S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518343
Plus de douleurs c'est en bonne voie
Bonne continuation.
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518354
il est largement jouable de préparer un marathon sans séance de VMA, surtout sur les temps que tu vises. Cela apporte une plus value pour 3H et moins, au dessus je suis moins sur. Enfin si cela apporte toujours un plus mais le gain sera minime.
Peut-être travaillé la VMA avec le vélo ? Bon tu n'auras pas le travail spécifique de la course à pieds, mais au moins celui de la VO2, puissance. Il y a moyen de monter haut dans les tours en vélo. Par contre peut être plus compliquer la nuit avant d'aller travailler ;) Je suis sur que tu peux te trouver une petite côte bien raide éclairé que tu peux monter à fond :laugh: Tu peux toujours garde l'échauffement et la récup à pieds.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518356
La transition entre tes séances "clinique du coureur" et celles de la préparation spécifique d'un marathon risque d'être délicate à gérer..
Dans cette phase spécifique, il me parait essentiel de rester concentré sur du travail autour de l'AS42 mais pourquoi pas en variant les formats: longs blocs, blocs en progressif (fractionnés ou pas), navettes autour de l'AS42, SL vallonnées et "rythmées", etc... désolé je n'arrive pas à caser de VMA ou équivalent dans cette phase de la prépa :p

Un travail de sprint en côte (avec récup complète) peut aussi être intéressant .. mais ça n'a rien à voir avec le VMA non plus :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518377
Bonjour à tous et merci pour vos messages !

@Gwen : Ok, mais je vais oublier cette idée de faire du vélo la nuit, même sur route éclairée, il y a trop de barjots ici qui croient que le code de la route ne s'applique pas la nuit ! :dry:

@Kamel : Pas simple en effet comme transition, mais le temps presse et je n'ai pas trop le choix. J'ai donc encore fait cette semaine une semaine progressive de reprise, ça s'est bien passé, je pense pouvoir démarrer ma prépa (du mieux possible) sans VMA donc ;)
Je reviendrai là-dessus en dessous du bilan hebdo.


- lundi : reprise 3x14'C/1'M : 8km en 53' environ
Attention : Spoiler !


- mercredi : reprise 5x9'C/1'M : 8.5km en 55' environ
Attention : Spoiler !


- jeudi : reprise 4x14'C/1'M : 10km en 1h05' environ
Attention : Spoiler !


- samedi : footing cool en groupe : 12km en 1h15 environ
Attention : Spoiler !


- dimanche : SL test cool : 15.8km en 1h38
Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- cap : 5 séances : 54.5km en 5h45 environ
- ppg : 4 séances de 24 à 45'
- étirements : 2 séances de 45'

Puisque la semaine s'est bien passée niveau cap, je vais donc démarrer une prépa pour La Rochelle en reprenant le plan BH que j'avais utilisé pour le 50km de Metz (mais avorté pour cause de blessure).
Je vais simplement supprimer les séances de VMA pour ne pas prendre de risques (à la place je ferai des séances en EA, peut-être un peu de NL lorsque je me sentirai prêt) et décaler les séances d'EMA d'une semaine pour ne pas démarrer par 3x12' dès la première, mais plutôt par 3x10' avec une cible moins ambitieuse que pour le 50km.
La semaine sera donc la suivante : EA - EMA - EF - SL avec AS42 (blocs de plus en plus longs au fur et à mesure des semaines : de 6x10' à 10x10')
Il reste 9 semaines avant le marathon, j'espère que ça va le faire ...

Bon dimanche à tout le monde !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518381
Apparemment plus de douleurs bonne nouvelle.
Bonne prépa pour le marathon j'espère qu'elle va bien se passer.
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518385
@Patrick: quand je parlais de longs blocs AS42 je pensais au moins à des blocs de 20' mais plutôt 30 voire 40' en continu; pour des blocs plus courts, le plus intéressant est de faire des navettes (+/- 10" autour de l'AS42.... et sans récup ;) )
Dans le plan BH, les blocs d'EMA sont plus gros que les blocs d'AS42, ce qui me paraît assez illogique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes