S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 8 mois #501819
La glace, c'est bien pour calmer la douleur pendant 48h, mais ensuite il est peut être préférable de chauffer, surtout avant de masser. ça détend le muscle, et de ce fait le tendon est moins tiré.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 8 mois #501980
j'ai vu mon Osthéo ce matin et il m'a rassuré ! pas de nodule, pas de douleurs à la palpation.
J'ai du attendre 15 jours pour avoir le rendez vous, donc j'ai arrêté la CAP pendant ce laps de temps.
15 jours a faire du vélo il m'a confirmé que c'était une bonne idée, pas mauvais du tout même avec une forte tendinite.
et comme j'ai fini de transformer mon vélo en électrique je n'ai pas fini de tourner les jambes. :lol: (j'ai enfin trouvé le moyen de venir au boulot en vélo sans être couvert de sueur)
IL m'a dit aussi que le fait de rester 15 jours sans courir (pause estivale) et surtout sans étirement était la cause probable de mon soucis.
donc étirement requis tous les jours 3 fois pendant au moins 21 jours le temps de refaire les fibres musculaires endommagées, avec mouvements rotatifs du pied pour étirer les 3 muscles qui se rejoigne au niveau du tendon d'achille (et dont je n'ai pas retenu le nom)
donc je vais reprendre mon entrainement pour Jersey :woohoo:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 8 mois #502000
Bonne nouvelle Pierre ! :)
Ca doit être frustrant le vae quand on est sportif, non ? (je en parle pas de ne pas arriver en sueur au boulot bien sûr ;) )

Bonne reprise et bons étirements ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 8 mois #502020
Bonne reprise Pierre.

Patrick, la VAE n'est pas réservé qu'aux personnes agées. Parfois, ça permet de surpasser les pépins physiques ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 8 mois #502073
Pour faire un point sur le vélo, j'ai refait du vélo de route et un peu de VTT pour ne pas trop perdre dans ma préparation marathon, le vélo électrique c'est au départ une idée pour ma fille.
elle prend le bus et avait l'air intéressé pour aller a l'école en vélo.
Problème l'école est au niveau de la mer et la maison est 110m plus haut :whistle:
l'aller ne pose aucun soucis évidemment. ;)
j'ai donc acheté un kit chinois sur wish.com pour ne pas investir de trop sans savoir si celà allait lui plaire,
330.5€ quand même (avec les frais de livraison).
le kit arrive, pb pas de batterie...Il faut l'acheter en plus, 352.80 €.
il était fait mention d'un "battry bag" mais il s'agit d'un sac énorme et vide.
Ensuite quand on a dépensé 683.3€ on n'arrête pas les frais :pinch:
J'ai donc remis a niveau un de mes anciens cadre vtt en acier (ils préconisent un cadre acier sur les fori, les vieux cadres alu seraient trop mous pour encaisser le couple au niveau des pattes arrières)
Changement des câbles de freins (4.90€ *2), d'un câble de dérailleurs (2.9€), de la chaîne (9.9€), de la manette rotative de dérailleur arrière (9.9€), pose de garde boue (16€), d'un compteur (11€) et d'un sac étanche pour le contrôleur de batterie (9.9€)
bilan de l'opération: 752.7€
et le deuxième effet kiss cool, 3 semaines après l'arrivée du kit, 70 € de frais de douanes
je ne sais pas encore si je ne vais recevoir une deuxième taxation pour la batterie...

Maintenant pour ce qui est de l'utilisation du vélo c'est assez sympa, au début on bombarde bêtement sans pouvoir pédaler tellement le moteur est puissant (45 à 50 km/h à fond) et puis maintenant que j'ai pris en main le bestiau (25 kilos quand même) je suis en vitesse moyenne à 31 km/h en pédalant tout a droite au dérailleur.

Petit calcul amusant: comme je fait 15 km a chaque fois pour aller au boulot et revenir, a raison de 1 litre de gasoil ou d'essence en voiture ou en moto (6.5 litres au 100 km) par aller retour il me faudra donc 822.7€/1.50€ par litre soit 548 trajets
avec 2 et parfois 3 aller-retour maison boulot par jour, (je rentre manger le midi et le soir la plupart du temps) ça fera 274 jours pour rentabiliser l'affaire.
espérons
1. qu'il ne pleuvra pas trop
2. que ma batterie tiendra les 548 trajets

enfin du point de vue de l’environnement c'est probablement mieux que de brûler des énergies fossiles mais je serai curieux de connaitre la quantité de CO2 qu'il a fallu pour emmener les 10 kilos de moteur + batterie de la Chine à Cherbourg.
:sick:
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 8 mois #502095
C'est clair, je me suis toujours posé cette question par rapport à un achat à l'autre bout du monde (côté pro notamment, car côté perso, je privilégie les achats de proximité ou nationaux).
Sacré cout au final tout de même ! :ohmy:

Après, pour l'utilisation d'un vae, c'est sur, il n'y a pas que les personnes âgées qui s'en servent et heureusement pour les vendeurs ! Je parlais bien du cas où, en tant que sportif, ça doit être un peu frustrant je pense. Perso, sans avoir besoin d'en faire à cause d'un souci physique par exemple, mon choix est naturellement guidé vers un vélo classique.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes