S'équiper pour la course à pied

Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

  • GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497341
J'ai déjà entendu parler de la cadence en course. Cependant je ne peux pas la mesurer (avec ma montre) et je n’écoute pas de musique quand je cours. J'ai quand même vérifié qu'il est très compliqué de garder toujours la même cadence à des vitesses différentes (avec la montre de ma femme).

Si tu fais des tests je serais curieux de tes résultats.

Par rapport à Rick Roll je ne pense pas qu'il est un surhomme, je pense qu'il est un "extrémiste" dans ce qu'il fait. Dans chaque partie de ça vie tu le vois aller dans l’extrême (alcool, nourriture, sport...). Il ne sait pas faire dans la mesure "normale". Et ce pour ça qu'il a des résultats hors norme aussi.
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497343
J'ai cherché Rick Roll et en fait, je suis retombée sur un truc dont j'avais zappé le nom, le rickrolling :



Du coup, j'ai fini par trouver à Rich Roll.

C'était une parenthèse pour rickroller le topic au passage !
Last Edit:il y a 6 ans 3 semaines par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Sabrina-Gump.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497350
ouais, on se comprend, quand je dis hors norme, c'est ça .. quand il a commencé à courir le mec a quand même fait 38 km d'un coup, et il s'est arrêté car il avait un rendez-vous, je veux dire qu'il a un mental hors norme. Comme dean Karnazes et comme jurek ..mais c'est clair que c'était un extrémiste dans tout ce qu'il faisait ! ( il vient de sortir une nouvelle édition de son bouquin s'ailleurs avec plus de 50 nouvelles pages .. je pense pas l'acheter mais ça m'intéresse de savoir ce qu'il y'a de nouveau )

Pour la cadence de course je vais essayer effectivement mais je ne sais pas encore comment, je ne sais pas si ma montre gère ça ( garmin 630, je vais vérifier ) et je ne cours pas en musique non plus .. mais je suis musicien et j'ai un tout petit métronome que je pourrais embarquer pour voir..

D'après ce que j'ai pu lire, à 180 BPM on fait des plus petits pas que ce qu'on a l'habitude de faire naturellement et c'est à cette cadence qu'on aurait la meilleure impulsion naturelle, on perdrait moins d'énergie car on aurait une foulée plus rasante et moins verticale ..

Ca doit être très compliqué de garder la même cadence à vitesse différente, c'est sûrement comme quand tu reprends l'EF, un recommencement à zéro pour un meilleur niveau futur
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497408
J'ai testé hier soir la cadence à 180BPM, j'ai un métronome sur ma montre. C'est très compliqué en EF, ça donne vraiment des tout petits pas. Par contre à partir de 12KM/H ça devient déjà vachement plus naturel.
Malgré le fait que je n'entendais pas très très bien les bips (et le vibreur, sur ma 630 les bips sont beaucoup plus faibles que sur ma 305) j'ai constaté que je décrochais souvent le tempo, ça demande beaucoup de concentration MAIS dès le début j'ai senti qu'à long terme ça ne pouvait être que bénéfique car les impacts au sol sont vraiment plus léger pour le coup.
Donc je vais persévérer ...
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497409
Je me pose une question sur la suite de mes sorties longues car je suis un peu sorti du contexte en augmentant le volume de certaines de celles-ci.

Je m'explique, je suis parti sur un plan de 14 semaines que vous pouvez voir sur mon carnet.

Mes sorties longues depuis le début de mon plan en semaines:

1- 1h10: 10,6 KM
2- 1h30: 15 KM
3- 1H30: 16 KM
4- 1H45: 18 KM
5- 1H40: 18 KM
6- 1H50: 20 KM
7- 2H20: 25 KM
8- 2H45: 30 KM
9- ( demain )
10- ?
11- ? ( qui est censée être la plus grosse sortie de mon plan MAIS 2h15 sur le papier )
12- on rebaisse donc ça sera 2H
13- 1h20 selon le plan
14- MARATHON

Etant donné que j'ai poussé le nombre de KM dans mes sorties longues, est ce que je pousse à 3H en EF pour la semaine 11 qui est censée être la plus grosse ?
Et dans ce cas demain (9) je baisse à 25 et je fais pareille la semaine 10 en attendant ?

Ou je commence à baisser dès maintenant en considérant mes 30KM en 2h45 comme ma sortie la plus longue en sachant qu'elle arrive plus tôt que ce qui est préconisé dans le plan?

Je suis un peu perdu sur ces 3 semaines..
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 3 semaines #497410
Pour les SL ce n'est pas la peine de faire aussi long 2h15 c'est largement suffisant.

En faire trop et toujours plus ça va amener de la fatigue et des blessures.
Après 7 marathons et un 100km je n'ai quasiment jamais fais de sortie de plus de 2h30.
Plus le temps passe et plus je limite la durée de mes SL.
Il vaut mieux faire 2x1h15 que 2h30.
Après il y a les contraintes.
Il faut regarder et adapter ton plan sur la globalité de la semaine pour répartir la charge...

Il y a un ultra marathonien sur le forum et les sorties de plus de 2h15 sont très rares chez lui...
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes