S'équiper pour la course à pied

Mamatt - Reprise... Et un tout petit peu plus ;-)

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 4 mois #521340
Bonjour à tous !
Pfff... le dernier message date de plus de 6 ans... La vache, ça passe vite !
Donc évidemment plein de nouveautés / changements. Quelques soucis de santé, notamment de circulation sanguine, qui gênent (douleur ++ par moments), mais jamais vraiment arrêté de courir.
Et là, d'un coup, je me lance dans le tri. Quelle drôle d'idée ! Juste pour suivre un pote (et puis aussi parce que ça me trotte dans la tête depuis quelques années). Le fait de de se triathlétiser permet de moins déglinguer le bonhomme,, en répartissant les efforts.

Mais ça aurait été trop simple. Trop fastoche...

Inscrit sur une édition du Dernier Homme Debout, qui se déroule à moins de 10 minutes de chez moi... Un dossard pris à la dernière minute, course en mars... La prépa va être tendue, et d'ailleurs je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il va falloir que je (lise) cumule les kilos...
Bref, bien content de revenir mettre les pieds sur le forum, à bientôt, et au plaisir ;-)
par Mamatt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 3 mois #521348
Welcome back Matt !!

Bon, les genoux vont bien mieux visiblement ! :woohoo:
Bonne prépa tri donc ! ... pas simple la nat et le vélo en cette période hivernale ! :huh: :ohmy:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 3 mois #521361
Merci Pat !
Les genoux... le droit a été rectifié, le gauche me titille à son tour... Il faut faire avec, je n'ai plus 20 ans !!
Pour nager, facile (piscine à 2 min du boulot). Pédaler, j'ai plus de mal en ce moment....
par Mamatt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 3 mois #521366
Tu vas faire quel LDHD ? Je pense effectivement que ce genre d'épreuve ne se prépare pas comme un ultra classique du faire du barrière horaire toujours présentes... Prévu d'en faire un en 2024.
Tu vas pouvoir reconnaitre le parcours facilement s'il est à côté de chez toi. De jour comme de nuit. Je te conseillerait de le reconnaitre sans regarder ta montre au début. Histoire de voir le temps que tu mets, ce qui permettra ensuite de savoir si t'es large dans les temps ou pas faire la boucle. Et si oui, d'être plus serein si tu perds du temps avec les goulots d'étranglement.
Je pense qu'il pourrait être aussi intéressant de faire quelques tours le lent possible pour s'approcher des 1h mais sans les dépasser. Dans le but de connaitre comment courir au fils du temps.

En tout cas, quand tu regardes les premiers ils sont quasi constant dans leurs tours et sont "lent".
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 3 mois #521368
Bonjour
C'est le genre de défi qui me tente aussi le dernier homme debout
Préparer ce genre d'épreuve avec sans doute un gris kilométrage et comme le dit Kyoden, il faut apprendre à aller doucement mais aussi travailler sur la fatigue et s'essayer au micro sieste
Un beau challenge en tout cas que je te souhaite voir réussir
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Mamatt - Reprise !!!

Posted il y a 1 an 3 mois #521369
Merci à vous 2 pour les conseils. C'est sûr que la lenteur va être de rigueur. La gestion de course ET des temps de pause est hyper importante dans cette aventure.
Je fais celui de Sens. Mon objectif n'est pas encore avouable (juste une idée dans ma tête, que je ne préfère pas dévoiler pour l'instant... On verra au fil de la prépa...).
J'ai déjà reconnu le parcours (ou tout du moins le secteur, il y a des changements par rapport à l'année dernière). La partie la pire pour moi est une longue montée (1,7 km, pas très pentue mais longue, interminable...).
En tous cas, il va falloir courir, accumuler les bornes, le travail spécifique, travailler l'allure et la récup. Programme hyper chargé en perspective !! (d'ailleurs j'y vais, 1h en EF au menu).
A+ ;-)
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes