S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon 2018

Réponse de manooweb sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #493178

karinaub écrit: Je n'avais pas vu ce fil donc Manu si tu veux bien m'y rajouter ;) , je suis inscrite pour le marathon de Barcelone le 11 Mars avec comme premier objectif le terminer dans de bonnes conditions et le deuxième sans trop le crier fort passer sous les 4h.
Si tout se passe bien, à l'issu, j'ai prévu de m'inscrire pour celui de Dublin qui se déroulera le 29 Octobre.


C'est fait !
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #493213
Hello pour moi ce sera Paris pour la 3ème année consécutive.
L'objectif initial était sub 3h20 après mon RP en 3h29'48'' de l'année dernière. Vu le peu de foncier réalisé depuis fin octobre, j'espère confirmer le sub 3h30. J'ai tenté un Test AIR1 pour l'AS42 qui m'a donné les 10 dernières min à 4'44''/km (--> 3h19'19'' sur marathon B) ) @ 153bmp (quasiment 81%FCM). Les 3h20 semblent "atteignables" mais je suis (trop) prudent. L'allure sera affiné après la 1ère séance d'AS42 qui n'aura lieu qu'a la mi-février suivant le ressenti sur cette séance que j'essayerai de faire à 4'40'' +-5".
par zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #493239

zherg écrit: Hello pour moi ce sera Paris pour la 3ème année consécutive.
L'objectif initial était sub 3h20 après mon RP en 3h29'48'' de l'année dernière. Vu le peu de foncier réalisé depuis fin octobre, j'espère confirmer le sub 3h30. J'ai tenté un Test AIR1 pour l'AS42 qui m'a donné les 10 dernières min à 4'44''/km (--> 3h19'19'' sur marathon B) ) @ 153bmp (quasiment 81%FCM). Les 3h20 semblent "atteignables" mais je suis (trop) prudent. L'allure sera affiné après la 1ère séance d'AS42 qui n'aura lieu qu'a la mi-février suivant le ressenti sur cette séance que j'essayerai de faire à 4'40'' +-5".

Je t'ai ajouté Mark :)
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de blorent sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #493266
Petit update de ma prépa (c'est quand même le but du fil). Pour l'instant tout roule, fin octobre début novembre pendant mon augmentation de kilométrage hebdomadaire c'était petit bobo sur petit bobo, cold packs et anti-inflammatoires plusieurs fois par jour, ici pour le moment touchons du bois ça va. Des petites gênes par-ci par-là mais jamais 2x au même endroit. J'en viens à me demander si ça ne fait pas pire que bien d'essayer de diminuer l'inflammation à tout prix dès qu'on a mal quelque part, il vaut peut-être mieux laisser le corps travailler à l'aise (elle est là pour une raison l'inflammation...) Le kilométrage hebdo monte bien, avec un RP dans cette catégorie la semaine dernière :) .

Ma montre me trouve en forme, puisqu'elle m'a attribué des valeurs de VO2Max et d'allure "seuil" records pour moi à ce jour. Elle est même d'un optimisme incroyable dans sa fonctionnalité "prédicteur de course", m'annonçant un marathon en 2h43 :woohoo: :woohoo: Je suis assez d'accord (sur la forme, pas sur la prédiction de course), je me sens vraiment bien à ce stade. Pourvu que ça dure :lol:

Prochain grand test dimanche avec un SL incluant 16km d'AS42, on verra ce que ça raconte ce jour-là. D'ici là on maintient le cap!

Plus de détails si vous voulez sur mon suivi : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...-prepa-marathon.html

Bon entrainement à tous
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #493273
Changement de marathon pour moi, initialement prévu Vannes, je ferai plutôt la Rochelle. Du coup vu le parcours changement d'objectif temps aussi avec <2h37.

Comme j'ai plusieurs copains qui vont à la Rochelle, je me suis dit que c'est plus sympa à y aller à plusieurs. Bon je serai quand même seul, sur ma prépa vu qu'ils n'ont pas mon niveau :whistle:
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon 2018

Posted il y a 6 ans 3 mois #493288
Encore un "client" pour La Rochelle ;)
Ce sera très instructif de suivre la prépa de quelqu'un qui vise moins de 2h37 :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes