S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #493721
Cousto : Je m'efforce de faire gaffe au dos, mais pas forcément facile à chaque fois.

Ce midi, mon collègue m'a embarqué pour une séance de 6x8' au seuil. Pour lui, toujours vers 3'55 et de mon côté, j'ai préféré réajuster par rapport à la semaine dernière et plutôt viser 4'/4'05.
Force est de constater que la prochaine fois, je réévaluerai à la baisse car à la 4ème j'étais HS et j'ai totalement explosé à la 5ème.

Le côté positif est que le coeur semble avoir retrouvé les sensations et son bon fonctionnement.
Le négatif, c'est que les jambes ne sont pas au diapason ni le mental

Bilan de la sortie :
Distance 17,71 km
Temps 1:23:53
Allure Moy 4'44"/km soit 12,67 km/h
FC Moy 150 (79%)
FC Max 176 (93%)
Dénivelé +39 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #493724
C'est peut-être un contre-coup de l'augmentation du kilométrage (8km/34km puis 75km) et du contenu des séances de qualité.
Faut sans doute laisser encore du temps à l'organisme pour retrouver une "carburation" normale ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #493725
C'est clair que ce n'est pas une augmentation des plus raisonnable et que ca joue sans doute pas mal.

Je pense d'ailleurs que pour la prochaine séance de seuil, je réajusterai à nouveau l'allure et viserai plutôt les 4'10.
Ca devrait permettre à l'organisme de mieux réagir
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #493727
Tout le monde n'est pas forcément d'accord là-dessus mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux adapter les allures à sa forme du moment lorsqu'on est encore loin de la course à objectif (si on en a prévu une ;) )
6*8' au seuil avec récup 1'20, c'est une grosse séance :ohmy: .... (je serais incapable de faire ça aujourd'hui à mon seuil "théorique" :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #493732
C'est clair que 6x8' au seuil, c'est énorme comme séance !!! :blink:

Ok Sylvain pour les courses du coin ;) Il est possible que je fasse Mécleuves en mode test pour l'AS21 visée pour le SMIVO. Le Napatant je ne pense pas (car 1 semaine avant le SMIVO), même si c'est certainement l'une des plus belle courses du coin (si tu ne l'as jamais faite, n'hésite plus ;) ) et pour Ennery et Créhange, c'est sûr que non ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4348
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Kodama - Reprise

Posted il y a 6 ans 3 mois #493900
Kamel : Vu le résultat de la séance, force est de constatée que moi non plus ^^
Du coup, j'ajuste en fonction de la forme et des séances de la semaine passée.
Typiquement, cette semaine sur la séance à 3'35/3'40, je vais accélérer sur les récup et sur le seuil, je vais partir sur du 4'15.

Mais le principal est surtout d'accompagner mon collègue sur sa prépa marathon, même si je suis à 20/30m derrière. Ca aide psychologiquement ^^

Patrick : J'ai déjà fait Napatant 1 ou 2 fois. Clair qu'elle est sympa, même si la dernière côte n'est pas facile.
Renfiler un dossard ne pourra te faire que du bien, même si c'est juste pour valider une allure. Tu ne devrais pas hésiter !

Ce week-end, je n'ai pas pris le temps de faire de sortie... Tant pis, je ferai mieux cette semaine !
Ce midi, on poursuit le plan avec 6x3'30 r=2'30.
Je cible une allure de 3'40 avec une récup rythmée.

Toujours avec un bon vent, la séance passe quasiment, mais plus difficilement que la semaine dernière certainement dû à la récup plus rapide (environ 5'/km contre 6'/km la semaine dernière) mais aussi les 30" de plus.

D'ailleurs, j'ai remarqué que ma trace GPS est un peu fantaisiste donc je dois plutôt être vers 3'45 que 3'40.
vu les approximations sur certains virages.
Par contre, la FC reste stable et sous contrôle.

Bilan de la sortie :
Distance 13,82 km
Temps 1:05:12
Allure Moy 4'43"/km soit 12,72 km/h
FC Moy 154 (81%)
FC Max 180 (95%)
Dénivelé +23 m

Attention : Spoiler !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes