S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243458
Ici il a fait 29 degrés cet aprèm, c'est un peu surnaturel de vous voir parler de neige! :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243521
Aujourd'hui je ne cours pas, en revanche je suis passé chez mon fournisseur d'affaires de CAP.

Pas facile de tester des chaussures de trail au magasin et en effectuant quelques foulées sur le trottoir.
J'ai dû en essayer 7 ou 8 paires et c'était dans la Cascadia de Brooks et l'ultra Raptor de La Sportiva que je me sentais le mieux. C'est cette dernière que j'ai choisi.

Avec ces chaussures aux pieds j'avais envie de gravir des sommets et elles me semblaient avoir plus de répondant.

Vivement ma sortie de lundi qui ne se fera pas sur le début du tracé du trail. C'est versant nord, je peux oublier.

On m'a conseillé de me rabattre sur la Dent de Broc ou la Dent du Chamois mais comme je n'y suis jamais allé et que la météo annoncée n'est pas des plus clémentes je pense que je vais me contenter de rester dans des coins qui me sont connus.
Mont-Tendre me voilà !!!
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243550
je reviens du mont tendre et il y a quelques passages neigeux en venant depuis montricher mais rien de bien mechant et la descente coté vallée il y a quasiment rien
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par zet
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243843
Merci ZET pour les renseignements.

Ce matin départ pour Montricher d'où je suis monté au chalet du Mt-Tendre (pas été au sommet car je pensais que cela serait trop long et on n'y voyait pas grand-chose), descente bien détrempée en direction de Châtel, grimpette à la Croix et de là retour sur Montricher, descente bien pentue, bien glissante avec une dizaine de troncs à camber (presque facile avec mes 1m90) et des branches basses bien mouillées (pas facile avec mes 1m90).

3h14 pour 15.75 kms et environ 1000 D+. Bonnes sensations. Nouvelles chaussures inaugurées et baptisées, elles auront tout eu sauf un terrain sec. Au niveau timing j'aurai pu monter jusqu'au sommet, tant pis.

Prochaine grosse sortie, dimanche en espérant du beau. Et cette fois ce sera sur une partie du parcours du trail de Verbier.

www.movescount.com/moves/move14579624
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHB sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243881
Belle sortie, fallait être courageux et/ou motivé pour sortir en altitude ce matin.

Merci pour le lien du tracé, ça donne des idées pour des SL D+.
par PHB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 6/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #244607
Après ma longue sortie de lundi, le programme a été :

récupération l'après-midi avec chaussettes de récup. Nickel.
Mais en fait c'est d'une combinaison intégrale dont j'aurai eu besoin je sentais aussi quand même un peu mes cuisses, mes épaules et mes bras.

Mercredi course en EF de 1h05 avec un ami. Parlé tout le long, vitesse un chouia plus élevée qu'en solo et FC moyenne aussi (2 points). Tout bien.

Ce jour après une séance professionnelle de 6 heures, une séance bienvenue de CAP de 1h25 décomposé en 25' échauffement 2 x 18' en AS 42 avec 2' de repos puis 20' de retour au calme. Toujours tout bien.

La suite ce sera pour dimanche : départ à 0700 direction La Fouly puis le lac de Fenêtre ou jusqu'où la neige me laissera monter.

Bon week-end.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.332 secondes