S'équiper pour la course à pied

Suivi de louping

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22177

combien de temps dure au minimum au sortie longue?

Les footings au delà de 1h05-10, peuvent être considéré comme des SL.

Cette sortie longue doit elle obligatoirement augmenter chaque semaine si je suis dans une période cool de reprise??

En période "creuse" tu peux rester à 1h15. Ca suffit amplement .;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louping sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22193
d'accord je commence a y voir un peu plus clair ! Sur le forum je vois souvent des récits de sorties longues qui intègrent des moments a 80-85% FC. Est ce une particularité des sorties longues ou peut on rester en EF? En tout cas merci de prendre le temps de me répondre! C cool ça!!
par Louping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22229
si tu es en reprise et que tu n'as pas d'objectifs proches, tu peux rester sur de l'EF encore 2 ou 3 semaines(moi j'en ferais 3 ...) et puis recommencer à varier les allures, mais tranquille...gilles t'eclairera;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louping sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22230
tu as raison, mieux vaut être patient. Je vais donc me cantonner à 3 sorties EF pendant 3 semaines. Cette semaine je vais faire 3x30' histoire de roder mes nike pégasus toutes neuves (!!) et puis les 2 semaines prochaines j'aviserai... Au fait j'ai remarqué qu'au cours de mes séances EF, ma FC avait tendance a dépasser les 75% un peu trop souvent vers la fin. Ce qui m'oblige à ralentir de baucoup ma vitesse. Est ce dû à la fatigue ? En moyenne en EF je fais du 8,3kmh ce nest pas un peu lent?
par Louping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22243
plutôt que fatigue, je pense à un phenomène nommé derive cardiaque : avec l'accumulation de la charge de W cardiaque, la FC a tendance à s'élever (les hormones jouent un rôle également); avec l'entrainement, ce phénomène apparaitra de + en + tardivement...voilà pour moi l'explication,quant à ta vitesse, on s'en fout royal,l'important c'est que tu progresses en endurance fondamentale , ce sont les fondations de ton futur de coureur .A +;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louping sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22496
Pour la prepa marathon j'envisage 4sorties semaines mais j'hésite entre les 3 programmes proposes sur ce site a savoir12/14&16 semaines... Je me demande si le 16 n'est pas plus consistant. En tout cas un objectif sur 3 mois ne me fais pas peur question motivation, mais peut être s'adresse t il a des marathoniens confirmés? Chose que je ne suis pas. Merci!
par Louping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes