S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496474
C'est ce que je me dis de plus en plus.
Mais je ne suis pas tenté de descendre à Annecy pour faire le marathon de mon collègue le 22 avril, alors je me contenterai d'un semi à proximité.

Le marathon aura lieu le 10/06, près de chez mes parents, mais sans objectif chrono (parcours en grande partie sur chemin et 500m de dénivelé).
Du coup, je pense que je cours le semi à fond en tentant de descendre sous les 1h22 (voire mieux ?) dans le cadre de cette prépa.
Puis une semaine ou deux plus light avant de reprendre le dernier cycle d'une prépa marathon en intégrant quelques côtes et chemin terreux. Et je verrai bien ce que donnera le chrono à l'issue des 42km.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496476
Avec 3'50/km le calcul est facile à faire sur semi .... 1h21 :huh:
Si tu ne cours pas le marathon en même temps que ton collègue peut-être sera-t-il judicieux d'alléger le volume des dernières grosses séances d'AS42 et d'intégrer plus d'AS21/seuil :dry:
La question de l'adaptation de l'organisme à une meilleure utilisation des lipides peut aussi se poser dans la perspective du marathon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496509
A 3'50, on est même dans les 1h20'XX, mais je ne sais pas si je peux être capable de les chercher.
Je comptais effectivement modifier un peu les séances pour les rendre plus semi compatible.
Exemple, demain il est prévu 2x24' AS42 + 2x15' AS21 qui sera modifié en 24' AS42 + 3x15' AS21 ou un truc approchant.
De même les SL ne dépasseront plus les 2h mais se limiteront à 1h30/45.

Pour ce midi, j'ai effectué un footing d'1h20.
Il a commencé par neigé puis finalement on a eu le droit à du vent et de la pluie. Joie.
Ayant changé la pile du cardio, j'ai récupéré des données cardiaques.
Petite pause technique au km11 qui m'a obligé à accélérer pour récupérer mes deux compères sur les 2kms suivants.
Pas compris non plus l'affolement du cardio au km 2 et 3.

Par contre, douleur dans le dos au niveau de l'omoplate gauche qui gène pas mal mais passe en courant.
Surement une mauvaise position de conduite dans une voiture de fonction non connue de ce mardi. Ca devrait se résorber tout seul (j'espère)

Bilan de la sortie :
Distance 16,88 km
Temps 1:20:59
Allure Moy 4'48"/km soit 12,51 km/h
FC Moy 138 (73%)
FC Max 177 (93%)
Dénivelé +49 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496540
Le programme du midi était 2x24' AS42 + 2x15' AS21 pour mes compères marathoniens.
De mon côté, j'avais modulé en 24' + 9' en AS42 puis 3x15' en AS21.
Pour finalement grandement limiter les portions en AS21 car je n'avais plus de jus du tout.
Jambes très lourdes et l'impression de devoir forcer pour maintenir l'allure. J'ai donc allégé en 2x10' puis abandonné au bout de 7' pour la 3ème.

L'alimentation pas top de la veille (à base de petits feuilletés) ainsi que le fatigue liée à la charge d'entrainement et au semi de dimanche expliquent cette baisse de régime.
Du coup, je vais alléger le week-end et la semaine suivante afin de repartir sur de meilleures bases

Bilan de la sortie :
Distance 20,34 km
Temps 1:31:47
Allure Moy 4'31"/km soit 13,30 km/h
FC Moy 149 (78%)
FC Max 168 (88%)
Dénivelé +51 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496552
Sympa ton compte-rendu de semi, et en plus avec une belle place ;)

Pas contre, je comprends que Patrick n'ai pas voulu le courir. Et malgré tout, à vouloir maitriser, ça a du bien verrouiller les jambes à un moment. ;)

Bonne continuation de prépa
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496572
C'est presque rassurant que tu aies eu un coup de mou sur cette séance ;)
En lisant le contenu hier soir je me suis dit que ça risquait d'être très copieux au regard de l'enchaînement de ces derniers jours.
Ce serait dommage d'arriver cramé pour le semi puis d'être cramé pour la dernière phase de prépa avant le marathon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.352 secondes