S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516235
Merci Freddy ! :)

C'est clair ! Je ferai un bilan la semaine prochaine, mais avec un début d'année 2020 compliqué, puis un premier confinement, duquel je ressors blessé une nouvelle fois, l'année s'annonçait bien mal engagée. J'ai dû faire 1/3 du volume de l'année sur les 6 premiers mois et les 2/3 restants sur les 6 derniers mois (avec une nouvelle blessure en novembre et le second confinement)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516260
Hello !

Ca y est la dernière semaine de l'année est arrivée.
Je l'ai démarrée avec ma séance d'EMA :
- mardi : EMA 5x5' @4'50"/km (r=1'15")

Bilan de la sortie :
Distance: 12,91 km
Temps: 1h10'40''
Allure Moy: 5'28''/km soit 10.98 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 184 (95%)
Dénivelé: +79m / -81m
connect.garmin.com/modern/activity/6019203145

Attention : Spoiler !

J'ai eu droit à un peu de vent (avec qq belles rafales de temps à autre), mais j'ai profité que la pluie soit passée pour faire cette séance dès mardi, le temps restant incertain pour les jours suivants.

Fatigué car mal dormi la nuit, des genoux qui couinaient dès le départ, malgré tout, la séance s'est plutôt bien passée, même si ce n'était pas super régulier sur les fractions.
Même constat que la semaine dernière côté chaussures, elles adhèrent plutôt bien, sont dynamiques, par contre rapidement mouillées avec les sols détrempés.

- jeudi : footing 11km en 1h05 environ
On termine l'année par un footing cool, avec pluie, neige, pluie et neige mêlée, le tout arrosé de vent !
Sensations pas terribles côté genou gauche, il m'a bien embêté pendant 20 bonnes minutes, puis c'est rentré dans l'ordre, jusqu'à 5' de la fin environ où ça aura été un peu plus pénible à nouveau.


Je termine donc l'année avec un très joli bilan mensuel, le plus gros pour 2020 ! :cheer:

Bilan mensuel :
- cap : 22 séances / 257 km environ
- ppg : 20 séances

Bilan annuel 2020 :
- cap : 189 séances / 1780km
- vélo : 97 sorties / 2076km
- ppg : 235 séances

L'année se termine donc avec 1780km au compteur (soit environ 30% en moins que l'année précédente) en 190 séances (un certain nombre étant très petites du fait que j'ai suivi le programme de reprise de la Clinique du Coureur à 3 reprises cette année suite à mes différentes blessures).

C'est le volume annuel le plus faible jamais enregistré pour ma part :whistle:
Aucune compétition à mon actif cette année (là aussi, je pense que c'est une première depuis 2012, l'année où j'ai démarré les compétitions) ... comme pour beaucoup, c'est un peu à cause des contraintes sanitaires exceptionnelles (on l'espère) de cette année.





Bref, une année cap à oublier globalement ... mais le principal est que l'on soit en bonne santé ! :)

En attendant d'attaquer une nouvelle année sportive, je vous souhaite à toutes et à tous une excellent réveillon, soyez prudents quoi que vous ayez décidé de faire !
Last Edit:il y a 3 ans 3 mois par Patrick57
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516262
bravo, beau bilan malgré tes pépins physiques.
Bon réveillon.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516266
Merci Freddy ! :)

J'ai rajouté 2 copies d'écrans sur le volume cap mois après mois et sur le bilan (cap, vélo, ppg) année après année ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516270
Bonne année 2021 avec tout ce qu'il faut pour courir avec un max de plaisir !!
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 3 mois #516278
Merci Gwen ! :)

Je vous souhaite une Excellente Année 2021 à toutes et à tous !!!
Une excellente santé avant tout, et beaucoup de belles choses côté sportif, comme côté perso ou pro ! :cheer:
Une grosse pensée pour nos blessés et malades actuels, je sais qu'ils relèveront ce premier défi de retrouver la santé au plus vite et pouvoir revivre pleinement leurs passions ! :)


De mon côté, j'ai démarré sur les chapeaux de roues en faisant une SL dès le jour de l'an !

Ce n'était pas du tout prévu au départ de la séance, mais je me suis pris au jeu au fur et à mesure de la sortie et j'ai trouvé ça original de faire une SL le jour de l'an (une première pour moi). Un parcours totalement improvisé, les sensations se sont améliorées au fur et à mesure de la séance, ce qui m'a incité à prendre le parti d'allonger la sortie (prévue pour 1h au départ).

Bilan de la sortie :
Distance: 15,63 km
Temps: 1h28'24''
Allure Moy: 5'39''/km soit 10.62 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 176 (91%)
Dénivelé: +102m / -105m
connect.garmin.com/modern/activity/6034990211

Attention : Spoiler !



Ce matin, j'ai été courir en groupe avec les copains, séance cool, environ 12km en 1h15
En complément, j'ai déjà fait 2 séances de ppg également.

A suivre demain matin, une séance en mode footing ou une nouvelle séance au seuil (4x6') suivant les sensations et la fatigue au réveil, sachant que la semaine prochaine sera allégée puisque cette semaine est ma troisième semaine chargée d'affilée.

Bonne fin de soirée et bon dimanche à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 3 ans 3 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes