S'équiper pour la course à pied

Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement? a été créé par Repsa

Posted il y a 6 ans 1 mois #494934
Bonjour,
Je préparer le marathon de Lille le 13 mai en 14 Semaines en faisant 4 sorties par semaines dont 2 sorties en EF d'une heure à chaque fois.
Je suis à ma troisième semaine, samedi sera ma troisième sortie longue, et pour l'instant j'ai fais mes 2 premières sorties longues en AS42 totalement, soit à 10.6 km/h en étant à l'aise et en surveillant mon cardio en étant certain d'être dans la zone.
J'ai besoin de ça pour me rassurer car courir une heure en EF et 2X 10 min seulement en AS42 ne me suffirait pas ..
Est ce que vous pensez que ce que je fais est OK?
Vous pouvez voir mon carnet sur mon profil.
Merci
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mcstn6667 sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 1 mois #494942
mon avis par rapport à ma modeste expérience, J'ai fait 3 marathons dont le 1er où je faisais comme toi mes SL en AS42 et je n'ai pas assez développé mon endurance donc j'ai bien morflé le jour J.
Je pense qu'il faut faire ses sorties longues moins vite qu'allure marathon ou n'intégrer max que des portions 2 x 5000 à allure 42 et faire le reste en aisance pour développer la caisse.

Si 5'30" au kilo est à peu près ton allure marathon visée, je dirai qu'il faut faire plutôt les sorties longues entre 6' et 6'40 au kilomètre et intégrer quelques portions plus ou moins longues en AS42.
par mcstn6667
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 1 mois #494951
D accord une SL en prepa marathon n'est pas la pour faire une répétition grandeur nature de ton marathon
Donc EF avec des blocs marathon comme le prévois le plan ( perso je ne mets pas de r entre les blocs ) afin d'être au top le jour J
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 1 mois #494960
Merci pour vos réponses. Ça me paraît super compliqué pourtant ce que vous me conseillez est ce que le plan préconise... j'ai peur qu'au final il n'y ai pas assez d'as42.. mais je dois me tromper, c'est sûrement ce qu'on pourrait appeler l'erreur du débutant ?
Je vais tenter de rectifier le tir à partir de samedi pour la prochaine SL
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 1 mois #495209
Bonsoir,
Ce qui m' interpelle c' est qu' avec une vma supposée de 16, tu te fixe "seulement" 10.6 en allure marathon, qui correspond en fait à une allure d' endurance pour toi, "sur le papier".
Donc ton aisance n' est pas surprenante.
par Rachel56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Faire toutes ses sorties longues en AS42 Totalement?

Posted il y a 6 ans 1 mois #495257
Hello,
Le problème vient du cardio. si ma FCM est supposé être à 186 bpm ( ce que j'ai pu constater lors de mes intervalles mais sans vraiment être certain qu'elle soit au max ) quand je cours en EF soit à14O bp, je suis à 8km/h et je suis à 160/165 à 10,6 km/h.

Et hier lors de mon entrainement 45 min EF et 2 x 5 x 400m vma 95, j'ai tenu chaque 400 à 15km/h, c'était dur mais j'en avais encore un peu sous le pied .. donc je pense vraiment que je suis dans le bon avec ma vma estimée de plus ou moins 16km/h
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes