S'équiper pour la course à pied

Suivi Maxantel - Haglund un jour...

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #487702
Tu as raison, le trail aura lieu le 9/12 ! Ca me laisse une semaine de plus pour me soigner ^^.
Tu y seras ?
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #487706
Hello,
des news plutôt sympa, même si évidemment la douleur est toujours là... mais le diagnostic se précise et l'enquête approche de son dénouement ;) ! Une chose que tu as écrite me tarabuste depuis hier... le fait d'avoir diminué le drop pourrait être cause de tous ces soucis. De mon côté, je ne me suis même pas posé la question... mais depuis ma blessure, je n'ai pas refait de course longue. Maxi 1h... et si tu avais raison? C'est vrai que je n'avais jamais eu le moindre soucis côté tendinite quand je me suis mis à la CAP et que j'ai préparé mes 1er marathon... c'est venu après... mais j'ai aussi cherché un peu plus la perf, donc entrainements plus "durs" qualitativement. Et j'ai évolué vers des chaussures avec moins de drop. Pour faire vite, j'ai commencé en Nimbus pour finir en Noosa Tri... impact ou non? la question en tout cas, tu as raison, se pose!
@+
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #487712
Bon, j'espère que tous ces soins auront leur effets et que tu pourras être d'attaque le 9 décembre..
Ça laisse le temps c'est cool

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gyom193 sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #487731
Salut Antho. Je rattrape mon retard dans ton suivi, et je vois que les nouvelles de ton talon ne sont pas top! C'est pour ça tout ce vélo sur GC!:P
Si en effet la solution chirurgicale semble un peu extrême, as-tu évoqué avec ton kiné le protocole de Stanish ? C'est particulièrement adapté aux Achilles, et ça permet de continuer l'entrainement CàP pendant le traitement (selon douleurs). L'inconnue dans ton cas, c'est l'importance de la bursite rétro-calcanéenne (ta photo est très parlante!). En tout cas, le retour au drop 10 va assurément soulager la zone d'insertion du tendon, c'est mécaniquement évident!
J'ai pu voir grâce au Stanish des évolutions très intéressantes sur différent types de tendinites d'Achille.
Tiens nous au parfum, ça va le faire pour le 9/12! ;)
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #487753
Disons que la question de revoir le drop se pose avec le fait d'avoir un pied creux et un talon "saillant". Sans radio, difficile de voir si j'ai le syndrôme Haglund mais d'après les photos que j'ai pu voir, ca ressemble étrangement à mon talon. Alors est-ce que mon talon est lié au syndrôme ou est-ce une bursite... mystère que j'espère résoudre.

Le protocole de Stanish est celui que ma prescrit le médecin du sport. Le truc c'est que l'inflammation est pile à l'insertion. Zone qui est difficile à traiter, même si ce protocole est le plus connu. C'est d'ailleurs celui que j'ai suivi l'an dernier.
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Suivi Maxantel - Les Templiers : DNS

Posted il y a 6 ans 6 mois #487778

maxantel écrit: Tu as raison, le trail aura lieu le 9/12 ! Ca me laisse une semaine de plus pour me soigner ^^.
Tu y seras ?


Je suis inscrit sur le 82 ;)
par Vince1987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.259 secondes