S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2018

Réponse de Mathers sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 4 mois #491976
Je passe mon tour ce n'est pas pour moi cette distance mais je vous encourage tous dans vos prépas respectives :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 4 mois #491977

kamoulox69 écrit: Ce sujet ressemble à un sujet pour "revenants" sur marathon alors je vais me joindre à vous ;)
EDIT: objectif moins de 2h55


On prend les mêmes et on recommence :-) 2h55 c'est encore un tout autre animal, bonne chance dans ta préparation. La progression RP 10k -> RP semi -> RP marathon semble sympa, si tout fonctionne ça fera une fameuse année 2018!
par blorent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 4 mois #491978
J'ai annoncé un objectif mais ça reste très hasardeux à 11 mois de la course. L'allure à tenir sera de 4'08 sachant que j'ai tenu 4'12 pendant 30 km et une moyenne de 4'14 - 4'15 sur 42km.
J'ai essayé d'analyser les points forts/faibles apparus pour mon 1er marathon (avant-prépa, prépa, gestion de course) et j'en ai tiré quelques enseignements pour le prochain.
Le plus gros chantier sera de préparer la carcasse à encaisser la partie spécifique du plan.
Je ne prévois pas de travail de VMA "classique" (moi aussi ce sera autour d'AS10-AS5, des lignes droites et des sprints en côte), je prévois beaucoup de sorties vallonnées :sick: et beaucoup de travail autour de l'AS42 (dans la partie spécifique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anthony94340 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #492037
Pour moi, ce sera (certainement) le Marathon de Paris en avril et celui de Chicago en octobre. L'objectif sera de descendre sous les 2h53, principalement pour assurer un dossard pour le Marathon de New-York en 2019.
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Anthony94340
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Anthony94340.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #492237
Un article intéressant de runnersworld sur la méthode Pfitzinger.
On constate effectivement un gros volume kilométrique global avec "relativement" peu d'AS42.

Seuil lactique en première partie de plan puis Seuil lactique et VO2Max..... avec évidemment de l'endurance tout au long du plan ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #492260
Merci pour l'article.


The marathon demands respect.

Rien qu'en voyant ce titre, on se dit que ce qui est écrit dessous ne peut qu'être intéressant :)

J'aime bien aussi la notion de "base-training program" qui est à mon sens souvent négligée, notamment par les coureurs débutants qui veulent rapidement monter sur marathon (je m'inclus dans cette catégorie de coureurs pour mon 1er marathon :p).
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes