S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #485754
Roh non, la mauvaise nouvelle :(
Quelle crasse ces tendinites :angry:

Bon courage et soignes toi bien surtout :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #485773
Ah, ça y est, j'ai trouvé ton suivi.... mais je n'y apprends pas la meilleure des nouvelles!
Ce tendon m'a causé bien des soucis à moi aussi. D'ailleurs, j'en parle au passé, mais tout n'est pas réglé.
Comme toi, cette tendinite s'est accompagnée d'un basculement de la hanche et de quelques vertèbres en vrac. L’inflammation du tendon est due pour ma part au calcanéum, bloqué sous le talus qui créé le frottement. Et effectivement, souplesse 0 de la cheville. Par contre, très compliqué de déterminer pourquoi mon talus "sortait" ainsi quasi systématiquement après les manip'.
upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Subtalar_Joint.PNG
Est ce le basculement de ma hanche, et donc une mauvaise posture qui induit une adaptation malheureuse
au niveau de ma foulée et qui conduit, par compensation, à cette état?
Ou, au contraire, un problème dans ma foulée, qui bloque le talus et dont la résultante est le basculement du bassin. L'osthéo, qui m'a donc expliqué tout ceci, penchait pour la seconde hypothèse, et m'a donc fait travailler en ce sens. Alors pourquoi ce problème est-il apparu au fait, alors qu'avant ça allait plutôt bien? Évidemment parce-que je me suis mis à courir plus sur ces dernières années mais surtout, j'ai couru sur des terrains vallonnées (trail) et il semble à peu près certain que je bloque ma cheville sur les descentes "un peu" raide. Donc, il m'a beaucoup fait travailler la souplesse des chevilles...
Peut être qu'il en sera de même pour toi? ... Soigne toi bien quoiqu'il en soit! Bon courage.
par trickouze
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #485814
Merci à vous deux.

@trickouze : je pense que mon problème est lié a mon calcanéum qui est trop saillant. Je ne sais pas si c'est le syndrôme d'Haglund mais les ennuis sont toujours situés à l'arrière de l'os du talon.
C'est comme si, il y avait un conflit entre le tendon et cet os. Les problèmes sont apparus rapidement pendant les séances de travail de fractionnés. Il y a certainement un équilibre à trouver entre le bassin et la cheville. Je n'ai pas assez d'expertise pour savoir si cela est mon cas.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #485890
Salut,
avec tout ça, j'en ai oublié de te féliciter pour ton chrono sur 10 bornes! Juste stratosphérique pour moi, dont le Graal est de peut-être un jour aller chercher le sub 40'... sachant que j'étais à 40'59" (donc encore bien loin :unsure: ) juste avant que mon tendon ne vienne me rappeler à l'ordre!!!
Donc une fois de plus, bravo... et maintenant soigne toi bien, pour revenir plus fort (quoique, déjà aussi fort..., sinon c'est que tu ne touches plus terre ;) )
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486330
Salut,
je viens un peu aux nouvelles... tu en sais un peu plus sur ce qui se trame à l'arrière de ton talon?
Bon dimanche....
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel

Posted il y a 6 ans 7 mois #486332
Salut Trickouze,
J'ai donné pas mal de nouvelles sur GC, enfin surtout de sensations sur ma reprise de cette semaine. Pour faire simple, repris par 4 footings : 20mns-30-40 et une (au seuil) placée après une sortie vélo.
Le constat est le suivant : ca tire au départ, voir douloureux. RAS dans les descentes. Très sensible dans les montées. La séance de seuil n'avait d'autre but que de voir comment la douleur évoluait après avoir envoyé un peu. Dans tous les cas, après chaque sortie, c'est nickel pendant 10 mns (tendon chaud, pas de sollicitations) et ca rouille au repos.
Le matin au reveil, je n'ai plus de douleurs mais je sens que c'est raide.

Pour la suite, echo Lundi soir et rdv médecin du sport Mardi après midi. J'attends de le voir pour prendre ma décision. Mon coach et mon ostéo me conseille de ne pas prendre le départ. Tout comme moi, les deux craignent l'abandon.

Donc, je suis dans l'incertitude.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes