S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496243

Patrick57 écrit: Ah oui, ça te laisse pas trop le temps de récupérer là ... sans compter que Florange et Thionville arrivent dans les semaines à venir aussi :side:


Surtout que la semaine prochaine, j'ai un duathlon, puis c'est Florange après et Thionville encore après.
Je verrais bien demain comment ça ce passe, si je vois que ça va pas, je ralentirais et je terminerais tranquille. Le seul problème c'est que c'est pas ma nature, à chaque fois que je dis que je fais la course tranquille, je cours à bloc ( c'est plus fort que moi :P )
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496357
Ce week-end j'ai pris part au SMIVO, semi marathon passant par diverses communes de la vallée de l'Orne.
Pas vraiment d'objectif puisque, j'ai eu une semaine assez chargée (60km avant le départ du semi). La stratégie sera basique : partir vers 4'00/km, puis voir comment ca se passe.

La veille, il commence à neiger et le matin même je manque de tomber sur quelques plaques de verglas en promenant le chien. Ca va pas être facile cette histoire.
Patrick m'appelle m'expliquant qu'il hésite grandement à y aller car il y a de fortes chances que le parcours soit pas mal verglacé par endroit.
Malgré tout, je me rends au point de rendez-vous où un pote doit passer me récupérer.
Et effectivement la route semble glissante par endroit mais on arrive à Rosselange sans soucis.
Routine habituelle d'avant course avec récupération de dossards où on nous informe que le départ aura 15/20' de retard, petit échauffement où la neige commence brièvement à tomber puis direction la ligne de départ.

Petit speech de l'organisation nous expliquant que le terrain est à peu près pratiquable mais qu'il ne serait pas inutile de faire attention, surtout à partir du km4, voire de courir dans l'herbe sur le bas côté pour éviter tous soucis.
Coup de feu donné et la meute s'élance. On est un peu en dessous de l'allure cible car on fait l'effort pour rester dans un petit groupe afin d'être abrité du vent. Une montée vers Moyeuvre assez glissante vers le km 3 nous annonce la couleur. La course ne sera effectivement pas facile.

On remonte progressivement jusqu'à atteindre la tête du petit groupe avec deux autres gars et on attaque vers le km5 une piste cyclable/chemin de promenade tout blanc et surtout glissant. Les appuis chassent dans tous les sens, je me contracte beaucoup trop et finalement cours par moment dans l'herbe car trop casse gueule sinon. Cette portion dure jusqu'au km 7/8 et laisse bien des traces sur l'organisme.
Surtout qu'à un virage, je chasse totalement en appui sur la jambe gauche mais me rattrappe tant bien que mal.

On quitte le chemin pour retrouver un espace plus citadin et une petite montée dans Rombas afin d'effectuer une petite boucle avec en son sein pas mal de virages secs obligeant à ralentir du fait du verglacage.

A la sortie de Rombas, on a le droit à un bon vent de face. Vers le km13 je sens la jambe gauche qui tire pas mal (surement le contrecoup de la glissade) mais rien de bien méchant.
Le pont qui nous ramène vers Vitry voit un des membres du quatuor prendre une inéxorable avance lui permettant de rattrapper un groupe 20m devant.

La montée à Vitry s'éternise un peu jusqu'au 16/17ème mais permet de récupérer quelques personnes. Je m'aperçois par la même occasion que j'ai un beau décalage entre le kilométrage officiel et ma montre (20aine de seconde environ)

A la fin de la côte, un bénévole nous indique de faire attention car ca glisse et il ne mentait pas. une vraie patinoire sur la descente qui suit. Gros ralentissement d'allure de mon côté car je chasse dans tous les sens. Un membre du trio ne ralentit pas et prend de l'avance.

Après l'épisode glissant je relance et distance petit à petit mon ami qui tenait jusque là mais j'ai un coup de mou vers le 19ème qui lui permet finalement de revenir sur moi.
De niveau similaire, on décide passé le 20ème de finir ensemble.
Ligne d'arrivée, on se prend la main et on franchit la ligne en 1h23'25 à la 10ème place (sur 457).

J'ai trouvé le parcours bien sympathique mais rendu exigeant du fait des portions glissantes.
Je pense être pas loin d'avoir retrouvé mon niveau d'avant blessure au tendon d'achille. Le coeur tient la route, mais ce sont les jambes qui doivent avoir un déficit musculaire pour tenir des allures plus rapides.

Niveau cardio justement, bug sur les deux premiers kilomètres (surement du à un défaut d'humidification)
Par ailleurs, je trouve mes fréquences basses pour l'effort consenti. J'ai utilisé le tee-shirt décathlon sur lequel on attache le capteur.
Pour ceux l'utilisant, avez-vous remarqué une différence de mesure entre la ceinture et le tee-shirt ?

Bilan de la sortie :
Distance 21,27 km
Temps 1:23:29
Allure Moy 3'56"/km soit 15,29 km/h
FC Moy 163 (86%)
FC Max 211 (111%)
Dénivelé +85 m

Attention : Spoiler !
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496370
Ce midi, petit décrassage.
Les jambes sont lourdes mais rien d'anormales après le semi d'hier.

Mon coeur n'a pas été détecté, mais là encore rien d'anormal puisque je crois me souvenir qu'il y a quelques séances ma montre m'avait indiqué que la pile était bientôt à plat...
Quelqu'un sait quel type de pile faut-il ? j'ai pas encore décortiqué la bête.

Bilan de la sortie :
Distance 9,82 km
Temps 48:44
Allure Moy 4'58"/km soit 12,09 km/h
Dénivelé +39 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496384
Super résultat :)
Je pense que, sur semi, tu as aujourd'hui un niveau supérieur à ton niveau d'avant-blessure grâce à la prépa marathon suivie.
Avec la semaine chargée et les conditions météo, ton chrono laisse entrevoir de très belles choses rapidement .... sur toutes les distances ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496466
C'est fort possible.
Il faudra concrétiser les améliorations entrevues, ce qui est parfois le plus dur !

Hier, déplacement professionnel donc pas de sortie, ce qui n'est pas forcément un mal pour récupérer du semi. Mon collègue en a profité pour faire une des séances difficiles de la semaine en solitaire.
Du coup, ce midi c'était à mon tour de la faire.
4x10' à 3'50 pour une récup de 1'40.

Malgré un vent toujours présent, la séance s'est plutôt bien déroulée. N'ayant pas trouvé de tournevis assez petit, je n'ai pas encore changé la pile de mon cardio donc je n'ai malheureusement pas d'informations cardiaques v_v

Bilan de la sortie :
Distance 18,89 km
Temps 1:24:36
Allure Moy 4'29"/km soit 13,40 km/h
Dénivelé +47 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 1 mois #496469
T'es mûr pour terminer cette prépa marathon par .... un marathon ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.529 secondes