S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516212
On verra bien en effet, mais faire des courses sur piste, non, trop peu pour moi ;)

Dernière semaine calendaire complète pour 2020 et comme prévu j'ai réintégré un peu de travail d'allures.
- mardi : Footing 1h15 / 13km
- mercredi : EMA 6x4' @4'50"/km (r=1'15") avec les Kinvara11

Bilan de la sortie :
Distance: 12,44 km
Temps: 1h06'51''
Allure Moy: 5'22''/km soit 11.18 km/h
FC Moy: 129 (66%)
FC Max: 156 (80%)
Dénivelé: +47m / -48m
connect.garmin.com/modern/activity/5992111767

Attention : Spoiler !


La première fraction est bien trop rapide, les autres collent un peu mieux à la cible, même si elles sont un peu trop rapides également. J'ai pas réussi à être très régulier sur les fractions par contre.

Sensations ok, pas de souci pour tenir l'allure cible (... pendant 4', on verra par la suite notamment avec ce 'r' qui m'a paru long ce matin). Côté genou et ischio c'était ok aussi. Par contre les chaussures étaient vite trempées (j'avais les pieds rapidement mouillés !), le sol était bien humide, mais je suis parti après les grosses pluies de la nuit. Côté dynamisme et adhérence, pas de souci, c'était bien.

Une bonne séance qui fait du bien et qui décrasse un peu tout de même :) (oubliez les données cardio prises au poignet)

A suivre footing et sans doute une SL courte (environ 1h30)

Bonne soirée, bonne fin de semaine et bonnes fêtes à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516225
Suite de ma semaine :
- jeudi : footing 1h et quasi 11km (footing plus rapide que prévu au départ, la pluie m'ayant rattrapé un peu avant la mi-séance environ, une pluie bien froide qui plus est !)
- samedi : footing 1h30 et un quasi 14.5km (footing en groupe un peu plus long que prévu et un plus j'ai fait l'aller en mode cap plutôt qu'en mode marche car j'étais un peu à la bourre ce matin :whistle: )

Pour le moment, je maintiens ma SL courte prévue pour demain matin, mais j'aviserai en cas de fatigue ou de mauvaise météo (si les prévisionnistes se sont trompés), mais normalement je devrais être encore tranquille le matin avant que ça ne se gâte.

Bonne fin de soirée et bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516227
Bizarre, une réduc aussi importante sur un modèle en stock dans toutes les pointures, ça te dit qqchose ? y a pas le "iso" dans le nom ...
www.i-run.fr/chaussures_homme/Running_c2...ony_fiche_94246.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516231
Ce modèle n'était pas proposé lors de leurs dernières opérations promo ... et encore moins dans toutes les tailles !
Je ne sais pas d'où ils l'ont sorti, mais il n'était pas présent ces derniers mois (en tous cas j'en suis quasi certain car j'ai pas mal cherché et attendu avant d'acheter les Kinvara) :dry:

J'avais vu celui-ci (qui est toujours présent) : www.i-run.fr/destockage/chaussures_homme...ony_fiche_81336.html
J'ai la même paire mais en coloris rouge/orangé et la semelle est identique à celle de la Freedom3 a priori.
Par contre, pour le nom sans "iso" je ne sais pas dire.

Le coloris bleu est sympa je trouve. Je pense que je me taterais si je n'avais pas acheté les Kinvara du coup ... :dry:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516232
Comme prévu, j'ai pu faire ma SL dominicale ce matin.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,79 km
Temps: 1h37'51''
Allure Moy: 5'50''/km soit 10.29 km/h
FC Moy: 146 (75%)
FC Max: 173 (89%)
Dénivelé: +96m / -95m
connect.garmin.com/modern/activity/6009626937

Attention : Spoiler !


Dernier dimanche de l'année et donc dernière SL par la même occasion ;)
J'ai repris mon circuit le plus habituel de ceux que j'utilise pour mes SL, en passant par le plan d'eau notamment.

Pas mal de promeneurs un peu partout ce matin, notamment avec des chiens, dont certains pas tenus en laisse. Pas mal de circulation également, il a fallu composer avec au moment de passer les carrefours.
Quelques bonnes rafales de vent également, mais pas de pluie (... contrairement à cet après-midi).

J'y suis allé en mode cool, une bonne semaine encore côté volume, la seconde d'affilée, et la plus grosse pour 2020 au passage (de peu). Je l'ai bien senti côté fatigue car ça couinait un peu de partout (mollets, genoux, chevilles, ...)

Bilan hebdo :
- cap : 5 séances : 67.6km en 6h30 environ (RP volume hebdo pour 2020 !)
- ppg : 4 séances de 32 à 36'
- étirements : 2 séances de 45'

Ca fait déjà un gros mois de décembre (le plus gros en volume pour 2020 aussi)
Je viens de passer le cap des 1750km également :) L'année devrait se terminer vers 1775km environ (je pense faire 2 séances d'ici jeudi, un footing et pour le second ce sera footing ou EMA suivant la forme et la météo).

Bon dimanche à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Reprise cap

Posted il y a 3 ans 4 mois #516233
Bravo, une belle semaine.
et un beau volume annuel malgré les pépins physiques.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.438 secondes