S'équiper pour la course à pied

1h31'37 RP à TRC

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147219
AtomHeart écrit:

Très bien tout ça mais... c'est quoi le score ?! :woohoo: :laugh: ;)


8-7 j'ai perdu mais l'essentiel n'était pas la :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147221
Padawann écrit:

...mais l'essentiel n'était pas la :o)


T'as marqué un but comme ça ?

par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147222
moi je suis le gars qui fait un pauvre saut en essayant de sortir la balle de la lucarne !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147228
Oui d'ailleurs il a plus un gabarit à la Shaquille O'Neal qu'à un footballeur
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147773
ola !
malgré le froid de ce matin -5 ou -6 j'ai pris mon courage à deux mains, mes gants et mon bonnet et je suis sorti piur une séance de 1h15 ...

pour le moment je bosse avec un cardio de prêt et c'est tout nouveau pour moi ! je ne connais pas ma FC max donc je tâtonne !

1.00 km 5m 30s/km
2.00 km 5m 17s/km
3.00 km 5m 31s/km Échauffement en essayant de garder la machine sous les 160 , je crois que le froid élève la FC ...
4.00 km 5m 40s/km
5.00 km 5m 49s/km
6.00 km 5m 47s/km

7.00 km 4m 57s/km
8.00 km 4m 56s/km 1er bloc à 80-85 mauvaise allure ! environ 170 de FC
9.00 km 4m 41s/km

10.00 km 5m 28s/km

11.00 km 4m 50s/km
12.00 km 4m 46s/km 2eme bloc à 80-85 les allures sont mieux ! environ 175 de fc
13.00 km 4m 30s/km

14.00 km 5m 5s/km
14.43 km 5m 47s/km

bref content de la sortie mais il va falloir que je connaisse ma FC max !

14,43 Km pour 1h15... 5'12'' de moyenne.

en faisant le bilan je suis à environ 1400 km en 11 mois ... :o)
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1185
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Suivi de Padawann-direction le semi de St Gilles !

Posted il y a 12 ans 2 mois #147907
Jolie séance !
Tu devrais effectivement te programmer une séance test de fcmax : ces n'est as trop compliqué, à mettre en place, amusant à faire, et bien expliqué sur cette page

L'idée est d'utiliser un test progressif d'effort dont la durée est assez longue, afin que la FC ait vraiment le temps d'augmenter et ainsi s'approcher au plus prés de la FCM. Les exemples donnés ci-dessous sont non-exhausifs

"
Commencer par 20 minutes de footing à 70-75% de la FCM "supposée" puis enchainer sans s'arréter soit par:
- augmenter de 0,5 km/h sa vitesse de course toutes les 2' jusqu'à ne plus pouvoir accélérer.
- augmenter de 0,5 km/h sa vitesse de courses tous les 500m jusqu'à ne plus pouvoir accélérer

A la fin du dernier palier atteint, la fréquence cardiaque atteinte sera trés proche de la FCM.
"

J'avais tenté ce genre de test et m'en était approché.
J'ai vraiment atteint ma FCM dans l'avant dernier-km du semi Auray-Vannes l'année dernière, autant te dire que je l'ai terminé dans un salle état, il fallait encore que je cours plus d'un km ;)
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes