S'équiper pour la course à pied

Caracolent a la pêche!

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #426529
Et coucou!!
He ben ça avance bien tout ca on dirait!! C'est cool!!

Pour ce qui est des douleurs en fin de sl, c'est plutot normal je pense.. A force de reproduire le même mouvement, le corps se lasse et se raidit au fur et à mesure.. Phénomène qui est retarde lorsque tu intègres des blocs car en changeant d'allure tu changes de foulée... Enfin je l'explique comme Ca en tout cas.. ;-)

Sinon chapeau pour le rp ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #427340
@Jka67 et CAP2018=> merci pour mes allures! mais en vérité je vous trouve pas mal aussi! 1h03 ou 4' sur un 1er 10km pour Jka67, c'est 2 min de mieux que moi sur ma 1ère course, pis CAP2018, quand je vois tes allures alors que tu débutes juste :woohoo:

@Pagodas=> je n'avais jamais couru avec la musique jusqu'à présent, pas envie, pas besoin, mais je n'avais jamais fait d'EF aussi longue, alors je pense que pour la prochaine, tu as raison, je vais piquer le MP4 de mon fiston :evil:

@Addy=> oui, tu dois avoir raison, merci de me rassurer!!

Revenons au plan, alors pas fière de moi cette semaine, je n'ai pas pu caser la SL, je n'ai donc fait que l'EF de 45':

6.06km 8.25'/km 74% (comme souvent je suis partie comme une balle, le cardio a tout de suite monté et après il a fallu que je ralentisse tout le temps pour rester sous les 75%, je le sais pourtant! :S j'm'énerve des fois!! :angry: )

et la sortie avec les 4 fois 8 min à 85-90% (j'aime bien ces sorties, je m'y amuse! :) ) sous la pluie!

EF 20'=> 8.01'/km 71%
1er bloc 8' => 6.17'/km 88%
2ème bloc => 6.28'/km 88%
3ème bloc => 6.34'/km 88%
4ème bloc => 6.33'/km 88%

Le 1er bloc est toujours un peu plus difficile, mais après j'avais de bonnes sensations, et j'aurai pu faire un autre bloc sans trop de souci je pense.

Les +=> cardio bien régulier (avec les récup de 3' au lieu de 2' c'est sur, ça aide). Bonnes sensations! B)
Les -=> Allures qui doivent être diminuées au fur et à mesure des blocs pour rester sous les 90%. C'est pas très régulier tout ça :( (à part les deux derniers blocs). Ca vous fait ça à vous aussi? :blush:

Conclusion=> Blocs à 85-90% sous la pluie tu feras, bonnes sensations tu auras!

Très belle journée à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #427435
Ca évolue bien par ici :)

Ben la diminution de l'allure au fur et á mesure des blocs, c'est lié á la dérive cardiaque,...d'ailleurs ça me fait penser qu'il fallait que je me documente un peu là dessus!

Mas sinon tu as fait une belle séance je trouve!
par CAP2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de caramb sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #427453
salut
un conseil, pour tes blocs du type 4*8' à 85-90%FCM, pour travailler toute la plage de FC (et cette remarque est valable pour l'EF aussi), si tu as une montre programmable avec cibles de FC et si ce n'est pas trop contraignant pour toi, tu pourrais imaginer faire tes 4 blocs de la manière suivante :
8' à 85-87%
8' à 86-88%
8' à 87-89%
8' à 88-90%
ça te permettrait d'augmenter progressivement ta FC et ton allure, éviter le yoyo d'allure et FC sur les blocs, travailler toute la plage de FC et lisser ton effort ...

ça marche aussi très bien en EF et sur les autres blocs du type 80-85%FCM
Last Edit:il y a 7 ans 11 mois par caramb
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par caramb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1038
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #427454
Parfait tout ça!! Et je dis pas mieux que cap pour l'allure qui diminue.. La dérive cardiaque est une bonne explication..


Malgré tout tu es pas mal régulière quand même.. ;-) et lol pour les débuts trop rapides.. Tellement envie d'aller courir que les départs sont souvent chaotiques .. ;-)

Bonnes séances cette semaine!!
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Plan Finir un semi marathon=> objectif....10km

Posted il y a 7 ans 11 mois #427506
ben voilà : dérive cardiaque... C'est pareil pour moi, les 2 1ers km en EF sont plutôt bien mais la suite....
par Jka67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes