S'équiper pour la course à pied

Suivi Piotr1

Réponse de Cousto91 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 11 mois #499189
Excellent, ce petit compte-rendu ;)
il avait l'air sympa José ;)

Bonnes dégustations de Pietra :P (Je connaissais pas)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 11 mois #499405
C'est malin ça, j'ai envie d'aller faire un trail là-bas :laugh:
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 11 mois #499418
attention au départ j'avais dans l'idée de faire le 43 km en roue libre "aux sensations" mais quand j'ai vu le terrain en réel j'ai revu mes ambitions à la baisse.
La Corse c'est vraiment dur comme terrain de trail, y a des pierres qui roulent, des descentes qui ravinent, et même des cactus sur le bord des chemins (j'ai pu y goûter de façon involontaire emporté par mon élan dans une belle descente, comme je n'étais pas le premier a taper dedans j'ai évité les épines mais mes prédécesseurs ont du couiner sérieusement :sick: )

Sinon pour en revenir à la course je suis un programme en 8 semaines pour améliorer ma VMA (trouvé dans un magazine de CAP), c'est dur parce que il n'y a pas de séance EF entre deux VMA.
lundi 45' EF suivi de 8 lignes droites
mercredi 25' EF , 5 LD, 2*6 montées en cotes, 10'EF
le but est de me maintenir en forme, je refais la bri'zeuse le 26 mai et j'aimerai bien faire mieux que l'année dernière !
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #499821
petit CR de la bri'zeuse 2018:
www.movescount.com/fr/moves/move219884584
elle a eu lieu le samedi 26 mai 2018, à Brix dans la Manche.
Circuit de 31 km très vallonné mais différent de l'année dernière, beaucoup plus de passage à la corde en montée et descente.
Température douce (14°C au départ à 09h), ciel couvert jusqu'à midi et grand soleil ensuite.
idéal quoi.
Sauf que...dès le départ je suis dans le dur ! pas de jus.
Il faut dire aussi que les deux jours d'avant je les ai passé a taper à la masse pour casser des cloisons. Pas idéal pour une préparation de trail :dry:
Le paysage défile, je me fait doubler pas mal et je double aussi mais il faut dire que les circuits des 11, 16, 22 et 31 km se croise régulièrement.
je gère mon cardio trop haut en me disant que le paysage vaut le détour mais je suis vraiment pas à mon aise.
je me perd un fois au 21ème km en suivant un concurrent qui s'engage dans un champ immense et marécageux au lieu de tourner juste avant, 6 concurrent qui nous suivent font la même erreur.
3 minutes de perdu
je fini par passer la ligne en 3h17, soit 20 minutes de plus que l'année dernière.
le premier met juste 5 minutes de plus que l'an passé.
de 11ème en 2017 je passe 37 ème en 2018. 3ème compétition avec des performances moins bonnes que prévu.
Ce qui est curieux c'est que l'indice de performance Suunto me donnait à 56 juste avant (que je n'avais jamais atteint)
www.suunto.com/fr-fr/sports/News-Article...es-de-course-a-pied/
Une chose est sur il faisait des conditions parfaites pour la course a pied et pourtant j'ai transpiré comme un fou tout le parcours. Je transpire toujours beaucoup durant l'effort mais cette fois ci plus que d'habitude.
Je sais que la transpiration permet de réduire la température corporelle mais je pense que je perds beaucoup d'eau avec ma transpiration très abondante. En fait mais meilleures performances sont toujours quand il fait trop froid pour les autres.
je ne sais pas si je peux trouver une solution pour diminuer ces pertes d'eau...
par piotr1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #499837

piotr1 écrit: petit CR de la bri'zeuse 2018:
www.movescount.com/fr/moves/move219884584
elle a eu lieu le samedi 26 mai 2018, à Brix dans la Manche.
Circuit de 31 km très vallonné mais différent de l'année dernière, beaucoup plus de passage à la corde en montée et descente.
Température douce (14°C au départ à 09h), ciel couvert jusqu'à midi et grand soleil ensuite.
idéal quoi.
Sauf que...dès le départ je suis dans le dur ! pas de jus.
Il faut dire aussi que les deux jours d'avant je les ai passé a taper à la masse pour casser des cloisons. Pas idéal pour une préparation de trail :dry:
Le paysage défile, je me fait doubler pas mal et je double aussi mais il faut dire que les circuits des 11, 16, 22 et 31 km se croise régulièrement.
je gère mon cardio trop haut en me disant que le paysage vaut le détour mais je suis vraiment pas à mon aise.
je me perd un fois au 21ème km en suivant un concurrent qui s'engage dans un champ immense et marécageux au lieu de tourner juste avant, 6 concurrent qui nous suivent font la même erreur.
3 minutes de perdu
je fini par passer la ligne en 3h17, soit 20 minutes de plus que l'année dernière.
le premier met juste 5 minutes de plus que l'an passé.
de 11ème en 2017 je passe 37 ème en 2018. 3ème compétition avec des performances moins bonnes que prévu.
Ce qui est curieux c'est que l'indice de performance Suunto me donnait à 56 juste avant (que je n'avais jamais atteint)
www.suunto.com/fr-fr/sports/News-Article...es-de-course-a-pied/
Une chose est sur il faisait des conditions parfaites pour la course a pied et pourtant j'ai transpiré comme un fou tout le parcours. Je transpire toujours beaucoup durant l'effort mais cette fois ci plus que d'habitude.
Je sais que la transpiration permet de réduire la température corporelle mais je pense que je perds beaucoup d'eau avec ma transpiration très abondante. En fait mais meilleures performances sont toujours quand il fait trop froid pour les autres.
je ne sais pas si je peux trouver une solution pour diminuer ces pertes d'eau...


A mon avis la fatigue a joué son mauvais rôle dans ta performance, je ne suis pas certain qu'il faille voir autre chose. C'est une course de 30 bornes de plus, rien que ça c'est positif !
Pour l'indice suunto, c'est assez bizarre mais je pense assez révélateur de la forme du moment. J'ai passé tout l'hiver autour de 50~52 max alors que j'étais pas en forme. En novembre j'avais atteint 54 en pic de forme. La semaine dernière; 55 pour la première fois et qui correspondait à de très bonnes sensations. Bon, depuis ça s'écroule mais c'est une autre histoire ! ^^

C'est quoi la suite alors ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Suivi Piotr1

Posted il y a 5 ans 10 mois #499838
Chaque trail est une course différente il n'est jamais chose facile de (se) comparer. En plus le parcours à changé par rapport à l'année dernière, il ne faut donc pas comparer.

Comme le dit @StéphaneT c'est un trail de +30bornes, il peut s'en passer des choses. C'est vrai qu'en regardant le profil il avait l'air bien vallonné, de quoi bien cassé les pattes !
Tu ne fais pas une si mauvaise place que ça, en lisant je t'imaginais beaucoup plus loin dans le classement ;) :whistle:
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes