S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 7/9 ça s'approche

Posted il y a 10 ans 10 mois #245750
Début de 7ème semaine un peu perturbée par la météo (encore elle :angry: ) mais pas pour les mêmes raisons que cet hiver qui aura duré 6 mois.

Mardi en début d'après-midi après un passage chez ma réflexologue-rebouteuse miracle, direction la piste Vita (parcours de santé) de Bussigny.
Par plus de 30 ° une séance dans la forêt permet de trouver un peu d'ombres.
Malgré tout temps lourd et chaleur étouffante m'ont contraint à modifier ma séance et à passer de 60' en EF à 50' en EF avec arrêts aux exercices de force et de gainage.

Jeudi, au niveau météo, il était prévu un temps dégeu toute la journée avec légère accalmie le soir.
En effet vers 7 heures du matin l'orage éclate et cela semble parti pour toute la journée........ben non beau temps peu après et jusqu'à 16 heures où la nuit est tombée et la tempête s'est levée. Autant dire que je n'ai pas été courir ce jour-là. Remplacé par du gainage dans mon salon.

Séance reportée à ce midi, 90' dont 2 x 20' en AS42.
AS42 effectué sur piste. J'ai juste omis un détail, il n'y a pas beaucoup d'ombre sur une piste d'athlétisme.
Résultat : 60' don 20' en AS42 :( .

Programme du week-end : demain 90' tranquille et dimanche SL rando-trail de 3h30-3h45 avec 1000 D+ avec équipement complet.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Trail de Verbier 7/9 ça s'approche

Posted il y a 10 ans 10 mois #245774
c'est clair qu il s est mis a faire vraiment chaud d'un coup, le corps a pas eu le temps de prendre le virage de l'été :s

bonnes courses pour ce WE, en espérant le beau temps
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 7/9 dernière grosse SL effectuée

Posted il y a 10 ans 10 mois #246130
Hier sortie écourtée à la piste Vita (encore une et sans faire exprès) d'Echallens.

1h07 pour 8,6 kms et 150 D+ juste pour fatiguer un peu la bête avant la sortie du dimanche.

Ce jour, belle sortie sur le même parcours qu'il y a deux semaines si ce n'est que je l'ai fait dans le sens contraire et suis parti de Châtel. Cela a l'avantage de permettre un début de course avec une pente moins raide que depuis Montricher.

3h24 17,75 kms 1075 D+. Du beau en bas, du brouillard en haut, du vent hors de la forêt.

En forme tout au long du parcours et surtout à l'arrivée. C'est bon pour le moral en prévision des 61 kms et 4000 D+ qui m'attendent bientôt.

Une mésaventure : dans la descente peu après la buvette du Mt-Tendre, je glisse sur des cailloux et CRRAACC !!!....................pas moi :) , mon bâton gauche :( . Ce qui m'a obligé à poursuivre ma descente et surtout ma remontée sans eux. Et bien cela a très bien été.

Croisé 4 autres coureurs et plusieurs randonneurs malgré des conditions pas tout à fait idéales pour cette pratique. Il y 3-4 ans je ne croisais que des randonneurs qui me regardaient comme une bête curieuse et aucun coureur. Si on voulait une preuve de plus du développement du trail dans la région, c'est fait.

P.S. : pour lundi, il est annoncé de la neige dès 2'000 mètres. La moitié de ma prochaine épreuve est à cette altitude et plus. Cela ne va rien arranger aux conditions actuelles déjà difficiles :(

Le lien : www.movescount.com/moves/move15060193
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Olrik
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Olrik.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Trail de Verbier 7/9 dernière grosse SL effectuée

Posted il y a 10 ans 10 mois #246165
mes condoléances à ton bâton :laugh: , sinon ça bosse bien et dure ici! Bonne continuation.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 8/9 hâte d'en découdre

Posted il y a 10 ans 10 mois #246512
J -12

En lisant les nombreux CR des courses de ce week-end, la hâte d'y être est de plus en plus présente.

ça bosse dur et c'est du pur plaisir.

Pour mon défunt bâton je vais négocier avec ma chère et tendre afin qu'ils puissent (ils sont deux demi-bâtons maintenant) avoir une seconde vie comme tuteur pour les plants de tomates ou autre.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Trail de Verbier 8/9 hâte d'en découdre

Posted il y a 10 ans 10 mois #246519
Des tuteurs à tomates en carbone, ça ne fait pas semblant chez Olrik! :woohoo:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.339 secondes