S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de bianchi77 sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518143
bravo patrick , belle semaine, belle sortie longue.
par bianchi77
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518145
Il y a des grosses sorties dans la prépa 50km ! remarque ça doit être le même type de programme que pour une prépa marathon ? la séance la plus longue fera combien de km, en théorie ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518151
Hello Patrick,
De passage sur le forum, je constate que ça court et roule toujours.
C'est pas rien ta préparation. Je te souhaite bon courage.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518186
Merci à tous !! :cheer:

Il faut croire que vous n'avez pas suffisamment croisé les doigts :blink: :S :(
Je vous l'annonce tout de suite, la prépa est terminée, je me suis blessé.

@Loïc : pour répondre à ta question, j'ai fait simple, en prenant un plan marathon et en modifiant simplement les allures à travailler sur mes SL (AS50 au lieu de AS42). La sortie la plus longue était prévue pour ce matin, 3h (et environ 30km je pense)

Revenons à ma blessure ...
Mardi, j'ai entamé ma semaine par la traditionnelle séance I-pace (4x5' au programme pour cette semaine).
Eh ben je n'aurai tenu qu'un 1/2 bloc environ :(
Mon ischio droit a fait rapidement reparler de lui et je sentais la douleur monter irrémédiablement sur les premières centaines de mètres de ce premier bloc. Je sentais bien qu'il ne fallait pas insister sous peine d'une potentielle déchirure musculaire, j'ai donc préféré stopper mon effort à ce moment-là et rentrer chez moi en trottinant tout doux.

J'ai ressenti l'ischio un peu toute la journée, même si à la marche ça passait. J'ai glacé et j'ai fait le point avec la kiné le lendemain soir.
Verdict de la kiné : petite contracture pas trop grave a priori. J'ai eu droit à du massage, des ultrasons et la pose d'un K-Tape. Je pouvais faire des étirements tout doux dans les jours à venir pour détendre la zone et poursuivre le glaçage entamé la veille. Si possible faire un peu de vélo pour maintenir le cardio déjà en attendant de faire un test de reprise lorsque je ne sentirai plus rien à la marche.
J'ai fait une petite séance test à vélo vendredi matin avant d'aller travailler : 12km en 38' (j'ai bien mouliné, ça allait pas mal, mais un petit truc est tout de même revenu à la charge après 20-25')
Donc plutôt rassurant me direz-vous entre la kiné et le vélo.

En effet ... mais, il y a un mais ...
Vendredi soir en sortant du boulot, j'ai raté une marche, du coup l'ischio droit (déjà pas au top) en a repris une couche supplémentaire ... s'il restait encore un espoir, là je pense que c'est bien mal engagé pour faire le 50km :( :( :(
Hier (samedi), je le sentais bien à la marche. Aujourd’hui ça va un peu mieux, mais ça tire bien encore. Je pense donc en avoir pour une dizaine de jour de repos (même le vélo me parait impossible pour le moment), ce qui va m'amener à J-8 au mieux par rapport à la course. Ce n'est pas avec 3 semaines de coupure et une petite semaine pour commencer à retrottiner un peu qu'on peut se lancer sur 50km, donc je jette l'éponge.

Voilà la séance avortée de mardi.
Bilan de la sortie :
Distance: 7,18 km
Temps: 45'04''
Allure Moy: 6'17''/km soit 9.55 km/h
FC Moy: 126 (65%)
FC Max: 144 (74%)
Dénivelé: +46m / -42m
connect.garmin.com/modern/activity/7363083642

Attention : Spoiler !


Bilan hebdo :
- cap : 1 séance : 7km en 45' environ
- vélo : 1 séance : 12km en 38' environ
- étirements : 1 séance de 15'

Bonne soirée et bonne semaine à tout le monde ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518191
Aie coup dur à ce moment là.
C'est la marche de trop !
Je te souhaite un bon rétablissement et plus rapidement que prévu
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Patrick57: Réflexion en cours pour un 50km ...

Posted il y a 2 ans 8 mois #518195
Arggh, dommage Patrick pour ta préparation :(
Bon ben y a plus qu'a réparer.
Bon courage.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.411 secondes