S'équiper pour la course à pied

36 min pour 5 km

36 min pour 5 km a été créé par veronique

Posted il y a 13 ans 7 mois #58225
j'ai couru ce matin meme la deuxième course de ma vie, un 5 km. la première j'avais fait 38m25.
là c'etait pas le meme niveau, au bout de 4 sec j'étais toute seule , au bout de 10 j'avais perdu de vue tous les autres coureurs !
un monsieur qui trainait par là (il s'echauffait pour le 10km qui allait suivre) s'est mis à mon niveau et a commencé à me "coacher". alors oui, j'ai couru plus vite sur le 3ème km mais du coup les deux derniers ont été durs durs, et j'ai fini en 36m13 alors que mon objectif etait en dessous de 35... et en plus d'avoir pourri ma course, il me dit "c'est pas normal, t'es jeune", genre 35 min pour une debutante c'est pas normal. du coup, moi qui etais contente d'avoir gagné 2min par rapport à la precedente perf, je me pose des questions ! c'est vrai que c'est pas normal ??
et puis vu l'allure generale de la course, est ce une bonne idee de rester sur des 5km ? je commence à me dire que c'est plus fait pour des demi fondeurs qui bouffent de la piste 5 fois par semaine !
par veronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: 36 min pour 5 km

Posted il y a 13 ans 7 mois #58230
en effet le 5kms est du demi fond long et le demi fond est tres dur car tu doit aller vite pendant "longtemps" ( ceux qui en font aussi sait de quoi je parle comme toi ;) )

Ce qui n'est pas normal par dessus tout c'est l'attitude du monsieur plutot :dry:

Ok 36mins pour 5kms, honnetement on peut faire mieux mais déjà c'est un progrès sur ton 38mins et après ce n'est pas une raison pour te dire que ce n'est "pas normal". Il est qui pour prétendre ca? co.....(censuré :laugh: )

Honnetement, je considère quelqu'un comme respectable en demi-fond la personne qui sait en "baver", qui se donne, peu importe le chrono ce qui est ton cas. Je prefère encourager quelqu'un comme toi qui en a dans le mental plutot qu'une personne qui fait 25mins mais qui ne souffrirait pas.

Il est pas tres intelligent pour te faire cette remarque en tout cas.

Si ta passion est le 5kms, continue, je trouve cela honorable et en plus t'as progressé de 2mins.
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: 36 min pour 5 km

Posted il y a 13 ans 7 mois #58234
mathieu écrit:


Il est pas tres intelligent pour te faire cette remarque en tout cas.

.


Je rejoint l'avis de mathieu et moi j'ai pas peur de le dire: t'es tombé sur un gros con qu'a rien compris à la course à pied :angry:

Chacun progresse à son rythme ET chacun cours en fonction de ses possibilités.

Tu as fais 2 mn de moins que la fois précedente et bien je te dis bravo la prochaine fois tu feras mieux encore ,pour moi l'important c'est il de prendre en premier lieu du plaisir à participer a une course et du faire du mieux que je peux ce jour là.

Bonne continuation :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de veronique sur le sujet Re: 36 min pour 5 km

Posted il y a 13 ans 7 mois #58245
merci pour ces encouragements ! c'est vrai que je suis contente d'avoir gagné 2 min. mais je pense que je vais quand meme attaquer le programme "finir le 10km" (mais après les vacances lol !), d'autant plus que mes amis m'ont mis au défi de courir la transbaie dans 2 ans (ceux qui sont du nord doivent connaitre, 15 km dans la vase de la baie de somme !)
par veronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: 36 min pour 5 km

Posted il y a 13 ans 7 mois #58247
Bravo pour ta course, n'en déplaise à ce gros malpoli !!!

Imagines le sur une course avec des vrais pros et c'est lui qui est le ridicule de l'histoire, il y a toujours meilleur que soi et la course n'est qu'un combat contre soi même et pas contre les autres...

Vraiment naze ce pauvre gars...

N'écoutes pas ces paroles débiles et retiens ton amélioration qui est loin d'être négligeable : moins 2mn sur 5km c'est pas rien !!!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de veronique sur le sujet Re: 36 min pour 5 km

Posted il y a 13 ans 7 mois #58249
veronique écrit:

mais je pense que je vais quand meme attaquer le programme "finir le 10km" (mais après les vacances lol !),


petite question d'ailleurs concernant ce plan d'entrainement : il est introduit comme etant destiné aux coureurs n'ayant pas de repères sur 5 km ...pourquoi ? est ce que je dois me considérer comme ayant des repères sur 5km ? et si oui, je fais quand meme ce plan là ? (desolee si ce sont des questions betes ...! :huh: ;) )
par veronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.261 secondes