S'équiper pour la course à pied

Mamatt - Reprise... Et un tout petit peu plus ;-)

  • Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1048
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Mamatt - En mode coupure

Posted il y a 9 ans 7 mois #335576
C'est vrai, Odile, tu as bien raison. Jamais satisfait !
Et tu as aussi raison sur un autre point : j'ai l'impression de ne m'être fait plaisir que sur les 25 premiers km. Certes un marathon, c'est dur. Mais quand en plus le plaisir n'est pas là...
C'est sans doute aussi une piste à explorer : lâcher cette fichue montre et son allure implacable, et se faire plais' ;)
Pour ce qui est de la motivation dans la prépa, je n'ai jamais éprouvé la moindre difficulté sur ce point. C'est sans doute ce qui me fait bizarre avec cette grande lassitude à partir du 28ème km.
Merci à toi ;)
par Mamatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #335632
A nouveau bravo Matthieu pour ta course !! :cheer:
... et pour avoir été au bout malgré cette baisse de motivation aux 2/3 du parcours (je n'avais pas imaginé ça une seule seconde :huh: )

Avec ce constat et le fait que ta prépa a été un peu plus courte que prévue et en déficit de SL (si je reprends tes propos) ... tu réalises quand-même que tu as fait à peu de choses près le même chrono qu'à Paris ? B)
Et le profil de la course à Metz n'est pas facile, je l'avais dit à plusieurs reprises, tu as pu vérifier par toi-même ;)

C'est donc que tu as le potentiel de faire largement mieux ;)


Récupère bien de ta course :) ... et laisse le temps au temps ;)

Merci à toi d'être venu et merci pour ces moments très sympas ce we ! :cheer:

PS: tu n'as aucune honte à avoir marché par moments en fin de course ... c'est toi qui avais plus de 40km dans les pattes, pas nous ;) (en tous cas pas moi). C'est vrai que ce relais totalement improvisé avec Jérôme s'est fait sans réfléchir (on aurait voulu le faire en l'ayant préparé, qu'on n' aurait pas fait mieux, c'est vrai ;) ), je ne m'attendais même pas à te voir en sa présence à ce moment-là.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Mamatt - Marathon de Metz -S12/12... Ca approche !

Posted il y a 9 ans 7 mois #335662
Mamatt, aucune honte à avoir, si tu savais tout ce que j'ai marché lors de mon dernier trail...c'était un plaisir de pouvoir t'encourager sur cette interminable ligne droite.
N'oublie pas que tu n'as rien lâché malgré avoir perdu l'envie au 28ieme et comme tu le dis dans la tête quand on pense qu'il en reste encore 14km, c'est long... long...

Même si tu ne descend pas ta marque, tu signes un temps très proche de Paris malgré un jour sans, c'est plutôt pas mal, prend un peu de recul pour mieux analyser ta course.
Après pour l'allure, gagner 10min en 6mois d'intervalle tout en ayant un plan plus court, c'est ambitieux mais dans un bon jour ça aurait pu passer.
De toute façon, tu n'étais pas dans ton marathon dès le début (fatigue ?) et ce n'est pas un échec mais ta déception est compréhensible.

Au fait tu as le profil d'un traileur, d'ailleurs Samedi tu étais habillé en salomon ;-) et même pour courir ton marathon tu portais un cuissard salomon et un sac de trail, c'est un signe.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Mamatt - En mode coupure

Posted il y a 9 ans 7 mois #335672
Salut Mamatt,
Tu parles '"d'échec"! Non, tout juste une conter performance, et encore...
Tu l'analyses d'ailleurs très bien après, préparation un peu light en volume, et pas assez de SL (effectivement, je me suis permis de jeter un œil sur ton carnet...) et malgré tout un temps plus qu'honorable, pas très éloigné finalement de ta meilleure marque. La conclusion est alors évidente, avec la bonne prépa, tu améliorais ton chrono, sur un tracé plus difficile!

Par contre, le manque de motivation dès le départ est quand même plus "embêtant"... On ne fait pas tout ces kilomètres sans y prendre un minimum son pied! Mais encore une fois, tu l'analyses parfaitement: marre du chrono, marre d'aller courir après une aiguille... alors ressource toi en trail! Prends du plaisir! Je pense que j'en ferai autant le jour où, comme toi, je ne trouverai plus de plaisir à courir après un record personnel.

Allez bonne récup', keep cool, et à bientôt peut être sur les routes, les monts, les chemins,....
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Mamatt - En mode coupure

Posted il y a 9 ans 7 mois #335675
Après une belle préparation, tu ne réalises pas ton objectif.... Certes mais tu encore une fois Finisher.

Ton analyse d'après course te permettra sûrement de trouver des explications et des axes de progressions pour ton prochain record ;)

Bravo pour ta course
par fl001203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Mamatt - En mode coupure

Posted il y a 9 ans 7 mois #335676
Bravo piir être allé au bout malgré la déception
C'est vrai que malgré un jour dans tu n'es pas loin de ton chrono de paris, donc c'était vraiment un jour sans
par leoxav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes