S'équiper pour la course à pied

"Dule, le retour, petit à petit"

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet "Dule - un jour je reviendrai..."

Posted il y a 5 ans 11 mois #498783
Coucou le fofo,
Je reviens tout doucement ! :woohoo:

Au final, 2 mois complets d'arrêt,
1 mois de galère ensuite pour tenter une reprise,
Et finalement une infiltration dans ce **** de tendon :S :sick: :evil:
10 jours de repos
Et la vraie reprise, enfin ! :woohoo:
Je reste néammoins très prudente.

L'infiltration c'était le 13 avril
Et puis un retour au footing cool le 25 avril avec 50 mn à 8' kilo -un tour de lac sans douleur, yeah !
A nouveau un petit footing ce dimanche, 40 mn à 7'23 au kilo, oui d'accord, pas en EF mais pas grave je me suis troooop régalé !!
Après les footings, je sens les jambes un peu surprises... ça fait bizarre de se remettre à courir ! :dry: :lol:

Mais pendant toutes ces semaines, je n'ai pas laché le renfo. Gainage, abdos, fessiers, cuisses, etc...
Sans compter que depuis 3 semaines je fais de l'aqua jogging. Oui, vous avez bien lu, je cours dans l'eau ! J'ai acheté une ceinture spéciale et le coach (oui, toujours le même, lol !!!) me donne des plans d'entrainement ; du fractionné dans l'eau. J'y vais tout à l'heure d'ailleurs, j'ai un 6x4' à faire. C'est un excellent exercice que je recommande à tous ceux qui reviennent de blessure ou pour simplement récupérer d'un gros effort. Le cardio monte pas mal, ça fait énormément travailler les jambes et en particulier les cuisses ainsi que les abdos. Moi ça me laisse totalement HS :lol: Mais ça aide bien pour la reprise. Du coup j'ai en programme pour mai : 2x/semaine footing, et 2x/semaine du fractionné en piscine.
J'espère pouvoir re-tester le plaisir d'une course en mode petit trail au mois de juin
Mon objectif Millau fin mai est mort et enterré (j'ai laissé mon dossard à une copine en meilleur état que moi :( ) mais j'espère vraiment pouvoir retourner à Font Romeu au mois de Juillet pour le joli trail de Killian ...

Pour moi pas question de repartir sur du bitume, du chrono sur 10 km ou sur semi. En tout cas actuellement c'est pas du tout dans mes objectifs. Je veux garder le plaisir, simplement le plaisir de pouvoir courir, que j'apprécie d'autant plus après toutes ces semaines de disette ! Alors je veux retourner sur les jolis chemins.

A suivre donc,
J'espère me raccrocher très vite au forum, et vous suivre tous à nouveau, échanger avec vous tous, et les pti nouveaux aussi ;)

A très vite :kiss:

PS pour ceux que ça intéresserait, un lien sur l'aqua jogging :
runners.fr/aquajogging-apprenez-a-courir-leau/
par dule66
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, philippe91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet "Dule - un jour je reviendrai..."

Posted il y a 5 ans 11 mois #498785
Super de te revoir parmi nous avec une reprisse progressive.

Et pour l'aqua jogging cela doit être vraiment bénéfique sans les chocs de la course que ce soit sur sentiers ou route.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet "Dule - un jour je reviendrai..."

Posted il y a 5 ans 11 mois #498786
Des bonnes nouvelles ici et très bonne idée que cet aquajogging merci pour le lien :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet "Dule - un jour je reviendrai..."

Posted il y a 5 ans 11 mois #498794

Mathers écrit: Des bonnes nouvelles ici et très bonne idée que cet aquajogging merci pour le lien :)


Franchement, je recommande !
Bon c'est sûr on a l'air un peu bizarres dans la piscine, ça fait un peu tortues ninja avec la grosse ceinture :silly: :lol: On se fait un peu remarquer
Ce soir 6x4' à fond. Suis aussi cuite qu'après une séance de VMA sur piste. Sans les douleurs provoquées par les chocs. Je peux vous dire que les cuisses se souviennent bien de la séance !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet "Dule, le retour, petit à petit"

Posted il y a 5 ans 11 mois #498846
Merci Odile pour ces bonnes nouvelles !! :woohoo:
Te voilà repartie de plus belle !!
Pas grave pour Millau, l'essentiel est ailleurs ;)

Merci aussi pour les infos sur l'aquajogging ! ;)

Bonne suite de reprise progressive ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet "Dule, le retour, petit à petit"

Posted il y a 5 ans 11 mois #498877
Allez Odile, il faut revenir tranquillement, et prendre ton temps surtout, bien te soigner ;)

Ça passera par le plaisir bien évidemment, et puis bien te soigner aussi :)

A très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.466 secondes