S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #295149
Attention Montreux-rocher de Naye est une belle course mais très dure sur la fin pour les mollets. C'est une bonne préparation pour Sierre-Zinal mais faudra y aller doucement jusqu'à Caux car les 2 derniers km c'est Sierre-Zinal en plus raide...Autre possibilité si tu veux éviter de te griller c'est de partir depuis Caux. Et surtout coupe complètement la semaine d'après. L'année passé, j'avais fait un temps honorable sur Montreux -rochers de Naye malgré un début de crampes à la fin. Par contre je m'étais blessé la semaine d'après pendant ma sortie longue et je l'avais payé cash sur Sierre-Zinal...

En tout cas sacré programme... :woohoo: et bien assez chargé entre juillet et octobre.
Par contre une semaine de relâche après SZ c'est un peu court pour bien récupérer des traumatismes de cette course. Prends plutôt 2 semaines et saute la première semaine du plan semi..

Peut-être qu'on se croisera sur Sz c'est en cours de planification ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #295159
pour le plan du semi suite à SZ oui c'est l'idée de sauter autant de semaines du plan que nécessaire pour récupérer de SZ. Je me dis qu'au pire je ne partirai pas de 0, c'est pas gravissime non plus de louper 1 ou 2 semaines.

Pour Montreux-Les rochers de Naye je n'ai jamais voulu faire cette course à cause de son profil qui oblige à courir en négative split. J'aime pas du tout cette idée de tout l'effort à la fin. Donc là je le ferais vraiment en sortie longue si je dois y aller. J'ai relu ce matin ton récit justement de cette sortie. J'hésite un peu... D'un autre coté un copain de mon mari qui fait beaucoup de trails et connait bien les courses de la région m'a dit que ce serait bien pour moi de la faire pour me forcer à gérer l'effort. Mais en tous cas je n'y vais pas avec entrain. Ca ne me dit rien. C'est juste que ça tombe le bon jour avec un profil qui me ferait travailler mais sans plus...

Bon sortie cote ce matin à la tour de Gourze (+330 en 3.5km puis retour), j'avais pas du tout de jus. Je suis rentrée j'ai dormi 2h, maintenant j'ai super mal à la gorge. J'espère vraiment que je n'ai pas attrapé la scarlatine, il y a une épidémie à l'école en ce moment, après la grippe, dans le quartier on tombe tous les un après les autres. Si c'est ça ça va vraiment ma saouler.

Kms 7.03 km
Temps 01:15:36
FC Maxi 170 (84%K)
FC Moy 150 (70%K)
Dénivelé + 329 m
Allure moy.: 10:43 min/km
Avg Moving Pace: 10:08 min/km
Meilleure allure: 4:42 min/km
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #297564
J'ai mis le message chez lili je le remets ici comme ça si une femme a un jour le même souci que moi elle trouvera ce message en googlant et ça lui évitera de flipper.

Alors rien de grave mais je ne serai pas à Manigod car j'ai une douleur assez forte sur le coté d'un sein depuis quelques semaines et après avoir écarté toutes les causes flippantes ce n'est rien de grave mais dû à la compression des soutiens-gorges de sport qui ont fini par causer une inflammation des tissus. Je dois donc ne pas faire de sport m'obligeant à avoir l'attirail spécial pendant plusieurs semaines afin que l'inflammation disparaisse, le risque étant l'apparition de vrais soucis par la suite si ça devait continuer (les inflammations chroniques peuvent finir dans certains cas et au bout d'un certain temps par causer des kystes et ou des cancers, et on sait que l'endroit est propice à ce genre de chose donc bon...).

Bref pas de Manigod pour moi et je vais retourner au ski de rando quelques semaines pour ne pas perdre le bénéfice de l'entrainement spécifique aux montées, ce serait vraiment dommage :-/

Mais sinon mes pieds vont bien :laugh:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #297969
Décidément quand c'est pas en bas que ça coince c'est en haut :laugh:
Bon rétablissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #298077
fisoan écrit:

J'ai mis le message chez lili je le remets ici

Tu as eu raison , le suivi de Lili a eu la primeur de se faire pourrir :laugh: :P
Espérons que tes douleurs passent vite.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #298374
je suis pas folle :P

ça va de mieux en mieux, le repos est rageant mais fonctionne... C'est ainsi... (enfin c'est ce que j'essaie de me dire en tous cas ;-) )
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.274 secondes