S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #474499
Merci les gars vos messages me touchent..

Ce matin ma cheville est un peu dégonflée.. j'ai donc moins cette gêne, et vraiment toujours aucune douleur.. du coup je n'arrive pas à croire à une entorse car d'une pas de traumatisme et de deux pas de douleurs.. c'est bizarre quand même..

J'ai envoyé un message à mon ostéopathe qui m'a répondu qu'en cas de manipulation articulaire, il peut y avoir un rééquilibrage neuro vasculaire entraînant un gonflement pendant quelques jours.. le fait que je n'ai pas mal est un bon signe pour lui, il me demande de surveiller et de le tenir au courant..

Après je me dis que c'est peut être juste un nerf enflamme.. vu qu'à la base c'était ca mon problème.. une sensation de nerf coincé.. s'il est enflamme ça explique le gonflement avant d'aller chez l'osteo, qu'il m'a décoince d'ou le dégonflement de ma cheville lie au repos de 10j, mais la s'il n'était pas assez remis, 1ere sollicitation et ca regonfle mais pas de douleurs car il a repris sa place.. si c'est ca hormis du repos il n'y aura pas de miracles..

Moi qui voulait profiter de ma dernière semaine pour peaufiner mes transitions et allures.. elle risque d'être plus allégée que souhaitée.. :(

Dans tous les cas, après le tri, 1 mois de vacances donc selon la gêne de la semaine et l'évolution, bah je partirais en vacances sans mes baskets.. :(

Bon we les amis à très vite!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #474507
Patience donc pour la suite, même si c'est dommage, en effet, pour la préparation.
Tu vas le faire ce tri, c'est bien là l'essentiel !
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par manooweb. Raison: grosse faute :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #474717
Merci Manoo!!

Par ici le moral est légèrement remonté...

Ma cheville n'a pas plus enflée, et je n'ai tjs pas plus de douleurs, du coup ce matin je me décide pour une sortie à jeun.. un petit tour de l'étang en velo (20kms) suivi d'une sortie cap avec une amie.. (50')

résultat un velo de folie pour moi (28kms/h de moyenne.. j'avais encore jamais fais autant!) , "petite" transition de 10' le temps que ma cops se prépare, et Zou c'est parti pour 50' de cap.. le premier pas est délicat.. ma cheville est raide, mais au bout de quelques foulées ça va mieux.. alors continuons on verra bien! Allure d'endurance pour moi, on papote tranquillement et on profite d'être ensemble.. les kms passent et les jambes veulent accélérer.. inconsciemment c'estce qu'on fait gentiment.. mais on continue de papoter tranquille et tous les voyants sont au vert!
Finalement on bloucle la course à pied par une belle accélération qui me montre que j'en avais largement sous le pied malgré un gros velo.. c'est rassurant à 5j de son premier tri Olympqie.. ;-)

Et surtout j'espère que les sensations seront identiques!

J'en ai profité pour tester mon cuissard de course.... comment dire la peau est fine.. et au bout de 20kms ce n'était pas douloureux mais quand même désagréable... :/

Et je commence à me demander comment gérer mes ravitos par rapport à ma durée d'effort... je ne prends jamais rien sur le velo, et je n'ai pas pu faire de vrai sortie longue en cap.. sauf que c'est la première fois que je m'apprête à tenir 3h30 d'effort environ...!!

Bon et surtout a mettre au crédit des bonnes nouvelles, ma cheville va bien! Ce soir elle est tjs gonflée, mais moins, ne me fais pas mal et ne me gêne quasiment pas.. on verra à froid mais c'est déjà un très bon point!!!

Bonne semaine les loulous à très vite!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #474721
Oh mince Addy :( Je n'avais pas suivi tous tes malheurs avec cette vilaine cheville, mais ça à l'air d'aller mieux :)
J'espère que tout aura disparu pour ton tri!

Bon courage!!B)
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par Caracolent
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Caracolent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #474729
Cool que tout rentre dans l'ordre côté sensations et cheville ! :)

Pour le ravitaillement, les copains du salon du triathlon sauront te répondre. De mon point de vue il faut profiter du vélo pour boire régulièrement, surtout s'il fait chaud !
Côté solide, si tu n'as pas l'habitude d'en prendre, tu risques les surprises le jour de la course. J'ai un très mauvais souvenir d'un quartier d'orange avalé sur un coup de tête à un ravitaillement qui m'avait bien tordu le bide.
A mon avis : bois beaucoup et prends ce que tu prends habituellement sur semi, tu devrais tomber dans une fourchette d'effort un peu supérieur mais ça devrait coller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Addy: nouveau défi: triathlon M 11/06!!

Posted il y a 6 ans 10 mois #474794
Content de lire que ta cheville va mieux ;)

Je connais rien en tri :blush: mais une chose est sur pas d essais de nourriture pendant la course

Bonne continuation
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.281 secondes