S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #294847
bon le 6/07 il y a montreux-les rochers de Naye, course mythique aussi de 18.8km... Mais bêtement je ne sais aps si je peux m'y attaquer :unsure: Pourtant faudrait bien, ce n'est que la moitié de Sierre-Zinal :laugh:
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan : inscrite pour SZ 2014 !

Posted il y a 10 ans 2 mois #294857
fisoan écrit:

Olrik écrit:

Quel beau programme !


Pis pas de 10 kms de Lausanne, histoire de faire un peu de vitesse ?


ah oui c'est vrai tiens, en avril ça devrait pouvoir se caser si je suis là :) Mais ça ne fait pas trop après vu mon petit niveau ?


Lili mon mari l'a fait plusieurs fois il le trouve "facile" au contraire, c'est tout à plat, joli car au bord du lac, pas mal de gens pour t'encourager. C'est pas les 20kil de Lausanne qui ont pas mal de dénivelé :blink: Par contre il a trouvé le marathon de Lausanne chiant car tu fais l'aller-retour et là pour le coup c'est monotone parait-il.

On a peut-être moyen d'en faire une bonne partie ensemble en plus sur un semi si ça se trouve. On arrive peut-être à se caler dans un groupe de meneurs d'allure et se spliter vers la fin pour que chacune gère son chrono à la minute près ensuite :)

PS: je me rends compte que je suis une fille totalement influençable. Je ne courrais plus cet hiver, je reviens ici vous dire bonjour et pam, 4 courses programmées dans les 8 mois à venir :laugh: :laugh: :laugh:


Cool, ça me donne très envie du coup !!! Allez je l'ajoute sur mon planning ;) c'est en octobre ? un petit 2h ou 1h59 ce serait parfait pour mon premier semi :P
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #294866
le 26 octobre :-D

Bon ça y est j'ai fait mes choix :

Manigod a priori le 15 mars, à l'arrache :P

Montreux-Rochers de Naye le 6 juillet, course elle-même incluse dans le programme de

Sierre-Zinal le 10 aout avec cette fois 4 séances x 12 semaines d'entraînement spécial trail long-course de montagne

Semi de Lausanne le 26 octobre avec un plan de 4 séances X 10 semaines visant les 2h (effectivement 1h59 ce serait mieux, même si je crois que ça finira plutôt en 2h15... :P ).

Ca me laisse une semaine de relâche totale entre SZ et le début du plan d'entrainement pour le semi, j'adapterai en fonction du ressenti.

C'est pas énorme et en même temps avec tout le reste à coté ça me semble déjà trop... On verra bien, restons souples !
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par fisoan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #294902
fisoan écrit:

le 26 octobre :-D

Bon ça y est j'ai fait mes choix :

Manigod a priori le 15 mars, à l'arrache :P

Montreux-Rochers de Naye le 6 juillet, course elle-même incluse dans le programme de

Sierre-Zinal le 10 aout avec cette fois 4 séances x 12 semaines d'entraînement spécial trail long-course de montagne

Semi de Lausanne le 26 octobre avec un plan de 4 séances X 10 semaines visant les 2h (effectivement 1h59 ce serait mieux, même si je crois que ça finira plutôt en 2h15... :P ).

Ca me laisse une semaine de relâche totale entre SZ et le début du plan d'entrainement pour le semi, j'adapterai en fonction du ressenti.

C'est pas énorme et en même temps avec tout le reste à coté ça me semble déjà trop... On verra bien, restons souples !



Qu'Est-ce qui n'est pas énorme ??? ton programme ou ton unique semaine de relâche totale ?

Ton programme est certe allégé pour la 1ère partie de l'année mais la seconde me semble bien remplie.

Si tu veux tu peux ajouter quelques étapes du tour du Pays de Vaud en préparation de ton semi ;)
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #294905
fisoan écrit:

le 26 octobre :-D

Bon ça y est j'ai fait mes choix :

Manigod a priori le 15 mars, à l'arrache :P

Montreux-Rochers de Naye le 6 juillet, course elle-même incluse dans le programme de

Sierre-Zinal le 10 aout avec cette fois 4 séances x 12 semaines d'entraînement spécial trail long-course de montagne

Semi de Lausanne le 26 octobre avec un plan de 4 séances X 10 semaines visant les 2h (effectivement 1h59 ce serait mieux, même si je crois que ça finira plutôt en 2h15... :P ).

Ca me laisse une semaine de relâche totale entre SZ et le début du plan d'entrainement pour le semi, j'adapterai en fonction du ressenti.

C'est pas énorme et en même temps avec tout le reste à coté ça me semble déjà trop... On verra bien, restons souples !


Chouette Chouette Chouette !!!!
On va bien s'amuser ;)
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan : en route pour Manigod !

Posted il y a 10 ans 2 mois #294965

Olrik écrit:
Qu'Est-ce qui n'est pas énorme ??? ton programme ou ton unique semaine de relâche totale ?

Ton programme est certe allégé pour la 1ère partie de l'année mais la seconde me semble bien remplie.

Si tu veux tu peux ajouter quelques étapes du tour du Pays de Vaud en préparation de ton semi ;)


C'est le première partie qui est light en effet. Mais je ne pourrai pas plus de toute façon.

Pour le tour du Pays de Vaud c'est une bonne idée mais malheureusement je ne peux pas car cela tombe les mercredis soirs il me semble bien et je donne des cours ce soir là :-)

Lili, j'espère en tous cas :)
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes