S'équiper pour la course à pied

Un fumeur dans la cour des marathoniens

Un fumeur dans la cour des marathoniens a été créé par sneaker

Posted il y a 7 ans 7 mois #444925
Bonjour a Tous

Je vous lis depuis plus d'un an, prenant les conseil des uns et des autres ( ce qui, je dois dire, en tres enrichissant)

Petite présentation. J'ai 38 ans, 1m75 pour 71 kg. Je cours régulièrement depuis septembre 2014, auparavant je courais sporadiquement 1 à 3 fois par mois.

Ma seule référence est un semi couru en octobre 2015, avec une préparation de 3 mois avec 2 ou 3 sortie par semaines pendant ces 3 mois. Pas fait vraiment D'EF durant cette prépa, je courais plus aux sensation qu'autre choses avec une moyenne de 25/35 kms par semaines. Semi terminé en 1h48 min et 01 seconde :laugh: . Sans trop de peine même si les jambes étaient lourdes a partir du 18 kms, j'ai reussi a finir sans être à la peine non plus car je n'ai pas baisser de pied même si j'en ai eu l'impression.

Cette année je compte refaire ce semi le 16 octobre, et en fonction de ce qu'il va donner, me lancer dans la cours des grands, avec le marathon de La Rochelle le 27 novembre. Je me lance sans objectif précis, juste de le terminé ( mais si j'ai dans un coin de ma tête les 4 heures).

J'ai donc commencer la semaine derniere une prepa de 12 semaines avec 4 sorties.

Je sais que c'est presomptueux de ma part au vu de ma faible experience, et j'ai surtout un handicap par rapport a beaucoup. Oui je suis fumeur, ce qui ne m'empeche pas de courir, et j'adore ça surtout ( courir hein). Et je ne me lancerais pas sans etre sur que je puisse le terminer convenablement.

Merci de m'avoir lu :blush: .
par sneaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 7 mois #445011
Bienvenue ;)

Bravo déjà pour cette première marque sur 21

Tu as un super objectif mais ta dernière phrase me fait un peu sourire car hélas sur un 42 même avec une bonne prepa on est jamais à l abri le jour j surtout pour un premier :whistle:

Et c est aussi ça qui fait le charme :blush:

Bonne prepa et n hesite pas a venir partager avec nous

PS: après ton marathon ton prochain défi devrait être d arrêter la cigarette :)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sneaker sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 7 mois #445041
Merci de tes encouragement. Je sais bien que cela est un gros handicap et que le palier entre semi et marathon est énorme.

Comme pour le semi que j'avais peur de ne pas finir, je m'était dit que je le ferais en 2 heures et que cela m'irait bien, mais une fois en course j'étais tellement bien que j'ai pas pu m'empêcher de pousser un peu plus dès le 4 ème kilometre, mais je reconnais que je l'ai peut être un peu payer sur la fin( peut etre du aussi au fait que je n'ai fait aucun ravitaillement) , mais de toute manière le seul objectif que j'avais était de me prouver que je pouvais le faire avec ce handicap.

Quand à la cigarette, ma femme me le rabache tous les jours :laugh:, je lui est promis que si j'arrivais à le finir j'arrêterais.
par sneaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 7 mois #445053
Bienvenue :)

Il y a des exemples de forumers fumeurs qui ont arrêté (je pense notamment à lestat ou coco). Quand on voit le bond qu'il ont fait dans leurs performances, ça ne peut-être que motivant ;)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 7 mois #445094
Bonne chance pour ton défi marathon. N'hésite pas pas à partager tes entraînements avec nous.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sneaker sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 7 mois #445099
Merci :)

J'ai deja commencer un mettre mon plan en ligne avec les seances que j'ai déja réalisé jusqu'ici. Principalement de l'EF.
De par ces chaleurs c'est pas évident, mais j'aime bien la chaleur. D'ailleurs vous allez me prendre pour un fou mais je ne cours qu'en cuissard long par tout les temps, qu'il fasse 30 ou -10 :woohoo:
par sneaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes