie de force sans jus, j'ai dû revenir au bout de 25 minutes :( Jambes dures, aucun jus, j'ai marché la moitié du temps...

Demain je suis censée faire Caux-Les rochers de Naye (8km, 1100D+ et retour), je me demande bien comment ça va aller :-/
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -9 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #314920
Si vraiment tu es cuite je te conseillerai de te reposer un peu avant d'attaquer ta sortie de demain qui en plus de ça à l'air costaud :blink: . Déplace la dans la semaine et fait peut être sauter une séance de qualité.
Bonne recup ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -9 semaines,

Posted il y a 9 ans 11 mois #314997
Jordan... j'aurais dû t'écouter... J'ai vu ton message ce matin mais je me suis dit que j'avais trop joué les caliméros hier soir et que je devais me bouger. J'ai passé le week-end à entendre mon mari et ses copains me dire "de toute façon ton plan tu le suivras jamais", "bien sûr que tu vas te reblesser vu que tu cours pas", ou encore "tu t'entraines pas, c'est pas de l'entrainement ce que tu fais hein...". A coté de ça quand je m'entraine l'ostéo qui me sort "oh non c'est beaucoup trop" !. Quand je m'entraine ça va pas, quand je ne m'entraine pas ça va pas, quand je suis un plan ça va pas... J'en ai ras le bol j'ai juste envie de tout envoyer promener je vous jure. Heureusement que ce forum est là !

Bref aujourd'hui je suis allée aux rochers de naye, j'ai pas du tout aimé ma sortie. Du bitume pour commencer, de la montée super raide sur éboulis pour finir, une horreur. A la descente après avoir fait un bout sur les fesses pour ne pas me casser la figure dans le ravin j'ai eu peur d'un truc , j'ai sursauté et je me suis fortement foulée la cheville droite. J'étais à 2kil/8, pas d'autres choix que d'avancer. Au 4ème km de nouveau foulée, encore pire je crois bien que j'ai eu 2-3 larmes de douleurs pour dire :S

Je suis nulle à ce jeu là, même en entrainement je me blesse, je crois que je ferai mieux d'arrêter :(

Ca nous donne :

Caux-Rochers de Naye
Kms 8.02 km
Temps 02:21:11
FC Maxi 165 (80%K)
FC Moy 145 (66%K)
Dénivelé + 1169 m

puis la descente :

Kms 8.02 km
Temps 01:49:07
FC Maxi 144 (66%K)
FC Moy 109 (42%K)
Dénivelé + 234 m

16km et 1400m D+ en tout...
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes