S'équiper pour la course à pied

Un fumeur dans la cour des marathoniens

Réponse de sneaker sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 4 mois #456075
Mon week end commence bien. N'etant pas assez stressé, la voiture a decider de faire de sienne et ne pas demarrer ce matin :evil:
Bon je vous rassure c'est resolu, juste la batterie, mais ce week end ça tombait mal....

Bon la semaine a été calme, seulement 2 petites sorties de 45 minutes et 7 kms tranquillle, j'ai zapper la quatrieme pour cause du boulot et pas trop me fatiguer. Mais avec la chance que j'ai en ce moment je me vois bien me prendre la mur au 5 eme kilometres B) :lol:
par sneaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sneaker sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 7 ans 4 mois #456489
Voila c'est fait......

Bon le week en commencais mal avec cette panne, mais aussi un rhume faisait insinueusement son aparrition vendredi, ce qui me gena toute la nuit de vendredi et la journée de samedi.

Malgré cela j'ai plutot bien dormi la nuit précedent la course, et donc le reveil a 6 heures c'est plutot bien passé. Petit dej café pain beure petit suisse et jus d'orange passe bien, moi qui n'est pas l'habitude de manger le matin c'est une exploit :blush:

Niveau rhume, ça coule un peu mais ça va mieux meme si je toussote un petit peu.

MA femme et mes enfants m'accompagne jusqu'au depart, je met en route le cardio, et la je vois qu'il est deja tres elevé, je stress comme un malade entre 90 et 100 bpm voir plus, d'ailleurs on voit bien sur les videos que ma femme a faites que je ne suis pas rassuré.

C'est l'heure du depart, on met au moins 2 minutes a rejoindre la ligne de depart et j'ecnclenche ma montre c'est parti.

Et c'est plutot parti doucement a vrai dire, je n'ose pas me frayer un chemin dans cette foule, les deux premier kilometres ce font a 5'50 et 5'30 respectivement. Je commence a prendre mon rythme de croisiere 5'15 5'18 et 5'32 jusqu'au 5 eme, ravitos juste un verre d'eau.

5 à 10 kms : 26'42 5'20 kms
Je suis bien aucune gene majeur, je profite de l'ambiance et du parcours, je double pas mal de personnes, rien de special sur cetta partie. au ravitos je prend 2 verre d'eau et 1 sucre.

10 à 15 kms : 26'17 5'15 kms
Toujours pareil, je double encore du monde, pas d'essoufflement, le cardio ne bouge pratiquement pas, je me dis que je continu a ce rythme, c'est celui que j'ai travailler de toute maniere. La foule a certains endroit est impressionnante, et sur le quai maubec je dois faire une petite embarde pour faire coucou a ma famille que j'ai apercu au dernier moment, j'ai d'ailleurs coupé la route a un coureur, mais il ne m'en a pas tenu rigueur. Au ravitos j'ai prix un verre d'eau et du part de pain d'epices

15 a 20 kms. 5'12 kms
Je ressens un petite douleur au sous l'orteil du pied droit, je me dit debut d'ampoule, mais cela ne me gene pas outre mesure. Le minimes c'est pas tres agréable et tres chiant, peu de monde. Bon on continu de toute facon, au 19 eme le gars a qui j'ai coupe la route me dit que quelqu'un m'appelle, j'apercois ma fille seule en velo, qui a perdu sa mere :evil: Je ralentis pour qu'on la retrouve ensemble heureusement elle etait dans le virage suivant, mais ça a eu le don de m'enerver.

20 a 25 : 5'13 kms
Je passe le semi en 1h52 et 42 seconde, je suis dans les clous, et je plaisante avec mon voisins en voyant que le premier est au 38 eme. Je suis toujours bien le cardio monte un peu dans les montées mais redescend donc je ne m'inquiete pas plus, et les jambes tournent. un verre d'au au ravitos

25 a 30 : 5'34 kms
Petite baisse de regime, sdans que je m'en rende compte,les jambes commence a etre dur, mais c'est largement supportable, le souffle et le cardio vont bien. je m'arrette tout de meme un peu plus longtemps au ravitos. 1 verre d'eau et glucose et 3 pain d'epices.

30 a 35 : 5'57 kms
Jusqu'au 32 eme ca a ete a peu pres, arret pipi au 32 eme, et pour repartir cela a été dur. J'ai jamais reussi a retrouver mon rythme apres cette arret, et la montée qui a suivi a bien fait mal au jambe, mais j'ai recuperer dans les descente qui nous ramenait au quai maubec, au ravitos je prend beaucoup plus le temps, deux verre d'eau, quartier d'orange et pain d'epice. Je suis a 3h50 au previsonnel j'ai encore le temps.

35 au 40 eme : 7'24 au kms
Apres le ravitos, les jambes ne repondent plus, je continu quand meme, j'ai de l'avance, tant pis pour le rythme faut finir coute que coute sans m'arreter. Au 36 eme c'est le drame, je sans un debut de crampe dans la cuisse gauche et dans la monté qui suit je m'arrete. je marche 20 metres et repart. je m'arrete de nouveau pour un arret pipi 500 metre plus loin. Mais rien n'y fait, les jambes ne veulent plus, et cette crampe qui pointe toujours le bout de son nez. Le meneur de 4 heures est sur moi au 38 kms, je baisse la tete, j'ai honte presque. Je m'accroche, j'essaye de le rejoindre, j'y suis presque 50 metres aller, et puis cette cuisse qui me fait souffrir.

J'abandonne, je m'arrete et ne reverrai plus jamais les 4 heures. Je suis seul je marche, je repart, remarche repart.

40 42
Apres le ravitos je vois le denier kilometres, les gens m'encourage, j'entend allez Nicolas lache pas, je ne peux pas finir en marchant, je repart tout doucement presque en boitant mais je cours. Je n'entend plus ma musique, je pense a mes enfants qui m'attendent pour passer la ligne d'arriver avec moi. J'arrive sur les paves, c'est noir de monde, je cherche mes enfans, impossible de les voirs, je n'entend plus rien autour de moi, juste obnubilé a trouver mes enfants. Je vois deux petites tetes sortir du rang juste avant la tour, je les prends par la main en souriant, et je finis en souriant. on se baisse en passant la ligne et on saute, mais la crampe reviens se rappeler a mon souvenir.

J'arrete ma montre 4h03, je regarde pas les secondes. Pas d'emotions particuliere, meme pas de fierté, de la déception d'etre passé si pres et de ne pas m'être fait violence. Temps final 4h03 et 48 secondes

connect.garmin.com/modern/activity/1463229198

Mais qu'est ce que que j'ai pris mon pied, je ne suis meme pas fatigué, je termine a 78% de fcm :woohoo: je pourrais continuez a courir sans cette cuisse. Mais maintenant j'ai qu'une envie c'est d'y rerourner et de prendre un pied encore plus grand

Désolé pour la longueur du texe
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par sneaker
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par sneaker.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Juliet sur le sujet Un fumeur dans la cour des marathoniens

Posted il y a 2 ans 7 mois #518231
Bonjour,
Avez-vous éloigné la cigarette depuis votre marathon il y a qques années ?
Merci pour votre témoignage
Bien à vous
J
par Juliet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes