S'équiper pour la course à pied

Addy: chasse aux kilos et plan foncier pour repartir!!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466714
Merci merci les loulous!!

Bon Alors bilan de ce RUN in marseille.. 2h08 pour 21kms200... je me suis regalee, mais je l'ai pris un peu trop cool peut être... :blush:

Petit cr rapide..
Arrivée samedi aprèm.. on retrouve les copains on retire les dossards et les t-shirts, puis quelques boutiques aux terrasses du port, pour finir par un bon plat de pâtes accompagné d'un excellent apéro légèrement alcoolisé.. :blush: couchée quand même relativement tôt, car bien claquée de ma semaine quand même.. :angry:

Dimanche matin, lever 6h15, petit dej et direction le métro pour rejoindre le depart.. on pose nos affaires au vestiaire VIP (génial pour les toilettes privées du coup^^)
Il y a un peuple déjà! On part rejoindre le depart en s'échauffant gentiment.. je deconne à fond et clairement il n'y a pas l'ombre d'un soupçon de pression.. j'ai décidé de partir a 6'/km Lez 10 premiers kms, du coup, vu que c'est plus lent qu'il a 15j, je me suis mis en tête que je ne souffrirais pas.. 1ère erreur...
Revenons au depart, il y a une super ambiance, le depart est donné par sas et c'est assez fluide.. il fait super chaud.. 21° à l'ombre à 9h! Ça promet! Je suis heureuse d'avoir emporté mon eau!!

Les 4 premiers kms se passent super bien.. je suis à l'aise et je surveille ma montre pour rester cool.. bilan 6'11 / 5'59 / 5'50 / 6'03..
Puis je me fais rattraper par la meneuse d'allure 2h05... je me dis: apres tour, plutot que checker ma montre, autant la suivre et je la lâche si je me sens bien.. 2eme erreur.. :(
en fait elle est bcp plus rapide que l'allure visée, et surtout, elle est tellement à l'aise qu'elle ne court pas du tout comme moi.. elle accélère dans les montées, et relâche dans les descentes, tout l'inverse de moi.. du coup je force pour la suivre, mais ne me rends pas compte qu'on est bcp plus vite que ce que je pense.. bilan: 5'39 / 5'56 (y'avait le ravitaillement) / 5'32 / 5'35 / 5'45 / 5'56.. on passe au 10eme en 58'34... et la je réalise que c'était pas juste les montées qui étaient difficiles, c'est la moyenne entière qui est bien plus vite que ce que j'ai prévu.. cependant, je me sens quand même pas si mal.. bon j'ai super chaud et j'en viens à espérer le vent le long de la corniche, pas de douleurs, mais pas de gniaque.. j'ai tout simplement pas envie de me faire mal.. et je peste contre moi car je m'en veux de ne pas m'avoir fais confiance à moi.. et uniquement à moi..
je laisse donc filer le drapeau rose, km 11 et 12 je retrouve mon rythme (5'54 / 6'03) mais pas mon moral... je sens bien que je ne ferais pas mon négative split, et que ma fatigue générale ne me permettra pas de faire mieux qu'il y a 15j... du coup.. autant profiter.. au diable le chrono, on arrive sur la corniche avec un serpentin à faire 3 fois qui nous amène au 15eme km.. je cherche mes potes du regard et laisse le temps filer.. (6'15 / 6'21 / 6'33) je me laisse porter par l'ambiance, l'air est frais, ca fait du bien.. ca monte mais je cours sans souffrance donc je suis bien.. la vie est belle.. la musique est bonne.. j'encourage quelques marathoniens qui marchent.. et je prends du plaisir jusqu'au réveil du km 19 (6'35 / 6'26 / 6'31).

La je me dis que quand même, j'abuse un peu.. les premiers marathoniens viennent de me doubler avec une aisance hallucinante.. on arrive à la fin et j'ai baissé les bras avant meme de me battre.. il me reste 3 kms pour redresser un peu la barre.. alors j'allonge la foulée, un peu, et je reprends un petit rythme.. (6'03 / 6'04 / 6'02) malgré tout je suis lassée quand même et vivement la fin..

On arrive sur le vieux port, je repense à dule et sa poussée de patinette.. :silly: j'allonge encore la foulée et boucle les 200 derniers mètres en 5'32.... la ligne est franchie, l'ambiance est top, la médaille est magnifique, je marche tranquille.. presque comme si de rien n'était.. les copains sont contents, on file vite pour se faire un super repas arrosé qui bouclera ce très bon we!

Bilan.... du bon et du moins bon..
Contente d'avoir si bien encaissé ce semi.. clairement aujourd'hui ca ne tire nulle part.. j'aurais volontiers chausse les baskets pour aller trottiner.. ca sous entend peut être que je suis prête à passer sur du plus long.. en gardant un rythme cool comme j'ai eu.. (6'20/6'30..) potentiellement ca pourrait meme m'emmener au marathon en 4h30... ca sera déjà superbe pour un premier.. et ça me laisse rêveuse et motivée pour la suite..

Le moins bon, c'est que je ne me suis pas fait confiance.. quelle idée d'avoir suivi cette meneuse d'allure... j'en avais absolument pas besoin... du coup je n'ai pas suivi mon "plan" de course et ne sait pas trop si ce coup de mou au 12eme est psychologique ou physique... c'était le but "caché" de cette course car ca se retrouve à peu près dans toutes mes courses...

Enfin c'est comme ça.. c'est fait et je me suis regalee.. j'ai hâte de me retrouver au depart du semi d'Annecy dans 6 semaines, pour aller titiller le 2h de plus près..

Mais gros point d'interrogation sur ma prépa par contre.. vu que je rentre dans la prépa de mon triathlon qui aura lieu mi juin... va falloir vite se décider!!

Voilà voilà.. je pensais pas que ça serait si long.. merci de m'avoir lue jusqu'au bout^^

De sesame bisous les loulous!!!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466720
Merci pour ce très sympathique CR et bravo pour ta perf, parce que je trouve que c'est une perf que d'enchainer comme ça deux jolis semis ! :woohoo:
Du coup je trouve ton résultat tout à fait honorable !!

je me laisse porter par l'ambiance, l'air est frais, ca fait du bien.. ca monte mais je cours sans souffrance donc je suis bien.. la vie est belle.. la musique est bonne.. j'encourage quelques marathoniens qui marchent.. et je prends du plaisir

Et voilà la définition du bonheur en CAP :cheer: :) B) ça me fait envie, très très envie ;)

Par contre l'histoire de la meneuse d'allure qui court bien trop vite, c'est pas glop :huh:
Si tu es meneur d'allure, alors tu respectes l'allure... Bref, selon moi, tu n'as pas à avoir de regret ;)

ca sous entend peut être que je suis prête à passer sur du plus long.. en gardant un rythme cool comme j'ai eu.. (6'20/6'30..) potentiellement ca pourrait meme m'emmener au marathon en 4h30... ca sera déjà superbe pour un premier.. et ça me laisse rêveuse et motivée pour la suite..

:woohoo: :woohoo:
(bon, attention quand même, le marathon ce n'est pas l'équivalent de 2 semis, hein..... :unsure: )
Mais ça sent bon de futurs objectifs sympathiques :)

Bonne récup maintenant,
Prends soin de toi, de tes muscles et tendons, en attendant la suite :) :kiss: :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466744
J'ai faillit me faire avoir par le meneur aussi lors de mon dernier semi mais j'ai eu de la chance c'était dés le départ et j'ai levé le pied direct. ;)

Ils sont toujours un poil plus rapide que l'objectif.

Tu as bien profité de ta course sans trop souffrir du vent à priori. ;)
Bravo à toi et bonne récup.

+1 avec Odile pour le marathon :whistle:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466751
Bravo pour ce deuxième semi en deux semaines ;)

Tu as visiblement bien profité de ta course, et c'est bien l'essentiel...
Pour la chaleur je n'avais pas fait attention avant le 6ème km sur le Prado mais après j'en ai bien souffert, mais contrairement à toi je n'ai pas apprécié le vent en bord de mer :)

Le prochain semi, il te faudra être plus régulière, ne pas te laisser fixer le rythme par d'autres, pour arriver aux 2h mais je pense que c'est jouable.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #466846
Merci pour ce CR et bravo pour cette course!!!
Tu exprimes bcp de plaisir durant ce semi, malgré les 2-3 points négatifs.
Je n'entends pas bcp de bien sur les meneurs d'allure. Ca ne doit pas être très simple pour eux non plus de gérer une course a allure "facile".
En tout cas, un grand bravo

Bonne récup et bon courage pour la suite ;)
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Addy: Semi Run In Marseille dimanche !!!

Posted il y a 7 ans 1 mois #467129
Bravo pour ta course Addy, et merci pour le CR!

C'est quand même dingue cette facilité qu'on a tous à faire plus confiance à de parfaits inconnus qu'à nous-mêmes!! :S :whistle: :laugh:

Bonne récup, et bonnes suites (tri?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes