S'équiper pour la course à pied

Mamatt - Reprise... Et un tout petit peu plus ;-)

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #334826
Salut,

Je te souhaite une très bonne course avec un minimum de douleurs et un maximum de plaisir et de satisfactions.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #334839
gogogo!!

bonne course a toi!
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #335528
J'ai loupé un épisode :huh:

Quelles sont news de ton marathon ?
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #335537
Bonjour à tous,
je passe encore une fois rapidement par le forum.
Merci à tous pour vos encouragements. Bien que nécessaires et fort agréables, ils ne m'ont pas suffit... J'ai trouvé la course difficile, et surtout longue, à partir du 28ème km. Il ne restait (plus) que 14 km, mais j'avais franchement hâte de rentrer à la maison :(
Bien sûr, quand la tête part de travers, les jambes vont moins bien. Et donc l'allure chute, et donc l'arrivée se rapproche de moins en moins vite.
Je fais 3h45'52"... 10' de plus que ce que j'espérais. Je pense que c'était mon dernier marathon avant longtemps. Il va falloir analyser les raisons de cet échec. Je sais, ce n'est pas catastrophique, mais je suis vraiment déçu.
J'ai déjà commencé à refléchir, et j'ai plusieurs pistes de réponse :
- j'ai manqué de km dans ma prépa. 440 km, c'est un peu juste. Surtout sur 9 semaines (j'ai loupé les 3 premières semaines du plan).
- j'ai l'impression d'avoir manqué de SL. Pourtant, il me semble avoir à peu près suivi le plan. Mais c'est la sensation que j'ai.
- je me suis peut-être surestimé / enflammé sur mon allure cible. Peut-être trop dur pour moi.
- avant la course, dès la dépose du sac à la consigne, jusqu'au départ, je n'avais pas envie de courir. C'est une sensation que je n'avais encore jamais ressentie. D'où peut-être la grande lassitude à partir du 28ème.
- le profil de course ne m'a pas aidé. La première moitié est plutôt facile ; la seconde l'est beaucoup moins. Malgré les infos d'avant-course très précises de l'ami Pat, ça fait mal aux jambes et dans la tête, ces grandes bosses !
- une course en octobre n'est pas facile. La semaine de jus m'a fait du bien, mais la fatigue est plus importante qu'au printemps.
- je suis à 88% de fcm en moyenne... C'est énorme je trouve.

En tous cas, un ENORME MERCI à Jérôme et à Pat qui, sans s'être donné le mot et sans s'être vus, m'ont franchement aidé sur les derniers kilomètres. J'ai eu honte de vous forcer à marcher avec moi... Désolé ;)
Merci vraiment à vous 2 pour le relais que vous avez fait à mes côtés.

Voilà. Je pense me reposer vraiment pour l'instant (pas comme après le marathon de Paris, où la coupure n'a pas été franche).
Après, on verra. Je pense pour l'instant plus à du trail. Ca sera moins le combat contre l'allure à tenir à tout prix... une philosophie qui me conviendra peut-être plus.

Je vous mets quand même les données de la course :
Kms 42.49 km
Temps 03:45:52
FC Maxi 173 (93%)
FC Moy 162 (87%)
Dénivelé + 174 m
Attention : Spoiler !

La séance garmin

Voilà. Bonne soirée à tous, et à bientôt ;)
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mamatt - En mode coupure

Posted il y a 9 ans 7 mois #335571
Je te redis BRAVO Matthieu, c'est si difficile un marathon, si plein d'impondérables !!! Pas du tout une science exacte !! Tu fais tout de même un sacré beau temps, améliorable j'imagine, mais qui a pourtant de quoi te satisfaire je trouve, en tant qu'amateur de CAP - et non pro, n'est ce pas !!! Ah ces runners toujours ambitieux !! SI ambitieux qu'ils en oublient le plaisir parfois.... ;)
Allez, repose toi maintenant, savoure quand même ton parcours, ton chrono, il y a si peu de gens qui arrivent à faire ce que tu fais avec la volonté que tu démontres !!! :woohoo: Franchement, moi, je suis admirative !! Tu t'entraines tout seul, tu te fixes tes objectifs, ton plan, tu t'auto-coach, tu tiens le coup, .... et en + tu n'es pas satisfait du résultat ... pourtant tout à fait honorable !!!
C'est vrai que le trail c'est sympa, pas de chrono, enfin presque.....
Mais surtout le plaisir du paysage et de la nature... :)

Bonne récup, Matthieu, au plaisir de lire la suite ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #335575
Mamatt écrit:

Dénivelé + 174 m



:blink: :blink: ah bah quand même....... :huh:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.295 secondes