S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486697
"C'est un long roman... c'est une longue histoire...."

En résumé :
Probablement que mes tendinites sont favorisées par le biais de plusieurs facteurs :
- port de chaussures non adaptées sur mes séances de fractionnés. Pour info, j'ai une nouvelle paire depuis Aout, ce qui correspond a un cycle de travail de qualité et au retour des alertes.
- ex-croissance osseuse en haut du calcanéum. Haglund n'est pas une évidence. Il va demander aux chirurgiens si une intervention chirurgicale est justifiée.
- sur-entrainement. Ca, je n'y crois pas. Le travail avec un coach et le fait de ne plus faire autant de volume a pied que l'année dernière viennent en contradiction.

Actions à entreprendre :
- un max de kiné avant le départ. J'ai deux séances la semaine prochaine avec le même protocole que l'an dernier.
- prendre le départ en mode endurance et avec l'aide de bâtons,
- reprise du kiné après la course car ca risque d'être de nouveau bien inflammé.

Bilan :
- Je vais surement prendre le départ et appliquer les soins (glace, anti inflammatoire et massage).
- Je lui donne des nouvelles après la course et il me fait le retour des chirurgiens.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486699
Dans ce cas bonne fin de prépa ;)
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par secalex
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par secalex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486714
Hello,
bonne prépa alors ;)

Il faudra de toute façon mettre fin à l'inflammation dans un 1er temps, donc repos ou anti-inflammatoires, ou les 2.
Et bien sur soigner la cause, pour ne pas être condamné à des cycles infernaux "entrainements / inflammation / repos /...
Ton enquête se poursuit donc, et la piste des chaussures est bien sûr à prendre en considération...
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486794
Effectivement, l'enquête se poursuit.
Hier soir, enchainement après du vélo. 35'' avec les Nimbus (drop 10). C'est étonnant, car la douleur s'est transformée en "simple" gêne. Deux hypothèses :
- l'inflammation diminue,
- le drop de 10 permet à mon pied d'avoir une position qui soulage mon talon.
Je n'avais pas remis ces chaussures depuis que j'étais passé en foulée médio par peur que l'amorti (autre hypothèse), ne vienne perturber mon ressenti.
Ce soir je reprends les Veets (drop 6), en déserrant le laçage (autre hypothèse). En effet, un laçage trop sérré (l'utilisation du dernier trou) pourrait ne pas convenir aux personnes ayant un talon saillant.

Hier soir, j'ai repris le tryptique glacage, massage, anti inflammatoire avant le kiné Lundi soir.

Le repos CAP n'est pas forcement conseillé pour ce type inflammation. La pratique provoque une alerte pour que le corps mette en place un mécanisme de réparation sur la zone inflammée. Subtil... tout est dans l'intensité.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486896
pas intuitif du tout de continuer a maintenir l'entrainement pour provoquer la réparation automatique...
j'espère que celà va fonctionner comme tu le souhaites. ;)
j'ai des soucis aussi en ce moment au niveau des chevilles, deux entrainement CAP de suite et je souffre même quand je marche, par contre un seul entrainement vélo et je ne sens plus la douleur l'entrainement CAP suivant. Étonnant quand même, non ?
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486935
Chaque cas est différent. Pour une tendinite, il est conseillé de traiter l'inflammation et de reprendre doucement l'activité course à pied. Le truc c'est de cerner la douleur normale suite à la reprise a la douleur d'aggravation. Subtile.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes