S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313221
Clairement j'ôterai la SL 2h15 à 70-75%FCM en terrain vallonné. Montreux-Rochers-de-Naye remplacera plus qu'assez cette sortie.

Je verrai cette semaine ainsi :

lundi : VTT
mercredi et vendredi : EF 1h00 et 0h45
dimanche : compétition
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313276
merci Olrik !

Juste à savoir : toutes les séanes de VTT seront remplacées par du spinning. Je déteste le VTT, vraiment, du fond du coeur :side: Et j'ai un spinning, donc...

Aujourd'hui si tout va bien, une voire 2 Tour de Gourze à midi selon le temps disponible :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313302
fisoan écrit:

Juste à savoir : toutes les séanes de VTT seront remplacées par du spinning. Je déteste le VTT, vraiment, du fond du coeur :side: Et j'ai un spinning, donc...

Ca reste du travail sans le choc, donc tout benef :)
(enfin, je ne fais ni vtt ni spinning mais bon)

Bonne prépa!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313316
Bonjour Fisoan,

Bon courage pour la prépa. En tout cas beau programme en vue !

Juste une question sur le spining : est-ce que ça remplace des séances de VMA ? J'ai essayé le spining pendant quelques mois mais niveau cardio je ne montais pas plus que 80% en étant assez essoufflé et ayant la sensation être à fond. Est-ce aussi efficace les séances de fractionné ou autre ?

Merci et bonne préparation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313329
merci Hadrien :)

Yannick : le spinning je crois que c'est un bon outil dont il faut apprendre à se servir. Je ne fais pas de vélo car en gros j'ai peur en vélo sur la route, et je pensais ne pas aimer le spinning. Mais j'ai fait des cours et 2 fois un marathon de spinning et là tu découvres vraiment toutes les possibilités du truc. Après on en a acheté un pour les mois d'hiver et de neige.
A mon avis tu peux faire du fractionné sans souci en spinning en variant les 3 positions (personnellement j'aime d'ailleurs mieux faire ça en bike qu'en run), du cardio (position assis, pédaler très vite avec tout de même une résistance pour ne pas pédaler dans le vide), de la force (en danseuse, vis fortement resserrée ou même assis en utilisant tes cuisses comme des pistons). Par contre j'aurais tendance à penser que la VMA pour la course à pied doit être travaillée en course à pied. Maintenant je me trompe peut-être ? En général les séances de VMA sont les seules que je fais en stade d'ailleurs. Mais bon vu mon niveau en run, je ne suis pas une référence d'entraînement :laugh:

Je viens de regarder vite fait dans mon historique, a priori le max où je sois montée en spinning est 183, mais si je fais une moyenne, mes fréquences hautes tournaient à chaque fois vers 170. Si j'en crois garmin qui donne des zones d'entrainement légèrement différentes pour le vélo et la course à pied, cela donne 100% de ma fréquence cardiaque déjà atteint, et souvent 88% de ma fréquence cardiaque en max dans les séances d'1h ou plus.


J'ai pas la sensation d'être très claire ce matin, dis moi si je ne t'ai pas bien répondu :blush:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yannick1012 sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 9 ans 11 mois #313335
Merci c'est clair.

Je vais me remettre au spining pour voir si les sensations ont changées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes