S'équiper pour la course à pied

Conseils pr bien démarrer.....

  • Tam67
  • Portrait de Tam67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Conseils pr bien démarrer..... a été créé par Tam67

Posted il y a 14 ans 6 mois #33029
Bonjour,

En fait je démarre tout juste, je n'ai pas de passé très sportif, et donc quelques questions pour "apprendre" à courir de manière efficace.
Déjà en ayant un peu lu certains forums ils disent comme quoi il faut être à 75-80% de sa fréquence max est ce le cas ?
Aujourd'hui j'ai couru 4 fois 3 minutes en alternant de 3 minutes de marche entre, et déjà 3 minutes çà me fatigue oups...et commence à me donner un point de côté tjrs du côté gauche d'ailleurs.
Le problème c'est que au niveau fréquence cardiaque je monte vers 173 lors de ces 3 minutes alors que je cours relativement lentement.
Est -ce normal ? et donc là je ne suis carrément pas à 75% de ma FCmax, qui elle serait théoriquement de 191 (220-29)...sachant qu'au repos je suis qd même svt à 80 (ce qui est plutôt eleve je trouve!).

Donc en gros je voulais un peut etre aidé au niveau de ses valeurs, si je dois diminuer le temps de course ou bien ?

Merci pour vos réponses...
par Tam67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re:Conseils pr bien démarrer.....

Posted il y a 14 ans 6 mois #33032
Bonjour et bienvenu,

Je ne suis pas expert pour tous ce qui est conseil en course à pied, mais pour ma part quand j'ai commencé à courir (il y a un 1an ½), je partais maximum pour une duré de 30 mn en alternant comme toi course et marche à pied. Par contre je serais toi je commencerais sans cardio, courir juste en fonction de tes sensations. Si les 3 minutes de course te paresse difficile, tu les cours peut-être trop rapidement.
En tous cas ne te décourage pas !!Les débuts sont toujours difficile …et après ce n’est que tu plaisir !!

Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re:Conseils pr bien démarrer.....

Posted il y a 14 ans 6 mois #33033
Désolé,
Le message c'est éditer en double....
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par sorinvincent
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par sorinvincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Conseils pr bien démarrer.....

Posted il y a 14 ans 6 mois #33094
Salut,

Si cela peut te rassurer , lorsque j'ai arreter de fumer il y a 2ans 1/2 je me suis mis à courir et je peux te dire que je faisais comme toi je courais 2-3 minutes j'etais fatigué , je marchais 2-3 minutes je repartais à courir 1 minutes ou 2 je remarchais etc etc.

Je me fixais un parcours de 3 km que je finisais comme je pouvais (en général je courais à peine le 1/3), j'ai fais 2 tendinites en meme temps car je ne buvais jamais j'ai eu mal aux genous, au dos, au tibias, de partout en fait mais je jamais laché et bien m'en a pris car maintenant malgré le fait que je n'arrive qu'a doubler les tortues terrestres de ma femme et les escargots et limaces sur le parcours j'y prends beaucoup de plaisir et je le fais 3* par semaine pendant 1environ 1 heure à chaque fois et je n'ai plus mal nulle part.

Alors courage , court pour te faire plaisir en premier et marche s'il le faut ,cela vient avec le temps .

;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Conseils pr bien démarrer.....

Posted il y a 14 ans 6 mois #33098
la patience, est un long fleuve tranquille...... :huh:
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kryest sur le sujet Re:Conseils pr bien démarrer.....

Posted il y a 14 ans 6 mois #33101
Le problème c'est que au niveau fréquence cardiaque je monte vers 173 lors de ces 3 minutes alors que je cours relativement lentement.

tu vas beaucoup trop vite! si tu cours à la sensation, essaie juste de courir en "parlant" en total aisance respiratoire. regarde les fondamentaux du site, tu as tout ce qu'il faut pour comprendre les bases de la CAP.
en courant lentement tu travail la qualité de ta foulée et au fur et à mesure ton cœur battra moins vite pour le même effort. donc patience. A+
par Kryest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes