S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518201
Aïe, c'est la tuile, alors que tu approchais de la fin de la prépa.
J'espère que tu pourras vite te remettre, et basculer sur un autre objectif.
Bon courage Patrick, et récupère bien.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518202
C'est vrai qu'une blessure à ce stade de la prépa est particulièrement "rageant".
En tout cas, tes séances m'ont incité à aller revoir ce que proposait B. Heubi pour une prépa marathon et ce n'est clairement pas le type d'approche qui me correspondrait (pour marathon ou n'importe quelle autre distance)
En plus tu remplaces ses séances de VMA courte par de grosses séances d'I-pace .... ça donne une sacrée charge de travail hors EF.
Avoir chaque semaine I-pace (longs blocs), EMA (gros blocs) et SXXL, ça représente un volume costaud à digérer.
Bon rétablissement (en espérant que ce ne sera pas trop long avant de pouvoir reprendre)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518207
@kamoulox69 ça fait longtemps que je t'avais pas vu ici

@kamoulox69 c'est ça qui est bien dans la course à pied c'est qu'il y a plein de façon de se préparer pour une même épreuve tout en donnant le même résultat. A chacun donc de trouver chaussure à son pied

@Patrick : "jeter l'éponge" je trouve que le terme est trop péjoratif.
"Je suis contraint, contre toute mes bonnes volontés, à pouvoir donner suite à ma préparation ainsi qu'à la course". est plus positif ;)
Je compatis et je comprends toutes tes frustrations si près de l'échéance. Je te souhaite un bon rétablissement.
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par kyoden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518209
@kyoden: j'ai racheté une montre..... j'espère que ça va contribuer à une plus grande motivation pour reprendre et retrouver de la régularité dans la pratique de la CAP ;)
Concernant les différents "systèmes" d'entraînement, c'est vrai que c'est plutôt une bonne chose d'avoir le choix mais il ne faut pas se tromper sur les critères. Personnellement, je vise (visais?) toujours l'objectif de réussir la course préparée et je sais que certaines "approches" ne me correspondaient pas (format de certaines séances, organisation des semaines, etc...).
Par exemple, je ne pense pas avoir le profil (le mental?) pour suivre des plans façon B. Heubi même s'ils ont pu montrer leur efficacité pour d'autres coureurs, tout comme les plans insistant sur le développement/entretien de la VMA ( ce qui ne m'a pas empêché de réaliser quelques séances vraiment très éprouvantes durant certaines prépas).
Sur ce forum, je me souviens avoir souvent été impressionné par ce que certains coureurs de tout niveau arrivaient à s'envoyer en prépa .... même si le résultat le jour de la course n'était pas toujours à la hauteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518212

kyoden écrit:

Attention : Spoiler !


@Patrick : "jeter l'éponge" je trouve que le terme est trop péjoratif.
"Je suis contraint, contre toute mes bonnes volontés, à pouvoir donner suite à ma préparation ainsi qu'à la course". est plus positif ;)

Je compatis et je comprends toutes tes frustrations si près de l'échéance. Je te souhaite un bon rétablissement.


Je ne peux qu'appuyer fortement cette approche Kyoden, je suis un partisan du positivisme. Il faut toujours prendre le bon côté et essayer de faire ou ressentir le mieux possible les choses en fonction des différents aléas.
Tu as bossé, tu es blessé, c'est un fait et la frustration doit être grande. Mais il y a surement quelque chose à en tirer.

Allez soigne toi bien.
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par charly_yep.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Reprise en cours ...

Posted il y a 2 ans 7 mois #518262
Merci à tous !!

Désolé pour ce retour tardif, la quinzaine qui vient de s'écouler était intense à titre perso ...
Vous avez raison, il faut rester positif en toutes circonstances ! :)
Je m'étais blessé en novembre dernier en faisant VMA + EMA, sur une séance deVMA (plus intense et plus difficile pour moi que les séances d'I-pace, d'où mon choix pour ce 50km que je visais).

Je suis resté au repos cap jusqu'à e vendredi matin où j'ai fait une séance test en mode Clinique du Coureur avec 8 blocs de 3' courus séparés par 1' marché (environ 5.5km en 40' au total). Ca s'est plutôt bien passé. Du coup, je suis allé courir hier avec les copains du groupe du samedi pour une séance de 7 blocs de 9' courus / 1' marché (environ 10.9km en 1h11). Ca couinait un peu de partout hier matin, dès le réveil, l'ischio tirait mais pas au même endroit, donc je ne m’inquiétais pas plus que ça.
Au final ça a été même si ça a grincé tout du long ... on sent bien les 2 semaines 1/2 de coupure !
Ce matin, j'ai été faire une sortie vélo (49km en 2h10 environ) histoire de ménager mon ischio droit en délicatesse et de profiter d'un temps clément.
Une bonne sortie au final, mais la cuisse me gêne à nouveau depuis hier, sensations pas au top dans l'après-midi, c'était mieux ce matin, mais j'ai connu mieux.
Aucun regret pour le 50km de Metz donc qui se tiendra le we prochain, mais c'est pas gagné pour La Rochelle qui aura lieu dans 11 semaines.

Bilan hebdo :
- cap : 2 séances : 16km en 1h45 environ
- ppg : 3 séances de 25 à 32'
- étirements : 1 séance de 20'
- vélo : 1 séance de 49km en 2h10 environ

Au programme de la semaine prochaine, on va poursuivre la reprise avec une nouvelle séance de la Clinique du Coureur (3x14'C/1'M) et si tout va bien, faire 2 autres footing en continu (40-45' et 1h), le tout d'ici vendredi car je serai mobilisé en tant que bénévole sur le 100km (et donc le 50km) de Metz qui se tiendra le we prochain

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
Last Edit:il y a 2 ans 7 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.346 secondes