S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de PHB sur le sujet Re: Trail de Verbier 4/9 le vrai départ

Posted il y a 10 ans 10 mois #242140
Bonne reprise, la transition climatique ne doit pas être évidente entre Cuba et la Dent de Vaulion en mode fin d'automne. On a de la peine à croire que le beau temps revient dès demain.

Sur ces sorties avec du D+, est-ce que tu gères à la FC ? ou ça reste au feeling ?
par PHB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 4/9 le vrai départ

Posted il y a 10 ans 10 mois #242158
Pour la transition ça va à Cuba il faisait chaud et humide donc en transpiration quasi permanente et ici, pour l'nstant, il fait frais et humide donc toujours mouillé. ;)

Pour ces sorties D+, je gère au feeling comme d'ailleurs presque toutes mes séances.
Je ne suis pas un adepte de la FC même si je porte de temps en temps une ceinture.
Et d'ailleurs, pour la 1ère fois, j'en ai mis une ce matin pour une sortie rando-trail sans toutefois jamais jeter un oeil à ma montre, le terrain méritant toute mon attention.

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder en détail ce que ça donnait.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Trail de Verbier 4/9 le vrai départ

Posted il y a 10 ans 10 mois #242774
bonne reprise
je suis aussi monté à la dent samedi mais j'ai pas croisé âme qui vive :p, il faisait tellement beau il faut dire :)
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 4/9 le vrai départ

Posted il y a 10 ans 10 mois #242793
De mon côté j'ai croisé tout de même deux chamois en haut et me suis fait aboyer par le chien du bistrot en redescendant.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2485
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243418
3 sorties cette semaine dont une avec 2 x 16' en AS42.

La séance de ce midi m'a été pénible, jambes lourdes. La chaleur ? récupération pas top ? rien bu le matin ?

Je pense que je vais zapper la séance prévue demain (1h30 vallonné). De plus dimanche j'ai une marche en perspective et surtout lundi une rando-trail d'au moins 3h30 avec au moins 1'200 D+.

J'avais prévu d'effectuer la 1ère partie du trail (début sur route excepté), mais.....le col de Fenêtre culmine à 2'700 et même le lac du même nom est à environ 2400. Les conditions risquent d'être neigeuses.

Mon coeur balance entre partir depuis le départ (1600 mètres quand même) mais prendre le chemin de la boucle et aller jusqu'où je peux ou totalement oublié le Valais et me rabattre sur un parcours style Montricher - Mt-Tendre et retour via Châtel ou qqch comme ça. :huh:
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHB sur le sujet Re: Trail de Verbier 5/9 grosses sorties en vue

Posted il y a 10 ans 10 mois #243449
Je pense que la chaleur n'a pas du aider, mais c'était quand même pas plus chaud qu'à Cuba ?

J'ai profité de la fraicheur matinale pour aller fair un peu de D+ depuis La Rippe jusqu'à 1100m, c'était idéal et pas de neige...
par PHB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.317 secondes