S'équiper pour la course à pied

"Dule, le retour, petit à petit"

  • dule66
  • Portrait de dule66 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4432
  • Remerciements reçus 774

Réponse de dule66 sur le sujet Dule66 en apprentissage TRAIL !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493117
Coucou !
J'avoue, je ne suis pas venue beaucoup par ici ces derniers temps.
Quelques news aujourd'hui...
D'abord on tente de remettre la cheville en état de marche, avec une tendinite qui s'améliore, mais pas encore 100%. ça ne m'empêche pas de reprendre d'abord du petit footing cool avec les copines, et puis un peu de dynamisme -fartlek- et enfin on démarre le travail en côtes, de la sortie longue en terrain vallonné, sachant que l'objectif TRAIL de Mars approche à grands pas ! :woohoo:
Je ne suis pas vraiment de plan. Les lignes directrices sont : 3 ou 4 sorties/semaine avec 1 en cool, 1 en fractionnés sur côtes ou plat si je peux pas faire autrement, 1 SL en terrain vallonné. et une EF en bonus si possible.
Donc ce w-end, j'ai trouvé deux copains pour faire guides et gardes du corps sur ma sortie longue. J'avais envisagé un parcours de 2h avec du D+ autour de 500m.
Mais bon, je viens de me manger au final :
18km et demi,
D+ 1050m !!
pour 3h55 d'effort :ohmy: :ohmy: :whistle: :side:
Eh oui vous connaissez tous mon côté raisonnable :blush: :lol:
Nous sommes partis de Céret, petite ville du Vallespir, par une température de -3°, pour de suite monter dans la forêt. D'abord des montées bien raides pour très vite dominer la ville (ça vaut le coup, si si !!:woohoo: ) et puis du footing cool sur une jolie piste en forêt -jusque là, ça roule ! Et ensuite, direction le sommet du col de je ne sais plus quoi, et là c'est parti pour de la montée bien raide sur un monotrace jonché de feuilles mortes (un vrai tapis, on s'enfonce par endroit jusque mollet !) de branchages, de cailloux... et ça grimpe, ça grimpe... Florian m'initie finalement à l'utilisation des bâtons ! Et là je peux vous dire que j'ai apprécié, et j'ai adhéré !! :silly: ça soulage grandement jambes et articulations, et ça aide beaucoup pour avancer dans la pente.
Arrivés en haut, eh bien, il va falloir redescendre, sur une piste assez agréable en forêt, une pente légère... Une petite re-montée va me faire mal, parce que des crampes apparaissent au niveau des adducteurs, et là c'est pas drôle...:sick: ... Et la descente va devenir plus raide au fur et à mesure que l'on arrive sur la ville.

Bilan de la balade : un gros apprentissage vraiment intéressant :
- gestion de l'effort et du rythme en fonction du terrain
- utilisation des bâtons : une première pour moi, et je valide ! ça me parait même indispensable pour les bons kilométrages et permet la gestion de l'effort dans le temps
- Gestion de l'alimentation. Je valide la pâte de fruits et surtout les petites portions de fromages sous vide :cheer: -par contre, il me faut prévoir pas mal à grignoter, l'estomac étant très gourmand et très demandeur régulièrement, contrairement aux besoins ressentis sur les longues courses plates...
- Je valide également mon nouveau matériel, à savoir que je me suis offert un sac de trail "red light" super extra top, léger, pratique, plein de poches, qui ne bouge pas d'un mm, vraiment top. Et mes chaussures Saucony Xodus, au top aussi, excellente accroche, bonne tenue du pied, confort tip top !
- Gestion des températures.... Tu as chaud, tu as froid parce que le vent glacial arrive d'un seul coup... Comment tu gères ton sweat, ton coupe vent, etc...
Bref, mes guides étaient aussi des profs compétents :woohoo:
J'ai vraiment apprécié
Le trail c'est un vrai boulot d'expert ! :huh: :lol:

Alors je m'éloigne petit à petit de la course à pied traditionnelle, même si j'affectionne toujours les footings cool/papotage évidemment, pour le plaisir,
Je bannis les courses à chrono, et les entrainements VMA de barge (c'est Jean Marc qui va apprécier !!;) :P :lol: ) Par contre je garde précieusement le fartlek parce que c'est ludique et ça bosse tout aussi bien et j'ai bien besoin de travailler le dynamisme et la "vitesse"
Je m'éloigne aussi du club, je me sens maintenant carrément à l'écart et totalement en décalé avec les objectifs et le boulot club. Le Gégé me traite comme une extra terrestre, il n'arrête pas de dire que la montagne c'est dangereux.....:huh: :lol:
Bon, je sais bien qu'une grosse sortie comme celle que je viens de faire, c'est pas très raisonnable
Je sais que je vais mettre quelques jours à soigner mes courbatures :pinch: :pinch:
Mais je me rends compte du coup du travail à poursuivre pour renforcer les guibolles, et le haut du corps (et avec les bâtons, bonjour les épaules !!! :huh: :blink:)
La cheville a un peu morflé.... Bon, elle n'est pas enflée, mais ça tire pas mal. Evidemment une sortie comme ça c'est pas le top pour les tendinites ... :huh: :blush: :whistle:
Mais bon,
Je suis contente de ma sortie, de mon effort, super fière de l'avoir faite et d'avoir terminée sans, finalement être épuisée,
Je continuerai, dans le plaisir et que pour le plaisir !!

Je vous présente ci dessous mes deux guides du jour. Bisous tout le monde :kiss: :kiss:

par dule66
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Dule 66 Apprentie Traileuse

Posted il y a 6 ans 3 mois #493141
Yeah tu as l'air de t'être éclatée!!!!!....ca fait plaiSir.. :kiss:
Attention la cheville par.contre...faudrait pas que tu te retrouves 6 mois arrêté...

Les bâtons : au ressenti de chacun, perso j'adhère aussi ca soulage les quadri.
Mais c'est indispensable de bien les utiliser pour qu' ils soient efficaces.
Se sont les grands droits du dos qui bossent avec les bâtons ;) Donc faut bien finaliser les mouvements.
Et ce n'est pas forcément plus "reposant", au lieu de.n'avoir que les cuisses qui bossent, c'est aussi ton dos donc tu utilises plus d'énergie :kiss:

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Dule66 en apprentissage TRAIL !

Posted il y a 6 ans 3 mois #493170
Une sortie bien accompagnée et tout en mode plaisir !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Dule 66 Apprentie Traileuse

Posted il y a 6 ans 3 mois #493176
Youpi !!!

Quel plaisir de voir que tu prends une direction qui te motive autant !!!

Et puis une sacrée belle sortie !! très raisonnable :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Dule 66 Apprentie Traileuse

Posted il y a 6 ans 3 mois #493341
Hello Odile,
Quel plaisir de relire un topic plein de bonheur.
Content pour toi, même si tu n'as pas été sérieuse. ;)
Continue comme ça, en faisant attention à ta cheville, et ça ira mieux.
P.S.: Gégé toujours aussi C.. :sick:
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Dule 66 Apprentie Traileuse

Posted il y a 6 ans 3 mois #493355
Enfin tu a trouve la sérénité et le plaisir avant,pendant, après tes sorties

Peu importe ce que tu fait le principal est te pouvoir lire le bonheur

Un bon Gege et un Gege loin :P

PS comme tu a pu le voir je le suis mis à la VMA longue et ça peut être presque agréable surtout quand tu ne te défonce pas comme un malade ;)

:kiss: :kiss:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes