S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #515925
Messieurs bonjour et merci pour cos messages ! :)

Ca va bien mieux aujourd'hui, je suis donc confiant pour une reprise douce et très progressive (à la sauce Clinique du Coureur) prochainement, on fera le point avec la kiné demain ! :)

Hier et aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour faire 2 séances vélo :)
J'ai fait la même sortie hier et aujourd'hui (avec bien plus de vent ce matin par contre)

Qui l'eut cru ! ... Première sortie vélo en novembre depuis ... toujours ! (il aura fallu une blessure en cap pour en arriver là) :silly:

Sortie en mode hamster vu les contraintes évidemment ;)
J'ai choisi les rues avec le moins de D+ possible, du coup je n'ai pas la possibilité de m'éloigner plus que ça, sinon j'aurais eu droit à de belles montées au retour (ce que je voulais éviter pour ne pas trop solliciter mon ischio).

Ca donne 4 boucles au total (pas très rondes pour un circuit hamster, je vous l'accorde :laugh: ).

Pas de douleur à déplorer, ça s'est bien passé, tout juste une petite gêne sur les parties montantes lorsque je forçais un peu, notamment à cause du vent bien pénible.

Bilan de la sortie :
Distance: 21,91 km
Temps: 59'56''
Vitesse Moy: 21,9 km/h
FC Moy: 113 (58%)
FC Max: 130 (67%)
Dénivelé: +104m / -103m
connect.garmin.com/modern/activity/5819015352

Attention : Spoiler !


Bilan de la sortie :
Distance: 22,80 km
Temps: 59'23''
Vitesse Moy: 23,0 km/h
FC Moy: 131 (68%)
FC Max: 178 (92%)
Dénivelé: +126m / -126m
connect.garmin.com/modern/activity/5824717047

Attention : Spoiler !


Avec ces soucis musculaires, je n'ai rien fait non plus côté PPG ou étirements (à peine 10' matin et soir pour du travail en excentrique sur les ischios et les grands fessiers afin de soulager les ischios lors des séances de cap)

Bilan hebdo :
- cap : 1 séance : 7km en 42' environ
- vélo : 2 séances : 44.7km en 2h

Bon dimanche à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #515926
Bravo , belle séance velo.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #515970
Merci Freddy ! :)

Nouvelle semaine blanche ou presque. J'ai fait une mini tentative de reprise cap mardi matin car cela faisait plusieurs jours où je ne ressentais plus rien au niveau de l'ischio.
Séance initialement prévue 10x1' course/1'marche après 5' de marche et 5' de marche en guise de RAC.

Je ne sais pas si c'est psychologique ou réellement physique, mais le ressenti n'était pas top tout de même. Etait-ce simplement de l'appréhension ou réellement une petite gêne qui était encore présente, un peu des 2 je pense, mais j'ai préféré arrêter ma séance au bout de 5 fractions pour ne pas prendre de risque :dry:
La séance n'aura donc duré que 15 minutes (dont 5x1' courues).

Toujours pas de PPG ou d'étirements (hormis les 10' par jour pour du travail en excentrique sur les ischios et les grands fessiers afin de soulager les ischios lors des séances de cap).

En résumé, hormis faire du gras je ne fais pas grand chose depuis 10 jours :laugh: :S :pinch: :blush:
Je vais encore rester au repos ce we je pense (et sans doute pas de vélo non plus, car il fait vraiment froid les matins, et je ne suis pas motivé pour rouler par ces températures, même en mode confiné) et si totu va toujours bien, tenter une nouvelle séance de reprise lundi matin.

Bonne soirée et excellent we à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #515976
Bonjour
Décidément ton ischio te donne du mal
Le mien me titille de temps en temps donc par habitude je fais des étirements très régulièrement, avec un élastique en autres, ou type planche
Tu fais quoi comme étirements ?
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #515987
Hello Noël et merci ! :)

Là j'ai limité les étirements à 2 exercices uniquement : travail du muscle en excentrique (pliage et dépliage de la jambe très lentement) : 10x par jambe ... et travail des grands fessiers (mouvements AV/AR et latéraux) : 10x par jambe également
Sinon, en général je travaille également tous les autres muscles : quadris, ischios, mollets, TFL, adducteurs, psoas, moyens fessiers, ainsi que mes aponévroses et chevilles et un peu de travail d'équilibre avec de la proprioception notamment.

J'ai enfin fait ma reprise cap ce midi, en piochant dans les séances des plans de reprise de la Clinique du Coureur :) Au programme de cette première séance, 10x1' course/1'marche après 5' de marche et 5' de marche en guise de RAC.
Le ressenti était bien meilleur que lors de ma tentative en début de semaine, malgré une appréhension somme toute légitime.
J'ai décidé de rester sur le parcours le plus plat possible à proximité de chez moi, ce qui m'a valu quelques A/R tout de même ;)
Je vais y aller progressivement en suivant ce genre de séance sur les 2 semaines à venir je pense ... Je suis en train de me faire mon planning de séances de reprise ;)

Bonne fin de journée et très bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Cap et vélo pour maintenir la forme

Posted il y a 3 ans 5 mois #515991
c'est cool, bonne nouvelle.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes