S'équiper pour la course à pied

Taek78run - tri attitude

  • Hak
  • Portrait de Hak Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Hak sur le sujet Taek78run - CR Tri M

Posted il y a 7 ans 11 mois #430974
Salut Taek78run,

cela faisait longtemps que j'étais plus venu sur le forum, mais en lisant ton thread en très grande diagonale, je constate que cela sera dorénavant plutôt à moi de te demander des conseils pour la natation et le vélo. la CAP on n'en parle même pas, je suis trop loin pour que tes conseils me servent à quelque chose.

Même si le résultat de ton M ne te conviennent pas, félicitations! Rien que le faire de bout en bout c'est déjà pas rien. Et tu auras surement d'autres occasions de faire mieux.

Hak
par Hak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Taek78run - CR Tri M

Posted il y a 7 ans 11 mois #431510
Hello

@Hak : j'espère que ça va mieux de ton côté :dry:

De retour de vacances, montre garmin en SAV et en reprise..
J'ai du mal à me remettre à l'entrainement d'autant qu'avec l'euro , je ne peux plus aller aux entrainements du club puisque la ville accueille l’équipe d’Irlande avec quaisment la fermeture du complexe sportif :angry: :angry:

Je voudrais m'acheter un hometrainer simple et pas trop bruyant. Un critère est qu'il se plie pour le ranger en prenant le moins de place.
Pouvez-vous me conseillez? je ne sais pas s'il faut prendre une résistance à fluid ou magnétique. Chez Elite il y a le Hydromag qui semble avoir les 2 resistances :side:
Quid de la roue arrière? utilisez-vous un pneu spécifique ?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lowman sur le sujet Taek78run - CR Tri M

Posted il y a 7 ans 11 mois #431766
perso j'ai un tacx blue matic et réellement la résistance je monte pas trop... en terme de bruit ca en fait un peu mais c'est surtout que ca s'arrête pas... mais j'entend la tv sans la mettre a fond.....et il se plie (je crois qu'il y en a un paquet qui se plie)

Question roue j'ai acheter une roue bas de gamme chez D4 avec une cassette (la même que mon bike) ainsi qu'un pneu spécial (mais tu peux finir des vieux pneus)... Pour la roue et tout le matos (HT cassette pneu) sur des site spécial vélo tu peux trouver des bonnes affaires... Mais tu peux aussi voir en occase il y aura peut être des mieux en gamme...
par lowman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Taek78run - CR Tri M

Posted il y a 7 ans 11 mois #431773
J'ai un Elite Fluid, très sympa à rouler.
Par contre, un peu plus bruyant qu'un vieux tacx magnétique que j'avais récupérer.

Si c'est juste pour rouler, je dirais le plus basique. Si c'est pour faire des séance plus construites, ca vaut le coup de regarder les fluides ou les magnétiques contrôlés automatiquement. Ca permet de faire sa séance plus confortablement que de devoir gérer la resistance manuellement.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Taek78run - CR Tri M

Posted il y a 7 ans 11 mois #431823
YO Jérôme

J'ai un élite chrono force à fluide (pas loin d'être le modèle de base chez Élite).

Question bruit, je l'utilise dans mon garage et pas devant ma TV. Par contre, je le trouve silencieux sauf quand je mets tout à droite :laugh:
Question force, il y a 5 niveaux qui sont largement suffisant pour mes giboles :P très largement même j'utilise 1,2,3 .... 4,5 trop dur.
Question roue arrière, je garde la même. Sinon il faut une nouvelle roue/pneu avec cassette.

J'utilise mon HT comme un complément à la CAP et quasiment en Endurance. Il se plie facilement. Je peux le mesurer plier si tu veux.

Pour répondre à tes questions, la résistance magnétique est de meilleure qualité (+ cher aussi). Je ne connais pas le modèle Hydromag mais cela me paraît bizarre.
Pour terminer, je ne vois pas encore les limites de mon HT. Il y a la possibilité de relier HT et tablette.
Comme dit ci dessus, regarde du côté de l'occasion.

Les beaux jours arrivent, le HT va rester dans le placard ou garage B)

Si tu as des questions ?
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Taek78run - CR Tri M

Posted il y a 7 ans 11 mois #431885
Salut Jérôme,
Je ne vais pas ajouter beaucoup de chose a ce qui a été écrit mais le HT est indispensable en hiver (sauf si apprécies avoir le cul trempé).
C'est un équipement qui permet de faire des séances structurées. Les modèles connectés sont, je pense, assez fun pour faire passer le temps (car faire du HT, c'est chiant), et avoir des informations en direct.
Perso, j'ai un Tacx Blue motion, qui ne fait pas trop de bruit, mais je suis dans le garage.
J'utilise une vieille roue avec un pneu spécial. Si tu as de vieux pneus, ca peut faire l'affaire.

Enfin, je l'utilise avec un cadre carbone. Si tu peux avoir un mulet, je pense que c'est l'idéal, surtout sur les séances de force.

@+
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.406 secondes