S'équiper pour la course à pied

Retour aux nouvelles !!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir - Foulées Grand Large 9/09/12

Posted il y a 11 ans 9 mois #178556
Non, 67% Karvonen ça a bien peu de chance d'être du surrégime! 78% Karvonen là par contre je ne crois pas qu'on puisse appeler ça de l'EF. mais ça n'est pas très important.

Tu t'es toujours entrainé seul avec des plans ou autre ou tu as eu les conseils d'un entraineur en club?
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir - Foulées Grand Large 9/09/12

Posted il y a 11 ans 9 mois #178564
En gros Pascal, que tu raisonnes en Karvonen ou en FCM, et compte tenu de ta Fc, ta limite de plage d'endurance se situe autours de 145bpm.

au vu de tes rendements même en te limitant à une zone de footing comprise entre 130 et 145, tu ne devrais pas te traîner, loin de là et paradoxalement tu devrais gagner en vitesse et en caisse eu faisant tes footings dans ces régimes, ça va muscler ton coeur et développer d'avantage ton réseau vasculaire et on sera encore plus dégouté de te voir passer sous les 36' au 10 :laugh:

De plus, tu vas limiter la fatigue occasionnée par les sorties et favoriser l'assimilation des tes séances de qualité en courant moins vite durant tes EF. c'est un paradoxe, mais gérer environ 75 % de son temps de course dans ces zones de FC et ne les faire monter que lors des séances de qualité (VMA, AS, côtes, seuils...) va te faire progresser.
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir - Foulées Grand Large 9/09/12

Posted il y a 11 ans 9 mois #178567
Je me suis inscrit dans le club de ma ville en septembre l'an dernier

C'est un petit club sympa mais l'entrainement est donné pour tout le monde et non au cas par cas
J'ai donc commencé l'entrainement de base affiché au club et fait les exercices avec l'ensemble des personnes inscrites au club

(soit en général1 fractionné le mercredi soir et un footing le vendredi soir)

En général il ya toujours une compet le dimanche ou un footing long

J'ai augmenté la fréquence des entrainements en ajoutant un footing de récup le lundi


Aujourd'hui je souhaiterais augmenter la fréquence à nouveau avec le dernier plan de préparation pour les Foulées grand Large
mais sans l'aide du club puisqu'il est fermé pendant les vacances..
Mais je pense qu'a la rentré je ferais moi même le plan pour progresser davantage (avec ce site qui est ma fois très bien fait) et en adéquation avec mes compets le dimanche

voili voilou :)

Sinon pour le marathon je ferais peut être celui de Berlin l'an prochain...
par Aiglenoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir - Foulées Grand Large 9/09/12

Posted il y a 11 ans 9 mois #178570
Knau80 écrit:

En gros Pascal, que tu raisonnes en Karvonen ou en FCM, et compte tenu de ta Fc, ta limite de plage d'endurance se situe autours de 145bpm.

au vu de tes rendements même en te limitant à une zone de footing comprise entre 130 et 145, tu ne devrais pas te traîner, loin de là et paradoxalement tu devrais gagner en vitesse et en caisse eu faisant tes footings dans ces régimes, ça va muscler ton coeur et développer d'avantage ton réseau vasculaire et on sera encore plus dégouté de te voir passer sous les 36' au 10 :laugh:

De plus, tu vas limiter la fatigue occasionnée par les sorties et favoriser l'assimilation des tes séances de qualité en courant moins vite durant tes EF. c'est un paradoxe, mais gérer environ 75 % de son temps de course dans ces zones de FC et ne les faire monter que lors des séances de qualité (VMA, AS, côtes, seuils...) va te faire progresser.



Merci de l'info
En général je situe le footing à 12 km/h soit 150 bpm
C'est vrai qu'en début de semaine j'allais un peu vite sur les EF mais je suis tombé en panne avec ma voiture
et j'etais particulièrement énervé avec le montant des réparations mdr
du coup je suis monté a 14 km/h sous l'énervement :)

Enfin au jour d'aujourd'hui elle n'est toujours pas réparée et en complément du plan je vais au boulot à vélo mdr !!!!!
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Aiglenoir
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Aiglenoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir - Foulées Grand Large 9/09/12

Posted il y a 11 ans 8 mois #179841
Voila triste nouvelle mais mes rêves de progression sont stoppés net :

Entorse à la cheville il y a plus d'1 semaine (nuit de samedi 28 à dimanche 29 juillet)...
Entorse non dû au sport mais lors d'une sortie nocturne.

En tout état de cause j'ai le moral dans les chaussettes...

Il s'agit d'une entorse modérée je pense car il y avait une ecchymose qui a disparu depuis.
Par contre l'oedème est toujours présent

c'est la première entorse et j'ai su également que la possibilité de récidive est fréquente...

je n'ai pas repris de sport depuis mais je pense à me mettre au vélo

Qu'en pensez vous ?
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Aiglenoir
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Aiglenoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aiglenoir sur le sujet Re: Suivi de l'Aiglenoir - Entorse à la cheville

Posted il y a 11 ans 8 mois #179847
J'ai trouvé ma réponse :


Merci au suivi de Robin :)

Je file faire du vélo :)))

@+++++++++
par Aiglenoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes