S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #516009
Tiens au fait j'ai pensé à toi en voyant une pub pour des freedom à tarif réduit sur i-run !
Bon le problème c'est qu'il ne reste plus que du 49, donc va falloir empiler les paires de chaussettes ou les semelles à l'intérieur, mais au moins t'auras pas froid aux pieds en hiver :p
(Typiquement le genre de pub qui m'agace)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #516014
Merci à tous les 2 ! :)

@Loïc : cette paire y est depuis ... de nombreux mois !! (... je comprends qu'ils aient du mal à la vendre vu la taille, forcément)
Je poursuis ma réflexion, mais je pense que je vais finir par devoir craquer sur la Kinvara (si je veux rester en France et soutenir nos commerçants ! ... ce qui est bien le cas !!)

Je poursuis ma reprise toujours sur le même schéma (alternance marche/course avec 5' de marche en guise d'échauffement et de RAC) avec 2 séances effectuées pour le moment :
- lundi 7x2'C (14' courues en cumulé) et mercredi 7x3'C (21' courues en cumulé)

Pour le moment ça se passe plutôt bien, même si l'appréhension reste toujours un peu présente.
Je me suis concocté un programme de reprise sur 2 semaines, tout en progressivité ;)
A suivre cette semaine :
- 6x4'C (24' en cumulé)
- 3x9'C (27' en cumulé)
- 2x14'C (28' en cumulé)

Puis la semaine prochaine :
- 30' en continu
- 3x14'C (42' en cumulé)
- 45' en continu
- 4x14'C (56' en cumulé)

Bonne soirée et bonne suite de semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 4 mois #516041
Bon ... j'ai craqué :blush:

Bonjour à tous ! :)

Ca y est, j'ai craqué hier, j'ai finalement commandé hier une paire de Kinvara 11 ici : www.i-run.fr/chaussures_homme/Running_c2...ony_fiche_98877.html
L'un de mes revendeurs locaux habituels (Run Green) ne l'ayant plus (ni la Freedom Iso que je recherchais), l'autre mettant la clé sous la porte prochainement a priori (Sport2000, liquidation avant fermeture définitive :().

J'ai par ailleurs reçu ma nouvelle paire de semelles ortho vendredi (confectionnées pour mes Freedom, mais elles devraient aller pour les Kinvara aussi d'après ma podologue, sinon elle pourra ajuster le tir ;)
Réception des Kinvara prévu la semaine prochaine, on verra donc ce qu'il en est ;).

J'ai poursuivi ma semaine de reprise et ça se passe bien jusqu'à présent, j'ai même fait une séance de plus que prévu:
- 6x4'C (24' en cumulé)
- 3x9'C (27' en cumulé)
- 2x14'C (28' en cumulé)
- 30' en continu

J'ai aussi repris la PPG et les étirements cette semaine :)

Bilan hebdo :
- cap : 6 séances : 34.5km en 3h50 environ (dont 2h25' de course cumulée)
- ppg : 3 séances de 30 à 40'
- étirements : 2 séances de 30 et 35' + 2 petites de 10'

Le programme de reprise se poursuit la semaine prochaine avec :
- 4x9'C (36' en cumulé)
- 3x14'C (42' en cumulé)
- 5x9'C (45' en cumulé)
- 4x14'C (56' en cumulé)

Bon dimanche à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516081
Hello ! :)

Kinvara 11 reçues en milieu de semaine ... et testées ce matin ;)



Nouvelle semaine de reprise donc avec les séances suivantes :
- 4x9'C (36' en cumulé)
- 3x14'C (42' en cumulé)
- 5x9'C (45' en cumulé)
- 4x14'C (56' en cumulé)

Et pour finir la semaine, la première séance "classique" en mode continu, 45' ce matin en étrennant mes nouvelles Saucony Kinvara 11 :)
Très confortables, à l'image des Saucony Freedom Iso2 que j'avais achetées l'an passé (et que j'ai toujours).
Je les trouve tout de même un peu plus rigides et un peu plus étroites au niveau de la Toebox (la largeur de l'avant de la chaussure au niveau des orteils), mais pas de souci, ça s'est bien passé pour une première.

Bilan hebdo :
- cap : 5 séances : 45.7km en 4h40 environ (dont 3h45' de course cumulée environ)
- ppg : 4 séances de 27 à 35'
- étirements : 2 séances de 35' + 2 petites de 10'

Bilan mensuel / cumul annuel :
- cap : 14 séances / 103 km => 167 séances / 1522km
- vélo : 2 sorties / 45km => 97 sorties / 2076km
- ppg : 10 séances => 215 séances


Je vais poursuivre la progression en cap la semaine prochaine, en restant toujours en mode footing, et en alternant les paires afin de me faire progressivement à la nouvelle ;)

Bon dimanche à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 3 ans 4 mois par Patrick57
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516084
Belle semaine, ça revient petit à petit.
belles chaussures, noel avant l'heure.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516088
C'est clair, très jolie paire, j'aime bien ces modèles aux couleurs pêchues (je crois qu'ils ont donné un nom à cette gamme là).
Pour le côté rigide, peut-être besoin d'un pti rodage, j'ai aussi eu un peu de "mal" avec mes Ride au tout début.
Niveau usure de la semelle, tu nous diras ce que tu en penses : la partie molle est quand même bien présente, pas bcp de partie dure, mais j'ai l'impression que ça vieillit plutôt bien (en tout cas je m'attendais à pire en les achetant, peur de bouffer la partie molle trop rapidement en courant sur bitume/piste).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes