S'équiper pour la course à pied

Suivi de louping

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22512
Salut louping, pour ton marathon à 4 séances par semaines as-tu déjà un objectif et une AS42 que tu peux travailler? Si tu reprends après blessure et que tu passes facilement au-dessus de 75% "en dérive cardiaque" ne faudrait-il pas revoir un peu moins de séances par semaine pour ton marathon...
D'habitude pour tes séances de prépa au semi fesais-tu déjà 4 séances par semaine?
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louping sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22518
hello robert! Pour le semi je faisais 3 sorties. Mais comme mon marathon est en novembre, je pensais pouvoir habituer mon corps à4 sorties d'ici le début de la prepa vers août . Est ce envisageable, ou me le deconseille tu?? En fait pour mon problème d'EF c'est surtout que j'ai du mal a ne pas rester a la fréquence a laquelle je commence. Par exemple je commce a70% et au bout de 30 mn je suis a 75 si je fais pas gaffe . Mais a la dernière séance j'ai fais 30 mn a69% moyenne mais je courrais comme un pépé! Donc j'arrive a rester a une moyenne comprise entre 70-75% mais j'ai vraiment l'impression de me traîner. Au fait as42 c'est quoi ?? L'allure a laquelle je souhaite courir le marathon?
par Louping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22540
L'AS42 est l'allure à laquel tu décide courire pour obtenir un chrono...Exemple si tu souhaite finir ton marathon en 4heure alors tu devras calibrer ta vitesse en AS42 à 10km/h ou 6minutes par kilomètre...Actuellement tu as une vitesse moyenne de EF 8,3 km/h à 75% de FCMax mais après + de 40' tu as un problème de dérive cardiaque....ce qui laisse présumer que tu devrais tenir 45' sans dérive à 8km/h....De là, pour toi"a confirmer par gilles" je pense de façon logique que la prépa au marathon devrait passer par maxi 3 séances/semaine et que l'allure devras être approximative de 9km/h......Ce qui permettra de tenir tes 42km sans être confronté à des problèmes divers......Donc, 9km/h en AS42 pour tes séances en allure spécifique....Maintenant une autre donnée importante est de savoir ta VMA? Car dans un plan autre que finir un marathon il y a ce style de séance......
Quand je dis maxi 3séances par semaine...tu as aussi la possibilitée de le faire avec pour objectif de le finir ce qui pour moi serait l'idéal;) A toi de voir
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22563

Au fait as42 c'est quoi ?? L'allure a laquelle je souhaite courir le marathon?

Ce n'est pas l'allure à laquelle tu veux mais celle à laquelle ton corps peut faire un marathon ;)
Il s'agit de l'allure moyenne de ton record sur la distance. Si tu n'as pas de temps référent sur marathon, on peut s'appuyer sur le %FCM (entre 80 et 85%FCM)
pour ce qui est du nombre de séance, 4 serait préférable à 3 en effet pour preparer un marathon, à la condition que ton organisme le supporte ;)
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Louping sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22572
Puis je envisager mon premier marathon en 3h20/3h30?? Sachant que lors de mon premier semi en 1h47 j'étais parti dans les derniers ce qui m'a fais partir très lent presque en marchant pendant un bon quart d'heure au vu du monde qu'il y avait; lors de mon second semi en 1h41 j'ai fais les deux derniers tiers En boitant d'où perte de temps. Je pense pouvoir boucler un semi en 1h35 dans de bonnes conditions et sans problèmes donc multiplié par deux= 3h20/ 3h30 sur marathon. Le calcul vous semble t il logique et envisageable?
par Louping

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de louping

Posted il y a 14 ans 11 mois #22589
Comme gilles l'as expliqué il faut te baser sur ta FC à 80-85%.....Maintenant tu peux utiliser le tableau du site sur les allures et introduite ton temps réalisé sur semi et voir ce qui te donne comme %de fcm en 3h30 de temps....Ou introduire les 3h30 pour 42 km et ensuite il te donnera une indication de VMA et là tu pourra constater si tu es dans le bon..;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes