S'équiper pour la course à pied

découverte trail 31km 1000m D+

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: découverte trail 31km 1000m D+

Posted il y a 13 ans 4 mois #77496
MAT44 écrit:

Pour l'avoir payé sur ma course je te conseille en plus de tous les conseils de Nicolas de faire quelques entrainements avec de la marche en montée. En effet ça tire bien derrière les cuisse et il faut à mon avis l'avoir testé à l'entrainement. Un plus petit trail pendant ton plan peut aider pour ça je pense.
A+


d'accord avec toi ;)
j'effectue cette seance 3 fois par semaine (10 kms 500m de d+ a chaque séance) allure ultra 60% de fcmax

et je rajoute une rando/ course toutes les 3 semaines hors préparation et tous les 15 jours pour préparer un ultra . ces seances se déroulent a des fréquences proches de 70 % de ta fc max et durent entre 4 et 7 heures
sans compter les 4 séances de travails specifiques
a+ ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: découverte trail 31km 1000m D+

Posted il y a 13 ans 4 mois #77510
@ Mickarun :
Rho, je n'avais pas compris ta question. Elle n'était sans doute pas claire! :P

Un 30km de trail "équivaut" à peu près à un marathon plat. Je mets équivaut entre guillemets car l'effort est bien différent. Je partage avec MAT44 sa triste expérience, et me range à l'avis d'Askatasuna pour l'entrainement (orienté ultra). Tu peux aller voir du côté de softrun.com pour estimer le temps de parcours d'un 30km avec 900D+, et tu verras que l'on est pas loin du temps de marathon.
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: découverte trail 31km 1000m D+

Posted il y a 13 ans 3 mois #81800
ASKATASUNA écrit:

MAT44 écrit:

Pour l'avoir payé sur ma course je te conseille en plus de tous les conseils de Nicolas de faire quelques entrainements avec de la marche en montée. En effet ça tire bien derrière les cuisse et il faut à mon avis l'avoir testé à l'entrainement. Un plus petit trail pendant ton plan peut aider pour ça je pense.
A+


d'accord avec toi ;)
j'effectue cette seance 3 fois par semaine (10 kms 500m de d+ a chaque séance) allure ultra 60% de fcmax

et je rajoute une rando/ course toutes les 3 semaines hors préparation et tous les 15 jours pour préparer un ultra . ces seances se déroulent a des fréquences proches de 70 % de ta fc max et durent entre 4 et 7 heures
sans compter les 4 séances de travails specifiques
a+ ;)


tu reparti comment le temps course/marche sur ces sorties ? marche dès que ça monte, course sur plat et descente ? en fonction du % ?
et pour le 500D+ à 60%, c'est de la marche uniquement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: découverte trail 31km 1000m D+

Posted il y a 13 ans 3 mois #81817
Quelle trail vas-tu faire exactement?ne serais-ce pas celui dans la foret d'ecouves à Radon le 5 Juin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes